...

Il m'énerve !!!! ( beaucoup moins depuis quelques semaines )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Il m'énerve !!!! ( beaucoup moins depuis quelques semaines )

Messagepar fafa50 » ven. 22 janv. 2016 10:39

Hello,

Bon ... vous allez me trouver super exigeant car je pense que la majorité des maîtres aimeraient avoir des chiens éduqués comme les miens ( sans me faire de fleurs, s'entend ) mais là il y a un truc qui m'énerve avec Jack.

Il a tout juste 8 mois, aujourd'hui, c'est un pépère super balèze ( je vais tenter les photos aujourd'hui mais il flotte :twisted: )

Petit résumé : propre depuis son arrivée cet été ( super ) , assis, couché,pas bougé, on attend l'ordre avant de manger, l'ordre avant de sortir de la cour pour aller se promener dans le parc ,il est très bon de garde sans pour autant aboyer à tout va, je dirais donc que globalement, c'est nickel.

La "problématique " que j'ai se situe lors de la promenade.
Nous les avons habitués à se promener sans laisse, aussi il me suffit de siffler une fois, il revient en quatrième vitesse, je lui dis " pied " il marche au pied aussi longtemps que je le souhaite, ensuite, je lui dis " allez " il repart en courant voir sa potesse et ainsi de suite.
Si nous croisons du monde ( humain, chien, chat ), je le siffle, il rapplique illico et au besoin je le tiens par son collier.

Donc, tout va bien vous allez sans doute me dire , et bhen non ma pauvre dame, car au fil du temps, il court de plus en plus loin de nous ( il jette toujours un oeil pour voir où l'on est il n'est pas du tout fugueur ) mais il va trop loin, il est toujours en train de sentir, on dirait un chien de courant, il piste les oiseaux pour les chopper à l'occas' , idem, toujours la truffe dans l'herbe pour d'éventuels mulots
Je n'ai pas pris un chien de chasse, mince !!! pourquoi ce comportement qui s'exacerbe au fil du temps ? est-ce qu'à cause du froid, il y a plus d'oiseau au sol ? plus de mulots qui cherchent de la nourriture et qui laisse de douces effluvent ? j'ai l'impression qu'il y a une sur-exposition d'odeur et qu'il ne sait plus ou donner de la tête.
C'est pareil pour notre Jack Rusell, elle n'arrête pas de sentir et de creuser dans l'herbe haute du parc, c'est aussi ça qui me rassure .... est-ce passager, lié à cette période qu'est l'hiver ?

Je suis donc assez déconcerté par le fait qu'il aille trop loin de moi, quand je repense à ma B.A elle n'était jamais ( même à la plage ) guère plus loin de nous de 5 mètres ...
En fait,j'aimerais que naturellement il reste dans un périmètre plus rapproché de nous, mais je ne vois pas comment faire, car ça en devient chiant de devoir le rappeler tout les deux minutes ( il revient sans problème mais c'est lourd ).

Voilà, cela vous paraîtra sans doute anodin, mais si vous avez la soluce , je prends :idea:

Merci

Bonne journée ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar Ced » ven. 22 janv. 2016 11:03

mis à part ne pas le laisser s'éloigner comme tu le fais, c'est pas simple...
J'ai un peu le même pb, au début du sans laisse, Lee ne s’éloignait pas et plus je pratique le sans laisse plus elle s'éloigne, bon elle n'a que 3 mois donc le rappel n'est pas encore au top, double problème...
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar fafa50 » ven. 22 janv. 2016 12:15

Hello Ced,


SI mes souvenirs sont bons, j'ai eu quelques interrogations lorsqu'il avait trois mois au niveau du rappel.

Il s'est vraiment " déclaré bon " vers 4- 5 si je ne m'abuse, donc je pense qu'il n'y a rien de perdu avec ta Louloute ;)

J'ai pensé à un cliquet ? ( comme les Américains lors du débarquement ? ) à voir ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar Topawok » ven. 22 janv. 2016 18:07

Sinon tu te caches, si le mien à le malheur d'aller trop loin ou de prendre un virage avant moi, je me planque dans les buissons. Et là c'est panique à bord merde il est passé ou mon maitre.... je te rassure avec leur odorat de fou il va même pas mettre 2 min pour te retrouver.
On fait la même chose quand on le promène avec ma femme il doit faire attention au deux sinon y en a un qui continu l'air de rien et l'autre qui se planque. En plus on est pervers celui qui le suis fait bien du bruit comme ça il se dit c'est bon ils me suivent et il ne surveille pas. Et quand d'un coup il lève le museau il cherche comme un fou sa maitresse ou son maitre.

Du coup il est + attentif à moi et il va moins loin.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar michel34 » sam. 23 janv. 2016 08:35

J'ai toujours un problème pour laisser un chien sans laisse dans la nature. Aussi bien éduqué soit il, on n'est jamais à l'abri d'un gibier, d'un autre chien ou de quoique ce soit qui le fasse démarrer avec tous les risques que cela comporte. Compte tenu que j'ai des hypers speed, je préfère les laisser courir dans l'enceinte du club...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar Ced » sam. 23 janv. 2016 08:48

c'est pas plus mal Michel, je me rapelle de ma femelle Berger Allemand, un rappel et un "au pied" parfait, sauf en cas de chat étranger, incontrolable !
Une fois elle est parti comme une fusée, impossible à controler.. failli se faire écraser et depuis j'ai la meme appréhension car un chien, tout aussi bien dressé qu'il soit, peut avoir sa mn de folie ;)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar fafa50 » sam. 23 janv. 2016 17:35

Hello

Merci pour ses conseils.

