...

Dirigment

danydan57
Messages : 59
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Dirigment

Messagepar danydan57 » jeu. 19 sept. 2024 20:21

Salut tout le monde, vous allez surement trouver cela inutile, mais en ce moment je voudrais enseigner à mon chien l'art du dirigment. C'est se déplacer à courte ou lointaine distance selon mes ordres (en avant, droite, gauche, demi-tour, recul) et dans tout type d'environnement

Je me suis fixé cet objectif car en plus d’être ludique il fait travailler énormément de compétences mentales (autocontrôle, obéissance, réflexion, mémoire...). Je sais que certaines unités d'élite ont des chiens qui le font. après m’être renseigné, ils se comptent , en France, sur une seule main lol mais j'y crois.

Peut-être qu'il y en a qui ont déjà essayé d'apprendre cela à leur chien et qui pourrait me donner des tips ?

Ulk connait ses directions mais quand je le guide le problème c'est qu'il s'oriente toujours vers moi ... compliqué de le faire aller vers l'avant tout seul du coup !

danydan57
Messages : 59
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Re: Dirigment

Messagepar danydan57 » jeu. 19 sept. 2024 21:07

pour l'instant voici les exercices que je met en place :









Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Dirigment

Messagepar Dom-ES » ven. 20 sept. 2024 09:05

Je n'ai pas le son :(

Tattoo comprend très bien les ordres droite, gauche, tout droit. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Dirigment

Messagepar yannick » ven. 20 sept. 2024 16:04

http://hulk-du-boxitan.overblog.com/201 ... t-isi.html
Sur l'overblog de PR tutoriel pour le recule et plus ...
Les ordres à distance en parlant ou par gestes sont acquis par pas mal de gens, de même par gestes , assis ,coucher, debout , stop.
Les unités d'intervention armée, police utilisent plus le lien humain malinois en déplacement coordonnés entre les jambes avec une synchronisation totale ,sans ordre ,le chien reste collé au maître même dans des phases très rapides de recul , de pivotement ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk