...

Chien taupier le malinois ?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar BEROLA » lun. 19 mars 2018 12:43

Bonjour Nico

J'admire la façon dont tu interprètes en comportementaliste canin de haut niveau les pensées de ton chien .....et de celui des autres !.
Je vis en permanence avec le mien , pas toi .... avec le mien .
Ce n'est pas un chien plus super doué que les autres .
Je commence pas mal a le "cerner" et fait et obtient de lui des choses que je ne tiens pas a exposer ici
car comme disait Patton :
Lorsqu'on fait quelque chose on est critiqué par ceux qui font la même chose , par ceux qui font le contraire et surtout par ceux qui ne font rien .
A contrario de beaucoup , je ne détiens pas la science infuse en éducation canine . Je fais et ferai probablement encore des erreurs , mais lorsque je vois le résultat au bout de 5 mois je me dis que je ne dois pas en faire tant que ça .
Bonne journée
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Hello » lun. 19 mars 2018 13:13

Voyons Bertola ...ne le prend pas comme ca :shock: :shock: :shock: Nico78888 est cool avec toi et ses conseils sont des plus judicieux . Au lieu de te braquer comme tu le fais , tu devrais plutôt heu Bertola :D :D :D :D :D mettre a exécution ses conseils afin de voir si cela t'apporte quelque chose . Il n'y a pas de honte a avoir a prendre des conseils , on en est tous la !
Bonne journée a toi ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Hello » lun. 19 mars 2018 13:14

Zed est aussi la pour t'aider et non pour t'embeter ;)

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Zed » lun. 19 mars 2018 13:22

Berola c'est de la folie comme tu prends tout mal... :?
J'en suis à me demander pourquoi tu t'es inscrit sur le forum.. T'acceptes aucun commentaire, tu as réponse à tout à chaque fois. Même les conseils bienveillant tu les prends de travers et les balaye sèchement.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu viens poser des questions aux quelles tu ne semble finalement attendre aucune réponse..?

Bref, je ne vais pas reprendre mon message précédent pour t'en faire l’explication, les débats d'idées avec toi ça ne mène à rien, si ce n'est à des tensions.

Hello a écrit :Zed est aussi la pour t'aider et non pour t'embeter ;)


:D :D :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar BEROLA » lun. 19 mars 2018 13:37

Je ne prends pas tout mal !
simplement dès qu'on dit quelque chose , on se fait rentrer dedans ,a tort ou a raison .
et plus après on tourne çà a la plaisanterie pour faire passer la pilule ......
Donc en conclusion , moins on en dit mieux on se porte .Je m'en souviendrai .
Il fait soleil , le VTT m'attend et Malko aussi
s'il pouvait mettre son harnais tout seul , je crois qu'il le ferai ... :D
bonne journée
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Zed » lun. 19 mars 2018 14:16

Il me semble que c'est toi qui fait du rentre dedans au moindre avis que tu reçois et qui ne va pas dans ton sens.
Tu es sur la défensive en permanence.

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, c'est un dialogue de sourd.

Oh, et quand à ton message privé concernant mon avatar...... Il me laisse pantois.
Si tu te sens agressé par le dessin d'un visage souriant de patate (parce que c'est ce que représente mon avatar), je crois que je n'ai pas de solution t'apporter ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar CHR » lun. 19 mars 2018 14:26

BEROLA a écrit :Est ce la bonne solution ou y en a t il une autre ?


MDR :P

Cela dit, ça me ferait quand même vachement chier qu'un de mes chien puisse revenir vers moi la queue entre les jambes, c'est que j'aurai raté quelque chose d'important !

Le retour au maitre est et doit rester une action hyper agréable quelque soit les circonstances, quelque chose de toujours gratifiant !
C'est pour ça que je me suis toujours décarcassé depuis qu'il sont tout petit pour qu'ils me rejoignent joyeusement avec la queue haute et si par un mauvais hasard il m'est arrivé de leur marcher malencontreusement sur une patte, cela a toujours déclenché une séquence de jeu pour leur faire oublier le petit désagrément.

Si il n'y avait qu'une seule règle à appliquer en toute circonstance quand on fréquente des animaux et pas seulement des chiens, je pense aussi au cheval, ce serait celle ci :
Rejoindre le maitre, s’arrêter à coté du maitre, marcher calmement à coté du maitre, sont des refuges, des endroits où l'animal se sent TOUJOURS bien, où rien ne peut JAMAIS lui arriver, peut importe ce qu'il s'est produit avant, de toute façon il n'y pense plus puisqu'il attend les consignes.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Hello » lun. 19 mars 2018 15:30

Zed a écrit :Il me semble que c'est toi qui fait du rentre dedans au moindre avis que tu reçois et qui ne va pas dans ton sens.
Tu es sur la défensive en permanence.

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, c'est un dialogue de sourd.

Oh, et quand à ton message privé concernant mon avatar...... Il me laisse pantois.
Si tu te sens agressé par le dessin d'un visage souriant de patate (parce que c'est ce que représente mon avatar), je crois que je n'ai pas de solution t'apporter ;)




Il serait bien un peu caractériel , le gamin :lol: :lol: :lol: quant au chien , ca a l'air d'aller :D :D :D :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar BEROLA » lun. 19 mars 2018 16:06

Je vois que ça vous aura bien occupé pendant qu'on faisait une vingtaine de bornes avec Malko
"je vous laisse réfléchir là dessus" : disait Gustave Parking
bonne soirée !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Hello » lun. 19 mars 2018 19:25

Détends toi Bertola ;)