...

que signifie le claquement de dents?

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar mathilde » ven. 5 janv. 2018 16:45

Merci CHR pour tout ça.
J'aime ce forum pour tous les renseignements que l'on peut y glaner ( et surtout quand il n'y a pas de prise de becs!)

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar Topawok » ven. 5 janv. 2018 19:31

Un grand Merci CHR,
Y a rien à dire de plus tout est écrit,

"Au cour d'éducation , c’est pas tout a fait le même son de cloche. L'éducatrice (qui c’est fait mordre en insistant pour qu'il lâche sa laisse de sa gueule) dit que c’est un chien très dominant. Et que çà va être beaucoup de travail, mais possible de le rendre soumis......."
Il a mordu beaucoup d'autres personnes ? Là il n'y avait pas de bouffe c’était sa laisse !!

Vraiment suis les consignes de CHR, sans aucun rapport de force et travaille bien avec la bouffe en récompense il est super respectif alors fonce..
Autre point super important vous devez travailler également sur votre confiance (à tous les 2 ) , pas d'angoisse ni de peur, c'est vous les maîtres. Vous devez avoir une attitude, droite, posée, calme avec des ordres qui claquent secs sans crier.
Courage vous allez y arriver :)
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar michel34 » ven. 5 janv. 2018 22:16

normalement (bien que beaucoup le fasse) le comportementaliste ne travaille pas sur le chien en pratique, il ne fait qu'une analyse du comportement et propose des conseils et des solutions, mais rien de concret.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar CHR » sam. 6 janv. 2018 00:33

Topawok a écrit :"Au cour d'éducation , c’est pas tout a fait le même son de cloche. L'éducatrice (qui c’est fait mordre en insistant pour qu'il lâche sa laisse de sa gueule) dit que c’est un chien très dominant. Et que çà va être beaucoup de travail, mais possible de le rendre soumis......."

Il a mordu beaucoup d'autres personnes ? Là il n'y avait pas de bouffe c’était sa laisse !!


Dans les clubs les éducateurs (trices) n'ont pas forcément tous le niveau pour gérer de vrais chiens, ce sont souvent des bénévoles mal formés, d'ailleurs pour cette raison, certains clubs refusent carrément les malinois.
Pour moi ce chiot n'est pas plus dominant qu'un autre, ça ne veut rien dire, il a seulement du tempérament et il n'a aucune raison de se laisser embêter par une inconnue qui s'y prend mal.
La faute revient à cette monitrice qui pour démontrer son autorité insiste au lieu de tenter un échange avec une croquette ou un jouet.
Beaucoup de chiots jouent avec leur laisse, bien sûr il faut et on doit les en empêcher, mais si on veut luter de front avec un malinois, on perd.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar mayamaya » sam. 6 janv. 2018 08:09

CHR a écrit :
Topawok a écrit :"Au cour d'éducation , c’est pas tout a fait le même son de cloche. L'éducatrice (qui c’est fait mordre en insistant pour qu'il lâche sa laisse de sa gueule) dit que c’est un chien très dominant. Et que çà va être beaucoup de travail, mais possible de le rendre soumis......."

Il a mordu beaucoup d'autres personnes ? Là il n'y avait pas de bouffe c’était sa laisse !!


Dans les clubs les éducateurs (trices) n'ont pas forcément tous le niveau pour gérer de vrais chiens, ce sont souvent des bénévoles mal formés, d'ailleurs pour cette raison, certains clubs refusent carrément les malinois.
Pour moi ce chiot n'est pas plus dominant qu'un autre, ça ne veut rien dire, il a seulement du tempérament et il n'a aucune raison de se laisser embêter par une inconnue qui s'y prend mal.
La faute revient à cette monitrice qui pour démontrer son autorité insiste au lieu de tenter un échange avec une croquette ou un jouet.
Beaucoup de chiots jouent avec leur laisse, bien sûr il faut et on doit les en empêcher, mais si on veut luter de front avec un malinois, on perd.


Avec Maya j'ai résolu le problème de la laisse ... Elle la prends chaque fois qu'on va promener ou qu'on doit aller quelque part ! J'ai essayé de lui reprendre , mais plus je tirais , plus elle tirait de son côté ... Maintenant , je la laisse filer et quand je suis devant la grille , je lui demande de venir au pied et de me donner la laisse , ce qu'elle fait volontiers : elle la dépose dans la main ! C'est du donnant , donnant ... Pas de laisse , pas de sortie ... et tout se fait dans le calme ! Je pense aussi que parfois , il faut tirer parti de ce que le chien fait , et sait faire .....

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar Nat' » dim. 7 janv. 2018 00:26

CHR a tout dit et je suis d’accord, le plus gros du travail, c’est vous qui devez le fournir.

Un chien est une éponge. Il sent votre anxiété et même le manque de confiance envers lui.

Il faut sans cesse garder une attitude décontracté quand on travaille avec eux, et pas la peine d’essayer de les berner, ils savent tout ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar nicbe40 » dim. 7 janv. 2018 10:19

Je rejoins tout ce qu'on a écrit.
Inouk claque des dents dans les moments de frustration : il est en laisse, a senti le gibier, et on ne le laisse pas courir après ! c'est alors qu'il se retourne sur la laisse pour s'en débarrasser et comme il ne peut pas il aurait bien tendance à l'arracher de la main qui la tient ! vient le NON catégorique qui stoppe tout, suivi d'un claquage de dents et d'un tremblement des pattes ... çà dure de moins en moins longtemps, mais c'est toujours aussi impressionnant et même carrément flippant. Et j'ajouterais même imprévisible : il ne le fait pas couramment.

C'est mon 4e malinois, et je n'ai jamais vu çà sur les 3 premiers ! qu'on m'explique pourquoi ?

Bien entendu que certains clubs refusent le malinois, je l'ai bien vécu ici dans le sud ouest ! et franchement si on va en club d'éducation c'est qu'on a envie d'éduquer son chiot ! ben non les propriétaires de malinois sont des "êtres à part" qu'on évite le plus souvent.

Quant aux comportementalistes, n'en parlons pas trop, c'est très à la mode, très cher et pas totalement rentable.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar michel34 » dim. 7 janv. 2018 19:02

dans beaucoup de clubs, dès qu'un chien a du caractère, les éducateurs bénévoles n'ont pas forcément l'envie ou les connaissances pour travailler avec ce type d'animal.
On le voit fréquemment chez nous, club de ring, on récupère beaucoup de "clients" refusés ailleurs.

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar nicbe40 » lun. 8 janv. 2018 08:23

Chez toi Michel, c'est un peu loin pour moi ... sans çà ! et c'est bien dommage !

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: que signifie le claquement de dents?

Messagepar patroc10 » lun. 8 janv. 2018 16:08

La mienne claque des dents lorsque l'on joue ensemble.
Lorsque je fais mine de l'attraper, elle part à fond et court autour de moi entre les arbres, elle joue à cache cache derrière un arbre et me montre les dents ou claque des dents ou les deux en me frôlant et en me faisant des contre-pieds, on se poile bien :D
Lorsque je lui dis que c'est fini, elle cesse tout ça et revient au pied très calmement et c'est câlins avec truffe dans la main et poussage contre la jambe semblant signifier " on s'est bien amusé hein ? "

Donc pour moi ça fait partie du jeu et c'est l'excitation du jeu comme avec un congénère et avec les mêmes codes !!
Patrick & MINX
Image