Je connaissais le truc de se planquer et c'est ce que j'ai fait hier.

Effectivement, les deux étaient en panique et il m'a retrouvé ( ouf ) je le croyais calmé car comme il avait plu, je pense que les odeurs étaient moindre, sauf que, plus loin, il est parti en trombe dans le terrain de golf :mrgreen: ( une chance personne ne jouait ) il n'y aurait pas eu grand danger ceci dit, mais je n'ai pas à laisser mon chien galvauder sur ce terrain.

Ce qui m'a énervé c'est qu'il revient, mais il prend son temps, beaucoup moins vif au rappel qu'il y a ne serait-ce que deux mois auparavant.

Fait-il sa crise d'ado ? un montée d'hormone due à sa maturité sexuel ? ai-je loupé quelque chose ? en tout cas, il a fini sa promenade au pied ( il reste sans laisse, toujours pas perdu ça ... )

Pour le fait de laisser un chien dans la nature, je suis à 100 % pour, sauf qu'il faut qu'il soit à 100 % raccord avec le maître et le rappel, car précisément, ils ont un énorme besoin de se dépenser.
Avec ma regrettée B.A et ma JacK Russell ( pourtant réputée comme anti-chat ) même en balade, il pouvait y avoir un greffier, elles ne coursaient jamais, je vous assure.

Je suis peut-être trop angélique avec mon Malinois, ceci dit, je le tiens bien plus au pied ( il a son collier que je peux prendre au cas ou ) qu'en " divagation " en tout cas je suis beaucoup sur le qui vive alors qu'avec la B.A limite j'enrageais qu'elle ne profite pas de courir un peu au loin, elle ne nous lâchait jamais les baskettes ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar michel34 » sam. 23 janv. 2016 23:25

fafa50 a écrit :Hello

Merci pour ses conseils.

Je connaissais le truc de se planquer et c'est ce que j'ai fait hier.

Effectivement, les deux étaient en panique et il m'a retrouvé ( ouf ) je le croyais calmé car comme il avait plu, je pense que les odeurs étaient moindre, sauf que, plus loin, il est parti en trombe dans le terrain de golf :mrgreen: ( une chance personne ne jouait ) il n'y aurait pas eu grand danger ceci dit, mais je n'ai pas à laisser mon chien galvauder sur ce terrain.

Ce qui m'a énervé c'est qu'il revient, mais il prend son temps, beaucoup moins vif au rappel qu'il y a ne serait-ce que deux mois auparavant.

Fait-il sa crise d'ado ? un montée d'hormone due à sa maturité sexuel ? ai-je loupé quelque chose ? en tout cas, il a fini sa promenade au pied ( il reste sans laisse, toujours pas perdu ça ... )

Pour le fait de laisser un chien dans la nature, je suis à 100 % pour, sauf qu'il faut qu'il soit à 100 % raccord avec le maître et le rappel, car précisément, ils ont un énorme besoin de se dépenser.
Avec ma regrettée B.A et ma JacK Russell ( pourtant réputée comme anti-chat ) même en balade, il pouvait y avoir un greffier, elles ne coursaient jamais, je vous assure.

Je suis peut-être trop angélique avec mon Malinois, ceci dit, je le tiens bien plus au pied ( il a son collier que je peux prendre au cas ou ) qu'en " divagation " en tout cas je suis beaucoup sur le qui vive alors qu'avec la B.A limite j'enrageais qu'elle ne profite pas de courir un peu au loin, elle ne nous lâchait jamais les baskettes ...


avec un chien tu n'auras "JAMAIS" du 100%...."JAMAIS" .Prédation, peur, douleur tout peut arriver... Même sur le qui vive, dès qu'il est à 1m de toi, s'il veut se barrer, tu es marron. Seule vrai solution: la longe. Maintenant, c'est vrai que selon le caractère et l'éducation du chien, il y a plus ou moins de risques...

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar fafa50 » dim. 24 janv. 2016 10:41

Salut Michel,

Je ne partage pas désolé, car avec ma regretée B.A c'était du 150 % je t'assure.

Idem avec ma Jack Russell, elle ne se barrera pas à 10 km si je lui intime l'ordre de stopper par exemple, concrètement, si elle voit un chat et qu'elle se mette à le courser, le non que je lui intimerai aura pour but de la stopper .

En 4 ans et 13 ans avec elle(s), je peux t'assurer qu'on en a vécu des situations avec elle(s) et jamais eu le moindre problème .

Par contre, je suis loin de cet excellence avec mon Malinois, d'où ce post et aussi le fait de rassurer mon exigence, car je dois l'avouer j'ai le défaut d'être exigeant avec moi-même et les autres ... :oops:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Il m'énerve !!!!

Messagepar michel34 » dim. 24 janv. 2016 18:45

Comme je te dis, ca dépend du chien, de l'éducation... mais même le chien le mieux éduqué peut un jour se barrer...sans forcément que tu saches pourquoi.