...

Conseils pour le mordant

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Foudelle » ven. 5 mai 2017 21:27

Il ne faut pas déformer mes propos Kobe.
Il y a un rapport entre la muselière et le fait de ne pas être sur de son chien,, parfois
Mais je n'essaie pas de convaincre les maîtres de ne pas le faire, comme dit dans ma première intervention.
Chacun fait comme il l'entend bien sûr.
Il ne faut pas t'énerver,, on discute la.
Je devais déjà faire du ring avant que tu sois né probablement.
Donc je connais bien les dangers si dilettante, ou mauvais usage il y a.
Souvent ici, vu le ton, je me demande si ce n'est pas certains maîtres qu'il faudrait envoyer sur la manche.
Mais bon,, finalement je préfère me tromper en mettant en garde,, que de généraliser sur ma propre expérience qui n'a pas connu fort heureusement d'accident.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar nicbe40 » sam. 6 mai 2017 10:09

Et bien perso, j'ai eu la même proposition et je l'ai acceptée (sans promesse de concourir), mais je payais les leçons.
J'ai constaté que c'était l'une des meilleures méthodes d'obéissance et de rappel. Inouk n'est pas devenu plus agressif, ni plus "mordeur" , c'est un jeu, bien encadré, il apporte beaucoup au malinois.
J'avais fait la même chose avec mes autres malinois.
Alors si on t'en donne la possibilité, fonces !

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Kobe » sam. 6 mai 2017 11:55

Je ne m’énerve pas , au contraire cela desservirait le point de vue que je défends, à savoir pousser les gens vers le sport de mordant pour le bien de leur animal et vouloir faire encore plus grandir cette discipline. Ton argument " je faisais du ring , bien avant que tu naisses " n'est pas dutout adéquat au contraire . Le ring a un peu évolué, les anciennes méthodes dites barbares disparaissent petit à petit , et on se retrouve maintenant avec des méthodes qui ne déstabilisent pas un chien.... comme on pouvait peut être le voir avant.

Je connais plein de maitres qui pour une raison ou une autre ont arrêté la compet à leurs chiens assez tôt vers 3 à 4 ans et le chien n'a pas présenté de troubles ou quoi que ce soit, si le chien a sa dose de sport que ça soit du mordant ou juste du jeu. Il restera toujours calme. Le réel danger se situe au niveau des chiens de sécurité qui eux ont sont conditionnés à mordre en toutes situation.

Or un chien qui pratique un sport de mordant non seulement est conditionné à mordre que sur un terrain généralement , mais il lui faut aussi un baton d'excitation ou un revolver , un costume ou une manchette pour qu'il soit en situation. Et parfois en plein entrainement il arrive que le chien se trompe et saisisse autre chose que le costume ( mains ou chevilles ) et je peux te dire qu'il décroche automatiquement car il sent que c'est pas la toile

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Nath13 » sam. 6 mai 2017 12:40

Kobe a écrit :si la personne veut faire du "Loisir" y'a certains clubs qui acceptent de prendre des membres du club pour une séance par semaine , une occasion pour défouler le chien.


Voilà ! C'est exactement ce que l'éducateur m'a proposé.
Il y a quelques malinois au club mais aucun qui ne soit cool comme ma chienne. Deux sont issus de lignée beauté et stagnent au cours débutants depuis des mois a raison d'un cours par semaine ! Les autres ne sont pas LOF ou issus de la SPA avec les problèmes de comportement que ça induit.
Du coup l'éducateur a vraiment envie de s'occuper de Charlie à titre gracieux et sans contrepartie. Pour se faire plaisir et faire plaisir au chien. Ce serait une fois par semaine. Voilà, tout est dit !

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Topawok » sam. 6 mai 2017 19:27

Sympa ton club de te permettre de faire du mordant pour le fun.
C est vraiment quelque chose qui m aurait plu. Dans les clubs ils ont généralement pas assez d HA pour se permettre de prendre des chiens en loisir.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Nath13 » sam. 6 mai 2017 19:42

Oui effectivement c'est sympa de sa part. Il est éducateur et HA. Normalement il ne pratique pas le mordant ( enfin, il ne le fait plus !) mais c'est pour son plaisir et celui de ma chienne qu'il va s'y remettre :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar michel34 » mar. 9 mai 2017 07:02

[quote="Nath13"][quote="Kobe"]

Les autres ne sont pas LOF ou issus de la SPA avec les problèmes de comportement que ça induit.
Il faut vraiment s'enlever de la tête que tous les chiens de SPA ont des problèmes de comportement....Même si il y en a, beaucoup se retrouvent la pour des raisons très diverses qui ne sont pas forcément des problèmes comportementaux, et si il y en a, combien sont générés par les maitres ?
D'autre part, pourquoi un chien aurait des pb de comportement parce qu'il est non lof?

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Conseils pour le mordant

Messagepar Nath13 » mar. 9 mai 2017 10:52

Non non. Je ne disait pas cela de façon péjorative. Je le précisais juste parce que les chiens non LOF ne pouvait prétendre à faire du mordant. Et pour ceux issus de la SPA, ceux dont je parle ont des problèmes de comportement effectivement induits par leurs maîtres précédents (ce n'est pas le cas de tous les chiens de la SPA évidemment et cela se rééduque bien sûr)
J'ai fait cet inventaire pour dire que dans notre club Charlie est la seule malinoise avec laquelle l'éducateur peut se remettre au travail. Ce n'était pas pour faire de généralité