...

Le couché de la bête :)

O'Malia
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 16:23

Le couché de la bête :)

Messagepar O'Malia » jeu. 13 déc. 2018 14:22

Bonjour tous le monde,

Malia n'a pas accés à toute la maison en mon absence, ni les nuits.

Elle dort dans son petit bureau avec panier, eau et jouets.. une pièce rien qu'à elle.

Je n'ai pas confiance pour le moment pour la laisser avoir toute la maison lorsque je ne suis pas là. D'une par peur des dégradations matérielles (meubles etc..) et de deux pour le coté nettoyage ( déjà, quand je rentre du boulot, il y a au moins 3-4 pipi jusqu'au coucher malgré les sorties).

Du coup, lorsqu'arrive l'heure du couché, je tente de la faire rentrer dans sa pièce avec des friandises, mais elle sait et hésite à rentrer...

Dés fois par manque de patience, je la fait rentrer en jouant et je l'abandonne lâchement quand elle tourne la tête ^^ (mal au coeur :(.

Comment faites vous, dans le cas où vous l'enfermer dans une pièce, pour qu'elle y aille sans "difficulté" ?
J'ai parfois l'impression qu'elle ne veut pas y aller car elle y passe déjà beaucoup de temps.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar Dom-ES » jeu. 13 déc. 2018 15:30

De mon côté jamais eu ce problème avec Tattoo.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar BEROLA » jeu. 13 déc. 2018 15:43

Bonjour
Un chien n'est jamais aussi bien que lorsqu'il est avec son maître .Seul l'ennui le gagne vite .
C'est sûr que certaines pièces doivent lui être interdites , mais l'enfermement dans une pièce n'est probablement pas la solution .
Malko n'est autorisé de rentrer dans la chambre qu'une fois par jour le matin pour dire bonjour et après il n'y remets plus les pattes .La nuit rien ne lui interdirai de sortir de son panier dans le séjour et de venir dans cette chambre car la porte reste ouverte.Mais il ne le fait pas car il a compris que la lampe a détection qui s'allume va me réveiller et que je vais l'engueuller.
Ca s'est produit une fois ou deux . Il a pigé . Il roupille calmement toute la nuit .....en rêvant quelquefois , car dans son sommeil il lui arrive de glousser comme un dindon !!! :)
Les malinois , même croisés, sont très intelligents , si en plus ils sont bien éduqués c'est le top !
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 15:59

Naïa dort dans le garage. Tout pareil, elle a son coin et sa corbeille. Quand je suis absent, elle y passe la ½ journée au plus et dort. Quand je suis là, la porte du garage est ouverte mais elle reste quand même dans sa corbeille et ne sort que lorsqu’il y a de l’animation ou bien que je sors de la maison.
Petite, pareil, elle s’arrêtait devant la porte du garage car elle comprenait vite que j’allais l’enfermer. Donc la solution a été le tiroir magique. Je l’ouvrais, tripatouillais une poche à mega friandises volontairement bruyamment et 9 fois sur 10 elle rappliquait sans demander son reste. Ça fonctionne encore aujourd’hui. Maintenant, Naïa a 18 mois, quand je l’appelle et qu’elle hésite à rentrer ou bien qu’elle se fige à quelques mètres de l’entrée du garage, je sors d’un pas décidé, vais vers elle et lui dit «  tu rentres » d’un ton sec en lui montrant la porte du garage. Elle rentre sans pb.
Pour le mobilier, elle a une commode dans le garage. Elle l’a juste à peine rectifiée mais rien de grave (celle où se trouve le tiroir magique qu’elle a dû essayer d’ouvrir, mais sans résultat). Quant au pipi, cela a du lui arriver 2 fois mais plus rien depuis. Par contre elle ne m’a jamais vu nettoyer ses bêtises.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar malinois30 » jeu. 13 déc. 2018 16:59

Elle mange ou cette grosse bête?
1 er solution
Ce que je faisais quand mais chien dormais en chenil, il était en liberté dans la cour la journée a l'heure de la gamelle je leur apporter dans leur chenil, tout le monde suivait rentré au chenil et je fermer la porte je revenais 10 minutes après pour retirer les gamelles et repartez jusqu'au lendemain matin

2 éme solution
Quand je dois monter mes loups dans la caisse de transport je les appels leur dit "voiture" jette une croquette au fond de la caisse une fois monter je les félicite de la voix "c'est bien voiture" "tu es belle voiture" et referme la porte.
Imagine que ta pièce et une grande caisse de transport tu appels ta chienne lance une croquette ou autre en disant au dodo elle rentre tu la félicite tu refermes la porte

Cette pièce doit toujours être assimilée à quelque chose d'agréable et pas une pièce punitive.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar Hello » jeu. 13 déc. 2018 18:33

[quote][/quotCette pièce doit toujours être assimilée à quelque chose d'agréable et pas une pièce punitive.e]



Je pense que Malinois30 a bien résumé ... ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 21:24

+1 Malinois30
L’endroit doit être positif pour le chien


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar BEROLA » jeu. 13 déc. 2018 21:38

L'appât avec une croquette fonctionne avec certains chiens , pas du tout avec d'autres .
Je remplis sa gamelle tous les soirs sans mesurer et souvent le lendemain soir …….il en reste !
Il mange quand il a faim . Il y a des chiens goinfres et d'autres qui ne le sont pas .
Souvent ceux qui sont goinfres ont été affamés dans leur jeunesse.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 21:52

BEROLA a écrit :Souvent ceux qui sont goinfres ont été affamés dans leur jeunesse.


???
Naïa n’a jamais souffert d’un manque de bouffe et pourtant elle engloutit sa gamelle en 20 secondes montre en main.
Je pense surtout que nos chiens sont sélectionnés aussi par rapport à leur appétit. C’est un point positif pour bosser ensuite. D’ailleurs les éleveurs que je connais ne laissent jamais la gamelle à volonté.



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le couché de la bête :)

Messagepar BEROLA » jeu. 13 déc. 2018 22:04

Je pense surtout que nos chiens sont sélectionnés aussi par rapport à leur appétit. :shock: :shock: :shock:
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci