...

Le malinois et les autres chiens

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le malinois et les autres chiens

Messagepar fafa50 » dim. 24 janv. 2016 10:51

" Personnellement si je ne pouvais prendre sue la partie jeu avec les autres ca me va, l'école du chiot pour apprendre le assis, couché et me dire qu'un chien ne doit pas aller dans le canapé, c'est bon ca je sais faire ! " :D :D :D :D :D :D :mrgreen:
MDR

Perso, je ne suis jamais allé en club donc je ne peux pas juger ( c'est sans doute très bien )

Je suis complètement opposé à la récompense croquette avec mes chiens, jamais fait, ceci dit la notion de récompense est présente, Evidemment car ils sont opportunistes, ne nous méprenons pas, cela passe donc par des caresses pour l'essentiel.
Encore une fois, cela n'engage que moi, je ne juge pas mais à par pour faire un chien de cirque, je ne vois pas l’intérêt.
( il existe des techniques de pistage etc .. où ça doit être un moyen d'éducation, mais je ne m'y intéresse pas, sans jugement de valeur bien sur ... )
Je tiens à une relation qui ne soit tronquée par aucun artifice, mais encore une fois, c'est mon point de vue, je conçois que d'autres préfèrent d'autres méthodes.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D