...

Mourir d'amour.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mourir d'amour.

Messagepar Foudelle » mer. 30 mai 2018 19:07

Merci Zed.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Mourir d'amour.

Messagepar Nat' » jeu. 31 mai 2018 13:11

Foudelle a écrit :Oui heureusement ce sont des cas plutôt rare.
Mais vu de près , comme je l'ai vu , c'est perturbant.
Kyto le connaissait et j'ai eu ce chien chez moi pendant les vacances de son maître décédé l'an passé.
Il avait un comportement normal et joyeux à ce moment la...
De plus quand on m'a alerté pour essayer de trouver une solution , j'y suis allé avec Kyto qui s'occupe souvent de chiens en détresse et j'ai vu a l'attitude de mon chien qu'il se passait autre chose qu'une simple dépression.
Kyto s'est couché près de lui et ne bougeait pas..ce qui est inhabituel , car quand ils se voyaient , c’était toujours la grosse rigolade dans le jardin...
La rien..
Comme quoi , on peut dire qu'un chien a une mémoire de poisson rouge et qu'il n'est qu’opportuniste et ne répond qu'a son instinct...il y a des cas à part en tout cas.
C'est mon neveu véto qui l'a euthanasié , une fois qu'il n'y avait plus d'espoir , afin de lui éviter une agonie inutile.
Il me dit que plus ou moins 5 % des animaux ont de gros problèmes a la mort de leur maître.
F.


Toi et Kyto avez fait votre possible. C’est déjà super de votre part mais quand le chien est déterminé, il y a peu de choses à faire pour le détourner de son objectif.

Preuve que le chien a parfaitement conscience que la mort est une étape sans retour. Il savait que son maître ne reviendrait pas et il ne l’a pas supporté... c’est triste mais que peut-on y faire.

Je te souhaite bon courage Foudelle, ce témoignage démontre encore une fois que les chiens sont doués de sensibilité, plus qu’on ne pourrait l’imaginer. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk