...

Critéres pour choisir un bon club

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar Zed » mer. 21 juin 2017 14:13

Moi je peux pas t'aider, je n'aime pas les clubs.

Par contre je ne comprends pas pourquoi "les positifs" sont a bannir ? :?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar michel34 » mer. 21 juin 2017 14:55

pour moi les "tout positifs".
Je suis un adepte de l'éducation positive (récompenses, jeux etc...) mais j'utilise le collier d'éducation et je n'ignore pas les mauvais comportements, le but étant que le chien soit bien et à sa place de chien. Si il faut mettre plus de fermeté ca ne me pose pas de problèmes.
Comme je l'ai dit dans l'autre post, l'osdec nouvellement créée peut être une piste.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar Dom-ES » mer. 21 juin 2017 16:19

Dans un premier temps merci pour le post de la crevette.

En suite j'ai testé 2 clubs bien différent :

Le 1 er on travaillait le soir dès 20h00 pendant une petit 1/2 heure ensuite 10 Mn de défoulement entre chiens. ( il parait pas bon pour ceux qui veulent faire des concours) (pour moi j'ai trouvé intéressant pour la sociabilisation du chien et je n'avais pas l'intention de l'emmener en concours, tel qu'il soit.

Le 2 ème et l'actuel, c'es le dimanche matin dès 10h00 et dure 1 heure (un peu long quand il y a beaucoup de chiens....) pas de contact sur le terrain pour amusement.

Les éducateurs changeaient à chaque séance autant dans un que dans l'autre.

Et pour savoir si l'éducateur sera à la hauteur ce n'est qu'en y allant que tu le sauras. ;)
Modifié en dernier par Dom-ES le mer. 21 juin 2017 16:49, modifié 1 fois.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar Zed » mer. 21 juin 2017 16:44

michel34 a écrit :pour moi les "tout positifs".
Je suis un adepte de l'éducation positive (récompenses, jeux etc...) mais j'utilise le collier d'éducation et je n'ignore pas les mauvais comportements, le but étant que le chien soit bien et à sa place de chien. Si il faut mettre plus de fermeté ca ne me pose pas de problèmes.


Ok sur toute la ligne avec toi. Mais je ne pense pas que ce soit à "bannir". Seulement à doser correctement.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar Foudelle » mer. 21 juin 2017 22:51

Pour te donner un avis un peu plus large sur cette problématique,, je pense que bien sûr, l'éducateur doit connaître son job,, c'est un minimum,, mais il faut aussi penser à toi.
Il faut que tu te sentes à l'aise dans le club que tu choisiras.
Que les gens qui le fréquentent tout comme toi, te semblent sympa,,
En bref que tu y ailles avec un réel plaisir.
N'oublie pas que le club est une aide,, mais que 95% de l'éducation de ton chien se passera en dehors du club.
Donc même si cela va t'aider cela reste accessoire, et il faut surtout que tu sentes que c'est bénéfique et pour le chien et pour toi.
Si tu doutes, une fois engagé dans un club, ne doute pas trop et n'hésite pas à faire marche arrière pour trouver un club qui te conviendra.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar xelacat » jeu. 22 juin 2017 15:05

Foudelle a écrit :Pour te donner un avis un peu plus large sur cette problématique,, je pense que bien sûr, l'éducateur doit connaître son job,, c'est un minimum,, mais il faut aussi penser à toi.
Il faut que tu te sentes à l'aise dans le club que tu choisiras.
Que les gens qui le fréquentent tout comme toi, te semblent sympa,,
En bref que tu y ailles avec un réel plaisir.
N'oublie pas que le club est une aide,, mais que 95% de l'éducation de ton chien se passera en dehors du club.
Donc même si cela va t'aider cela reste accessoire, et il faut surtout que tu sentes que c'est bénéfique et pour le chien et pour toi.
Si tu doutes, une fois engagé dans un club, ne doute pas trop et n'hésite pas à faire marche arrière pour trouver un club qui te conviendra.
Bav



+1

Et comme nous sommes tous différents, je ne suis pas sûr que l'on puisse définir des critères pour définir que tel club est un "bon club"

(Et comme on pourra difficilement définir un "bon club")

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Critéres pour choisir un bon club

Messagepar Dom-ES » jeu. 22 juin 2017 20:16

Hello a écrit :Comme pour tous recrutements , il doit bien il y avoir un moyen pour tenter de cerner un bon éducateur canin , d'un branquignolle , non ? ;)


Mise à part les tester je ne vois pas comment car chaque personne à des avis que les autres ne sont pas sur d'aimer ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image