...

la propreté

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: la propreté

Messagepar Zed » ven. 22 sept. 2017 11:50

Imminente a écrit :Plus sérieusement, il a 12 semaines ce chien inconnu de maître inconnu.
C'est un peu jeune pour comprendre la propreté, et surtout être en mesure de contrôler ses sphincters.
Il faut compter au minimum 4 mois chez un chien bien équilibré.
Continue à le sortir et l'encourager quand il fait dehors.
S'il est pris à faire sur le fait, il faut dire non, calmement et fermement, sans brutalité, le mettre dehors et l'encourager et le féliciter dehors.
S'il n'est pas pris sur le fait, c'est mort.
Il est utile d'associer un mot aux besoins naturels.
Chaque fois que mon gros pissait, par exemple, je félicitais en disant oh ! C'est bien, la pissette !!! Je répétais "la pissette".
Maintenant, il fait sur commande (très utile quand je sais qu'il ne pourra pas faire pendant un moment).
Bon, ça fonctionne moins bien avec le caca, mais quand on n'a pas envie hein... :roll:


+ 50

Ne t'attends pas à avoir un chien parfaitement propre avant 4 mois. (Même si il existe des exceptions on va tabler sur du général).

Imminente a tout dit, je répète à ma sauce pour la forme.

Ton chien tu le sors, si il se soulage tu félicites beaucoup, à la voix, aux caresses...
Si il se soulage à l’intérieur deux options :
- Si tu le grille sur le fait, tu balance un bon gros NON et tu le porte jusqu'au dehors. Si il termine son affaire a l’extérieur tu le félicite.
- Si tu ne le surprends pas en flagrant délit, pas la peine de l'engueuler ça sert strictement à rien. Tu ramasses sans qu'il te voit faire et tu passes à autre chose.

Bien-sûr, les techniques de nez dans le caca et autres stupideries de ce genre ne sont pas envisageables..

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: la propreté

Messagepar Cathy027 » ven. 22 sept. 2017 18:57

Dom74 a écrit :
Imminente a écrit :Tiens, du coup ça me fait penser à ça :

Image


:D :D Bien vrai :D :D



+1 :D :D :D

Les petits de ma chienne sont partis à 8 semaines propres jours et nuits c'est du boulot et beaucoup d’investissement.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: la propreté

Messagepar Foudelle » ven. 22 sept. 2017 19:21

Personnellement je n'ai été propre que vers mes 20 ans,,, et la comme je deviens sénile,, dés qu'on m'embête,, ben je me lâche.
Le Pipi caca,, c'est mon dada.
Ce message publicitaire est sponsorisé par '' Petit Bateau ''
Avec Petit Bateau,, garder le mât toujours bien haut...
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: la propreté

Messagepar Cathy027 » sam. 23 sept. 2017 20:18

Foudelle a écrit :Personnellement je n'ai été propre que vers mes 20 ans,,, et la comme je deviens sénile,, dés qu'on m'embête,, ben je me lâche.
Le Pipi caca,, c'est mon dada.
Ce message publicitaire est sponsorisé par '' Petit Bateau ''
Avec Petit Bateau,, garder le mât toujours bien haut...
Bav




:D :D :D :D :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: la propreté

Messagepar fafa50 » dim. 24 sept. 2017 09:24

:D :D :D :D :D :D :D

En forme tout ce beau monde je vois, ça fait plaisir.

Pour en revenir à la question de notre interlocuteur, en fait, c'est avant tout la mère qui fait l'éducation du chiot en général et surtout au niveau de la propreté.

A croire que le chiot n'est pas resté assez longtemps auprès d'elle ou que la mère soit une souillon, ce qui reste possible.

Suis les conseils judicieux avancés plus haut.

Ce qui reste très étonnant :shock: c'est qu'il fasse à l'endroit où il dort , signe qu'il n'a pas pris ses repères visiblement ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: la propreté

Messagepar Hello » dim. 24 sept. 2017 09:36

C'est aussi ce que je me suis dit . . . on dirait un chiot qui a été retiré trop tot d'avec sa mère ...En général et a moins de beaucoup de travail , ca ne laisse presager , rien de bon ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: la propreté

Messagepar fafa50 » dim. 24 sept. 2017 09:38

Hello a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit . . . on dirait un chiot qui a été retiré trop tot d'avec sa mère ...En général et a moins de beaucoup de travail , ca ne laisse presager , rien de bon ;)



Idem ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D