...

C'est triste! Gros titres ce matin!

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar franek » mer. 20 janv. 2016 08:38

Hier, en promenant son chien, mon père est tombé sur un journaliste de la Voix du Nord qui cherchait une maison (suite à une agression par 2 malinois). Il a donc orienté ce journaliste vers la maison qu'il connait pour y avoir était plusieurs fois.
Ce matin, relayé par Radio 6 et en gros titres en première page de la Voix du Nord "Le Touquet" "Deux chiens attaquent une octogénaire"
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-to ... 68n3281115
Que c'est-il passé ?
Encore une "mauvaise presse" pour nos malinois devenus à la mode qui me font craindre qu'un jour, ils soient catégorisés comme chiens dangereux ( catégorie 1 et 2) :(

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar Ced » mer. 20 janv. 2016 16:28

je ne sais que répondre à cela... si ce n'est que ces chiens devaient être déséquilibrés, comme d'autres chiens qui ont déjà commis ce type d'attaque, toutes races confondues... :cry:
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar fafa50 » mer. 20 janv. 2016 17:56

C'est bien triste effectivement,

Il serait intéressant de savoir si effectivement ces deux chiens étaient réellement "bien dans leurs têtes ? "
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar jphi » mer. 20 janv. 2016 20:16

C'est sur que c'est pas le caniche qui va attaquer grièvement une personne ,après comme dit plus haut il faut connaître les tenants et aboutissants .C'est comme le Doberman ,quand j'ai pris ma femelle en 2000 combien de gens mon dit "tu es fou il fini par bouffer son maître ,c'est un tueur d'enfants ,ce chien a la cervelle qui continue a se développer par rapport a sa boîte crânienne du coup le chien devient fou "bref a chaque fois je les ai envoyés chier et j'ai passé avec ma chienne 15 ans de bonheur avec sur qui je lui doit la vie a ce jour car elle ma défendue il y a 7 ans contre 3 racailles .
Donc je dit qui c'est passé obligatoirement quelque chose pour cette malheureuse histoire avec le fait divers .

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar franek » mer. 20 janv. 2016 23:45

Les dernières nouvelles...C'est l'arrivée du médecin traitant qui a déclenché l'attaque.
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-to ... 68n3282256
http://www.nordeclair.fr/info-locale/le ... b0n1002737

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar fafa50 » jeu. 21 janv. 2016 18:44

"Il y en avait souvent un derrière la maison, dans un petit enclos grillagé, "

Bien Evidemment je ne veux pas minimiser les choses mais on a sans doute un début de réponse ...

Quoi de pire pour ce genre de chien que de rester enfermé, sans exercice ? pourquoi pas au tiers ?

J'aimerais savoir combien de km les chiens de se propriétaires couraient par jour, juste ça .

C'est quand même délirant comme réaction, mais bon, je ne suis sans doute pas tout à fait objectif ? :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar Ced » jeu. 21 janv. 2016 19:03

Faut être lucide, personnellement je vois bien que si Lee ne se dépense pas à minima dans sa semaine, l'excitation ressort sous une autre forme.
Donc le samedi c'est club canin, le dimanche c'est promenade, la semaine c'est promenades, jeux au jardin et petits exercices courts d'éducation... C'est le minimum du minimum ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar jphi » sam. 23 janv. 2016 16:50

Oh que oui ce sont des boules de nerfs et sur le malinois cela se ressent immédiatement .

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar franek » lun. 25 janv. 2016 22:09

J'ai eu l'explication par une personne bien informée et fiable.
Les 2 malinois sont frère et soeur mais ne peuvent pas s'encadrer :shock:
Ils étaient de ce fait dans deux pièces différentes, l'arrivée du médecin a déclenché l'énervement, un des chiens a réussi a ouvrir la porte intérieure les séparant. Les 2 malinois ont commencé à se battre et l'octogénaire a voulu les séparer. Ils se sont retournés contre cette personne âgée de 82 ans, le médecin resté à l'extérieur a assisté à la scène et a appelé les secours.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: C'est triste! Gros titres ce matin!

Messagepar michel34 » mar. 26 janv. 2016 07:17

Toujours dangereux d'approcher deux chiens qui se battent même si ce sont ceux de la famille, j'en sais quelque chose.