...

Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar michel34 » dim. 6 janv. 2019 23:31

Il y a aussi une gestuelle qui te parait peut être anodine mais qui pour un chien signifie tentative de domination ou agression. Si un inconnu se penche sur ma chienne omega en arrivant directement face à elle et en se penchant, il est bon pour la frayeur de sa vie!
Même Carmen Bennett, voulant la retenir pour augmenter sa vitesse sur un départ au carré l'a enjambée et prise au niveau du thorax, elle s'en rappelle encore...(Carmen, pas la chienne). Par de morsure mais une mise en garde très sévère....

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar yannick » mar. 8 janv. 2019 19:07

à pitchoun: ce qui m'a le plus étonné lorsque j'ai eu un chien c'est le temps qu'il passait à nous observer dans la vie courante(de mémoire j'ai lu 80 90% du temps à observer les attitudes du maître) ,ce sont des aspirateurs de nos comportements: gestes, expressions, tonalité de voix, états psychiques…

Comme dit MICHEL, il peut y avoir des remises en place très fortes, c'est ce que je vois lorsque nous lâchons des chien en meute;le super dominant lorsqu'il y a un conflit débutant, intervient,entre deux autres chiens : c'est hyper explosif,très bref, ,face à face debout ,gueules ouvertes , pas de morsures ,un des deux cède et retour au calme :ce sonts des chiens avec une bonne éducation et une bonne sociabilité congénères et humains et entretenues régulièrement.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar malinois30 » mer. 9 janv. 2019 09:52

yannick a écrit :à pitchoun: ce qui m'a le plus étonné lorsque j'ai eu un chien c'est le temps qu'il passait à nous observer dans la vie courante(de mémoire j'ai lu 80 90% du temps à observer les attitudes du maître) ,ce sont des aspirateurs de nos comportements: gestes, expressions, tonalité de voix, états psychiques…


Boudou c sont passe temps préféré en même temp il a que ça a aire :D

yannick a écrit :Comme dit MICHEL, il peut y avoir des remises en place très fortes, c'est ce que je vois lorsque nous lâchons des chien en meute;le super dominant lorsqu'il y a un conflit débutant, intervient,entre deux autres chiens : c'est hyper explosif,très bref, ,face à face debout ,gueules ouvertes , pas de morsures ,un des deux cède et retour au calme :ce sonts des chiens avec une bonne éducation et une bonne sociabilité congénères et humains et entretenues régulièrement.


Chien régulateur

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar malinois30 » lun. 4 févr. 2019 14:31

Conseil pour aborder un chien qui vous évitera bien des problèmes.
Ne pas le regarder
Ne pas le toucher
Ne pas lui parler
Laisser vous sentir une fois son inspection faite il partira de lui même

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar Dom-ES » lun. 4 févr. 2019 14:56

malinois30 a écrit :Conseil pour aborder un chien qui vous évitera bien des problèmes.
Ne pas le regarder
Ne pas le toucher
Ne pas lui parler
Laisser vous sentir une fois son inspection faite il partira de lui même


Oui et non car un chien qui charge ne viendra pas en curieux mais pour défendre quelques chose ou quelqu'un donc il ne va pas prendre le temps de te renifler :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar yannick » lun. 4 févr. 2019 21:14

d'accord avec DOM
Règles de HP face à meute de patous et reproductible à tous chiens de garde :
1 Ne jamais reculer ,sauf si l’on est hors du périmètre de garde ou de territoire du chien, sinon toute fuite précipitée déclenche l’instinct de prédation
2 Ne jamais tourner le dos au chien ;toujours regarder le chien ; pour HP « ne pas regarder le chien est une ineptie » ;tout dépendra comment on regarde le chien « avec peur ou de façon menaçante, le chien ne va pas réagir de la même façon ».Le chien aboie et s’attend à avoir une réaction stéréotypée de l’humain(crie ,fuite ,course), s’il y a une réaction inconnue (immobilité, regard dur) , le chien s’interroge. Là reculer d’un pas ,si le chien avance que d’un pas , continuer pas à pas ,jusqu’à sortir du périmètre ou du territoire . Si en reculant d’un pas le chien avance de cinq pas , il faut bloqué et faire face et tenter la « déviation » par exemple jeter un objet (sa chaussure,son portefeuille :D par exemple à droite) et on part en oblique (vers la gauche) de manière à sortir en oblique de son périmètre ou de son territoire …
HP lui dit qu’i fera copain avec les patous, là ce n’est pas à la portée de n’importe qui, comme être capable de se vider de tout stress devant un chien agressif et d’avoir un regard froid ,dur…sur lui

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar BEROLA » lun. 4 févr. 2019 21:59

En respectant autant que possible les conseils précédents que convient il de faire si rien ne marche et que le chien attaque gueule grande ouverte ?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 22:31

J’espère ne pas dire de bêtise (en tout cas n’hésitez pas à me rectifier) mais le pb important à mon sens est que Pitchoune a peur pour l’instant. Et les chiens le sentent. Il faut reprendre confiance en toi et faire face, quitte à avancer vers le chien pour montrer que l’on est confiant et sûr de soi (sans le toucher). Ne pas montrer la moindre hésitation.
Les conseils précédents ne visent pas la même chose, je pense. Chacun d’eux ne concerne pas exactement la même situation : d’un côté c’est la présentation d’un étranger au chien, de l’autre c’est l’étranger qui rentre délibérément dans le territoire du chien et donc va à l’affrontement.
Je pense qu’il faut travailler sur toi d’abord pour retrouver la confiance en toi. Fait toi aider, peut être.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 22:41

BEROLA a écrit :En respectant autant que possible les conseils précédents que convient il de faire si rien ne marche et que le chien attaque gueule grande ouverte ?

Lui foncer dessus d’un pas décidé sans montrer là moindre hésitation en hurlant NOON !!! HEIN, ÇA C’EST NON !!
Évidemment, cette solution n’est possible qu’en terrain neutre pour le chien. Sur le territoire du chien, c’est une autre paire de manche et il faut avoir des sacrées bolox pour tenter de se la jouer à la Hervé P...
Merci de corriger mes propos si je dis des énormités


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Comprendre pourquoi j'ai été mordue

Messagepar Dom-ES » mar. 5 févr. 2019 09:16

BEROLA a écrit :En respectant autant que possible les conseils précédents que convient il de faire si rien ne marche et que le chien attaque gueule grande ouverte ?


Lui tendre le bras gauche si on est droitier ou le contraire et avoir la rapidité de le retirer avant fermeture de la gueule... :lol: :lol: :lol: bien sur je blague.

Mais pour en revenir à la peur c'est un reflex humain très dur à faire passer et même en se disant j'ai pas peur j'ai pas peur quand on vois 30 Kg ou plus (voir moins) se jeter sur nous la gueule ouvert ce n'est pas très rassurant et je suis sur que même les plus téméraires ont un doute à ce moment là.
Dom & Tattoo vous saluent

Image