...

Le couché de la bête :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 13:44

Un gamin piquer ou se servir dans la gamelle du chien ??? Désolé mais je ne comprends pas l’objectif. Je crois qu’il est plus facile d’éduquer le gamin à ne pas déranger le chien quand il mange.
Mais pourquoi voulez vous absolument emmerder votre chien quand il mange ? Le repas est et restera un moment agréable pour Naïa. Il y a suffisamment de contrainte dans la maison pour la laisse manger tranquille.
Je prends un exemple histoire de : quand mes petites nièces sont à la maison, elle ne se sont jamais à côté de Naïa quand elle mange c’est à dire que 2 fois 15 secondes par jour, Naïa est tranquille dans son garage, seule et mange sa gamelle tranquillou et mes nièces sous surveillance. Ce n’est pas bien compliqué et surtout très court. Alors pourquoi vouloir absolument supposer des scenarii impossibles ?
Et puis expliquez moi comment le chien arrive à faire une relation entre sa gamelle et le gamin qui mange dans sa gamelle et puis le veto qui lui regarde les dents... je ne sais pas.


Envoyé en utilisant Tapatalk

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar jef » ven. 14 déc. 2018 14:01

ben,plus rien a dire,sauf que les accidents de gamelle avec des enfants ou
d' autres personnes cela arrive assez souvent et plus que tu le crois.
et c'est évitable.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 14:04

jef a écrit :supposons qu'un gamin veut prendre la gamelle???quelle sera la réaction de votre chien???

Le chien je ne sais pas mais le gamin, lui, prendra un mega engueulo de ma part car il aura désobéi et je peux te dire qu’il ne touchera pas la gamelle du chien!!!

jef a écrit :Elle se fait manipulée par vous,mais par les autres???

Je répète que je ne manipule jamais la gamelle du chien pour me faire plaisir à dire que je peux le faire. Ça ne me sert à rien et je n’ai pas besoin de ça pour obtenir de Naïa qu’elle me reconnaisse comme son leader.
jef a écrit : je précise aussi que cela n'est pas piqué sa bouffe,on la redonne de suite...d'ailleurs cela serai positif au sens qu'il ne va pas défendre sa gamelle,puisque il sait qu'il va manger.

Ah bon ??? Et comment il le sait le chien que c’est pour s’amuser ou que c’est pour de faux qu’on lui pique sa gamelle pour lui rendre après ? Moi je ne joue pas à ça, car c’est inutile et cela n’apporte rien, ni au chien, ni au maître ni à la relation qui les relie.




Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar BEROLA » ven. 14 déc. 2018 14:05

Mais pourquoi voulez vous absolument emmerder votre chien quand il mange ?

qui a parlé d'emmerder son chien ??!!! emmerder consiste a le faire systématiquement et de façon répétée
ce qui n'a absolument pas été le cas en ce qui me concerne .

Les accidents chiens /enfants résultent le plus souvent d'une mauvaise éducation …….des deux côtés !!!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 14:08

jef a écrit :ben,plus rien a dire,sauf que les accidents de gamelle avec des enfants ou
d' autres personnes cela arrive assez souvent et plus que tu le crois.
et c'est évitable.

C’est entièrement la faute du maître qui est inconscient, voilà mon avis. Quand on a un chien, quelle que soit la race, on veille aussi à son bien être pendant son repas.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 14:13

Moi j’ai une petite chatte à la maison qui a été très mal éduquée et je peux vous dire que chaque fois que nous sommes à table et que la nourriture est sur la table, elle rapplique et se sert dans nos assiettes si on ne dit rien et je dis que je deviens violent quand elle touche à ma gamelle... un peu d’anthropo. Inversée, ça fait du bien

Comme je ne comprends rien à l’objectif de vos discussions, je quitte le débat et vous laisse poursuivre.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar malinois30 » ven. 14 déc. 2018 14:45

Pour ma part, la manipulation pour le véto je le fait a part de la gamelle, tout les matins je l'assoie lui soulève les babines lui ouvre la gueule regarde ces oreilles, ces yeux ces pattes sont ventre chaque actions est associé a une manipulation et récompenser.

Ce n'est pas parce qu'un chien accepte que son maitre lui prenne ça gamelle,qu'il acceptera qu'un inconnue de plus un enfant lui prenne. Mauvais raisonnement

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar malinois30 » ven. 14 déc. 2018 15:05

BEROLA a écrit :Vos relations homme chien ne sont pas vraiment les miennes .


Peu être question d'époque ou d'évolution!!

BEROLA a écrit :Chez nous chacun est a sa place , désolé de le réaffirmer mais entre lui et moi , c'est pas lui qui décide


Pourtant il décide de ne pas finir ça gamelle!!!

