...

LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

David et Lina
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 18:02

LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar David et Lina » dim. 17 janv. 2016 22:55

LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN par Hervé

https://youtu.be/iRy8154qv0k

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Ced » lun. 25 janv. 2016 20:34

Dans le ton de la voix, le chien comprend et apprécie !
Le naturel...malheureusement l'homme s'en éloigne trop et là c'est bien preuve que c'est ce qu'il lui faut ;)
Image Image Image

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Imminente » jeu. 13 juil. 2017 21:47

Je fais un petit "up" pour cette vidéo que je connaissais, puisque tombée dessus lors de mes recherches.
J'avais trouvé le calme, la patience, la détermination calme et sûre de ce monsieur assez remarquable.

Chuck est mon premier malou, mais j'ai un petit Skippy. Chien de 7 kgs ( je vous vois rigoler, là, au dernier rang !).
Adopté en refuge. Nous étions sa dernière chançe avant euthanasie. Il est demandeur de câlin, tres (trop) affectif et est, non était mordeur.
Mon petit loup n'a plus que trois pattes, a été maltraité, mal éduqué et poussé à la morsure, abandonné parce qu'il avait mordu sa ( vilaine) patronne.
Skippy m'a mordu, a mordu ma petite fille de 9 ans ( un beau bleu sur le pied, les pieds sont agressifs pour Skippy).
Apres un peu plus d'un an à la maison, le kangourou ne mors plus, obéit à la voix, et me rend même un os de poulet qu'il aurait piqué le coquin, sans ou à peine me montrer les crocs. J'ai été mordue lors d'un brossage, quand il refusait de descendre du canapé et aux pieds ( ok, javéka porter des chaussures).
Je sais qu'un malinois, c'est différent d'un Skippy maltraité et poussé à la morsure. Mais un chien mordeur de 7kgs, ça fait mal aussi.
l'observation, la compréhension, la patience, le travail viennent à bout de beaucoup de choses pour une vie commune harmonieuse entre nos bêtes canines et nous.

Voilà, bref, j'etale ma vie avec Skippy, mais je voulais juste faire remonter cette vidéo.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas :oops:

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Topawok » jeu. 13 juil. 2017 23:16

Un grand bravo pour Skippy,
finalement tu vas trouver l éducation de Chuck facile ;)
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Dom-ES » ven. 14 juil. 2017 08:39

Tout a fait normal qu'un chien mal traité se défende ou attaque avant d’être battu (je pense que l'humain ferait pareil) et ensuite il lui faut du temps pour comprendre que tout n'est pas danger.

Belle expérience
Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Imminente » ven. 14 juil. 2017 15:44

Merci pour vos petits mots pour mon Skippy.
C'est un amour... Aboyeur, en cours de rééducation aussi. C'est moins facile, mais on progresse.
Pas certaine de trouver l'éducation de Chuck plus facile. Il me fait tourner bourrique. Aussi têtu qu'un DA mais plus vif, j'ai plus vingt ans :D
Je ne sais pas comment ce monsieur agit au quotidien, mais je trouve son attitude sur la vidéo assez exemplaire, je suis très touchée par l'attitude de cet éducateur.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Imminente » ven. 14 juil. 2017 16:01

Pour le plaisir, et apres, promis, je ne parle plus que malinois ( j'vais essayer), mon petit Fennec redevenu doux comme un agneau. Ça fait un drôle de croisement :P

Image

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Cathy027 » ven. 14 juil. 2017 16:05

Imminente a écrit :Merci pour vos petits mots pour mon Skippy.
C'est un amour... Aboyeur, en cours de rééducation aussi. C'est moins facile, mais on progresse.
Pas certaine de trouver l'éducation de Chuck plus facile. Il me fait tourner bourrique. Aussi têtu qu'un DA mais plus vif, j'ai plus vingt ans :D

Je ne sais pas comment ce monsieur agit au quotidien, mais je trouve son attitude sur la vidéo assez exemplaire, je suis très touchée par l'attitude de cet éducateur.


Normalement avec beaucoup d'amour et de la patience on y arrive :)

Je trouve que c'est le maitre en la matière :)

Il a une bonne bouille :D :D

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: LE OUI , LE NON , LE C'EST BIEN

Messagepar Topawok » sam. 15 juil. 2017 09:36

Tu peux nous parler de ton Skippy aucun pb, on accepte ts les chiens
Même si on prefere nos malou :D :D :D
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )