...

Travail en Montagne

nirvana
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:15

Travail en Montagne

Messagepar nirvana » ven. 18 août 2017 14:25

Bonjour ! bon petit topo d'entrée avant de posé mes questions:
Actuellement on s'est pris une année sabbatique avec mon mari, il compte passé son pisteur cet hiver et au printemps prochain on tente le DE d'accompagnateur moyenne montagne ensemble.
On s'est dit que c'était le moment idéal pour éduquer un chiot, donc on potasse pas mal, pas mal d'apprentissage sur soit même aussi ahah
Pour l'instant Nirvana à 3 mois,viens d'une lignée de travail au début vraiment très prometteurs, à nous d'être à la hauteur !
Après quelques recherche, j'ai vu que certains moniteur de ski, pisteurs, intervenaient avec leurs chiens pour la "recherche" lors de missions, on se posait la questions si on avait possibilités de former notre chien à la recherche ?

Si oui à quel âge ? Quel structure propose ce genre de formation ?, et surtout si celà nous était possible sans être encore officiellement des "professionnel de la montagne" ? Avez-vous ou connaissez-vous des expériences similaires ? Des personnes qui travail en milieu montagnard avec des Malinois ?

Il est encore jeune, mais on réfléchi beaucoup quelle activités lui dédié (hors les balades avec nous, trail, vtt ..) ou s'il est faisable de le joindre à notre projet professionnel ?
On aime vraiment le milieu montagnard donc on veux pas se cantonner à un seul et unique objectif pro , le but c'est que notre Malinois en profite aussi :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travail en Montagne

Messagepar michel34 » ven. 18 août 2017 15:31

Je sais qu'il y a des clubs qui travaillent en recherche décombres, on a aussi des pompiers qui viennent s'entrainer chez nous et qui font du décombre, je peux leur poser la question. il doit y avoir le meme style pour la recherche en montagne, peut etre que la sécurité civile pourrait vous renseigner.

nirvana
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:15

Re: Travail en Montagne

Messagepar nirvana » dim. 20 août 2017 18:49

@michel34, je n'y avais pas penser, du coup j'ai trouver un club porter sur le côter loisir, on va commencer comme ça et voir pour la suite car un autre club disont plus "pro" (formations cynophile, mordant etc) propose cette option.. et il me semble évident ,qu'etre déjà affilié à un métier pour faire ce type de formations doit être obligatoire.