BEROLA a écrit :Mon chien n'est jamais sur mes genoux et la truffe ne doit jamais dépasser le niveau d'une table , il ne dors pas dans mon lit , n'est autorisé a rentrer dans la chambre qu'une seule fois par jour ,Ne monte sur aucun fauteuil ou canapé . Chaque réaction de sa part qui ne me convient pas fait l'objet de ma part d'une réaction immédiate , et il l'a très bien compris lorsqu'il fille la queue basse dans son refuge .


Un peu psychorigide et pourquoi tu agis ainsi?

BEROLA a écrit :S'il ne finit pas sa gamelle c'est qu'il n'a plus faim ce qui ne l'empêche pas d'être un peu gourmand lorsque je lui propose une rondelle de saucisson ou autre chose


Donc il a encor faim pour du SAUCISSON

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar CHR » ven. 14 déc. 2018 15:55

macqma a écrit :
jef a écrit :ben,plus rien a dire,sauf que les accidents de gamelle avec des enfants ou
d' autres personnes cela arrive assez souvent et plus que tu le crois.
et c'est évitable.

C’est entièrement la faute du maître qui est inconscient, voilà mon avis. Quand on a un chien, quelle que soit la race, on veille aussi à son bien être pendant son repas.


Pourquoi diable vouloir à tout prix aller faire chier un chien qui mange ?????????????? !

C'est une aberration et si on se fait bouffer je dirais que c'est bien fait ! Quand aux enfants, ils n'ont rien à faire à coté d'un chien qui mange !!!

Perso quand c'est donné, c'est donné ! Reprendre c'est voler !!!


Par ici la bonne soupe!
Publié le 24 Février 2018 par Philippe Roustant
Il semblerait que le moment du repas soit source de questionnement de la part des maîtres de chiens.
Beaucoup craignent, à tort ou à raison, une possible protection de la ressource "nourriture" par le chien et cherchent à toute force à le désensibiliser de toute manifestation d’agressivité dans ce contexte (grognements, postures d'intimidation, morsures ).
Si nous examinons les différents cas possibles , nous avons deux grandes familles de canidés...

1. Ceux pour qui la gamelle ne représente pas un enjeu ni avec les autres chiens , ni avec l'humain. Ceux là ne vous menaceront jamais et ne mordront personne tant qu'ils seront nourris suffisamment. Avec de tels chiens, toutes les actions visant à donner puis reprendre, à mettre la main dans la gamelle s'apparente au mieux à des tracasseries inutiles , au pire à une forme de viol psychique. Le chien n'apprend rien dans tout ce manège, si ce n'est que vous êtes plus fort que lui et que vous prenez un malin plaisir à lui voler ce que vous venez de lui donner. Ce que vous pensez gagner en sécurité, vous le perdez en confiance et en relationnel.

2. Ceux pour qui la nourriture représente une ressource à protéger coûte que coûte, y compris en engageant leur pronostic de survie. C'est un caractère inné , le plus souvent héréditaire, même s'il peut être déclenché ou entretenu par une mauvaise séquence d'apprentissage. Il m'a été donné de voir des chiots de deux mois qui étaient prêts à jouer leur vie sur la possession de la gamelle face à un autre chien ou à un humain. Avec de tels chiens tout tentative d'apprentissage par l'habituation ou la force tournera à l'épreuve de force. Et quand vous l'aurez finalement "maté", rien ne garantit la persistance de sa soumission avec une autre personne , a fortiori un enfant. J'insiste: Un chien peut très bien pendant des années accepter toutes vos simagrées autour de sa gamelle et mordre violemment le premier enfant qui tentera de vous imiter, fût ce le vôtre!
Philippe Roustant

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar Zed » ven. 14 déc. 2018 16:50

Chez moi on à toujours eu des chiens et mes parents nous ont à tous appris très tôt que quand le chien mange, on ne vient pas l'emmerder..

Pour ma chienne, je ne me suis jamais amusé à lui reprendre sa bouffe. Quand elle était chiot je l'ai caressé une fois ou deux pendant qu'elle mangeait et j'ai parfois ajouter quelques croquettes à sa gamelle pendant son repas. Histoire de prendre la température, me rassurer un peu peut être...

Aujourd'hui je privilégie le foutage de paix complet. Elle mange soit au jardin seule, et quand il pleut elle a son petit coin au cagibi.

Je pense que j'ai gagné sa toute confiance en la laissant tranquille. Parfois il lui arrive de grignoter une friandise sur mes genoux et si ma main se pose dessus par "inadvertance" je n'ai pas à craindre le moindre grognement.