...

Le couché de la bête :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar Dom-ES » ven. 14 déc. 2018 11:44

La base de ce post est (le couché de la bête) maintenant on arrive au manger il me semble que l'on dévie pas mal du sujet :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar malinois30 » ven. 14 déc. 2018 11:48

macqma a écrit :Même comportement chez Naia
Et pourtant elle engloutit sa ration en une fraction de seconde. Mais je n’ai jamais jamais jamais essayé de reprendre sa gamelle quand elle mange. Je trouve ça stupide. Au plus je m’amusais quand elle était petite à venir rajouter des aliments pendant qu’elle mangeait, mais c’est tout car petite elle avait tendance à grogner quand quelqu’un était dans les parages.



Envoyé en utilisant Tapatalk


En ajoutant des choses dans la gamelle on assimile la mains a quelle que choses de positif en retirant quelque chose on assimile a quelque chose de négatif .

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 11:53

Exact Malinois30
Dom74 tu as raison, on dévie mais il faut retenir de tout cela que l’endroit du couchage doit être un endroit agréable et sécurisant pour le chien. Il doit être heureux d’y venir.



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar Dom-ES » ven. 14 déc. 2018 12:00

macqma a écrit :Exact Malinois30
Dom74 tu as raison, on dévie mais il faut retenir de tout cela que l’endroit du couchage doit être un endroit agréable et sécurisant pour le chien. Il doit être heureux d’y venir.


Il est vrai et pour rester dans la bouffe mon Tattoo mange à des endroits différents selon le temps. De plus pour rebondir sur sa gamelle j'ai toujours habituer mes chiens à avoir mes mains dans leur gamelle, voir de leur retirer le manger de la bouche (quelques secondes) et ce qui en ressort est que je peux lui ouvrir la gueule pour quelques raisons que ce soit et lui enlever une chose qu'il ne devrait pas manger ou inspecter sa dentition Etc. même le véto (si je suis à coté du chien) peux le consulter sans problème.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 12:17

Chacun sa méthode Dom74.
De mon côté j’ai procédé autrement pour lui faire montrer les dents. J’ai la même technique pour la mise et l’enlèvement de la muselière sans que Naia ne fasse un léger mouvement de tête (penalisable en concours je crois)


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar BEROLA » ven. 14 déc. 2018 12:35

Vos relations homme chien ne sont pas vraiment les miennes
Chez nous chacun est a sa place , désolé de le réaffirmer mais entre lui et moi , c'est pas lui qui décide .
Mon chien n'est jamais sur mes genoux et la truffe ne doit jamais dépasser le niveau d'une table , il ne dors pas dans mon lit , n'est autorisé a rentrer dans la chambre qu'une seule fois par jour ,Ne monte sur aucun fauteuil ou canapé . Chaque réaction de sa part qui ne me convient pas fait l'objet de ma part d'une réaction immédiate , et il l'a très bien compris lorsqu'il fille la queue basse dans son refuge . S'il ne finit pas sa gamelle c'est qu'il n'a plus faim ce qui ne l'empêche pas d'être un peu gourmand lorsque je lui propose une rondelle de saucisson ou autre chose .Et comme dis DOM74 je peux lui examiner la gueule n'importe quand , même devant sa gamelle ou un bon os . Le véto m'a même dit que tous les chiens devraient accepter ça de leur maître et il a examiné sa dentition sans aucune mauvaise réaction et sans muselière ! accessoire banni chez moi avec tous mes chiens dans le passé .

La base de ce post est (le couché de la bête) maintenant on arrive au manger il me semble que l'on dévie pas mal du sujet

exact ! recentrons le débat

Comme dit les endroits de couchage doivent être un lieu agréable et sécurisant voire un refuge
comme lorsque Malko comprends qu'il a fait une bêtise. :D :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar jef » ven. 14 déc. 2018 12:39

Ma chienne est toujours avec nous,elle vie avec nous dans la maison,elle a son panier a coté de mon bureau.
Par contre le plus part du temps elle est sous mon bureau.
Au début j'avais enlevé notre tapis et remplacer par un vieux ( :mrgreen: )et depuis 2 semaines plus de tapis,cela se passe bien,pas de dégâts.Elle est super,pas de destructions dans la maison,par contre dans le jardin :shock:
pour la gamelle,j'en donne 3 fois par jour (pour l'instant)et j'ai pris l'habitude de la faire s'asseoir et attendre l'ordre de manger.
Dés tout petite je prends des fois sa gamelle ou la viande qu'elle a dans sa bouche,pas de souci,elle sait que je la redonne. :D
Ceci est intéressant pour ne pas avoir des accidents,questions gamins qui peuvent essayé d'aller manger dans la gamelle du chien :mrgreen: puis aussi pour la suite,veto etc...
Par contre je donne sa gamelle toujours sur le balcon,barf oblige d'avoir un endroit facile a nettoyé.. :D et aussi pour sa tranquillité.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 12:40

La muselière est un exercice en concours ring... rien à voir avec autre chose. C’est d’ailleurs le seul endroit en dehors des transports publics où Naia porte la muselière.
Je ne suis pas un adepte de la soumission du chien à son maître, mais plutôt à rechercher l’adhésion du chien voire sa complicité. Mais je ne dis pas que c’est mieux, cela me convient plus et Naia le supporte. Cela permet de garder son autonomie au chien en lui faisant prendre plaisir à respecter mes règles.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » ven. 14 déc. 2018 13:01

..... pas eu besoin de piquer la gamelle pleine du chien ou de prendre la bouffe dans sa gueule pour que Naia se laisse manipuler, mais bon, chacun fait comme il veut. Mais encore un fois je ne vois pas l’interêt. Mais peut être que je me trompe.


Envoyé en utilisant Tapatalk

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar jef » ven. 14 déc. 2018 13:25

supposons qu'un gamin veut prendre la gamelle???quelle sera la réaction de votre chien???
Vous aller dire,pas de souci? hum,je préfère prendre mes précautions,j'en ai assez vu d'accidents question gamelle.
Elle se fait manipulée par vous,mais par les autres???
je précise aussi que cela n'est pas piqué sa bouffe,on la redonne de suite...d'ailleurs cela serai positif au sens qu'il ne va pas défendre sa gamelle,puisque il sait qu'il va manger.
après en effet chacun fait comme il le ressent...