...

Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar Zed » ven. 1 févr. 2019 13:57

Pour ma part je la lave quand elle pue. Alors, pas quand elle pue le chien mouillé mais plutôt quand elle se roule dans une charogne ou fait une glissade dans une bouse.

Pour que le moment du bain se passe bien j'ai deux petites astuces.
La première c'est de mettre une serviette dans le fond de ta baignoire ou de ta douche. Pour que ton chien ne glisse pas sur la surface lisse. Ça leur évite un stresse supplémentaire.

Et deuxième astuce que j'ai découvert tout récemment.
J'ai acheté un petit accessoire qui se ventouse à la paroi de ta douche, ou de ta baignoire ou sur le carrelage à porté.
C'est un genre de moule en silicone que tu badigeonne d'une nourriture qui fait plaisir à ton chien. (J'ai mis du beurre de cacahuète parce qu'elle adooore ça, juste une liche suffit car ça colle bien.)

Du coup pendant tout le moment de la douche elle est occupé à lécher ce truc ce qui fait qu'elle est plus détendue et qu'elle ne bouge pas tant qu'elle peut avoir ce truc sous le nez.

PhDouche.jpg


Sur la photo le truc est pratiquement vide parce que c'était la fin de la douche :)

Et dernière petite remarque, pense à laver régulièrement ses coussins, couvertures, etc... Souvent c'est ça qui pue et qui laisse une odeur sur le chien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar BEROLA » ven. 1 févr. 2019 14:01

Hello a écrit :
[ Sinon nous allons souvent à une rivière peu profonde à fond propre où c'est l'éclate totale .Yannick a écrit /quote]

Voila ca c'est le top ...Ninka fait de même ;)


Idem pour Malko , près de chez moi il y a des bassins d'eau de source et en revenant de balade on passe souvent par là .
Il aime bien y patauger et de temps en temps c'est baignade ……..même en hiver !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar CHR » ven. 1 févr. 2019 17:14

Spock a écrit :A quelle fréquence lavez-vous votre chien ??


L'hiver à chaque fois qu'ils sont sales :lol:
Pas de bain, j’attends qu'ils soient sec et je les brosse.

Dès que le temps le permet ils se baignent en rivière ou dans les lacs de la forêt d'Orient à 2 pas du club de Lusigny.
Pour le sel et le sable, effectivement un rinçage à l'eau douce peut être utile surtout au niveau des coussinets. Les miens sont habitués aux trempages de patte.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar Dom-ES » ven. 1 févr. 2019 17:22

Comme déjà dit sur un autre post Tattoo a droit à sa douche si il est très sale et autrement étrille et gant. ;)
Pour la douche aucun problème il aime mais faut pas que ça dure trop longtemps :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar Echo » ven. 1 févr. 2019 18:34

Echo flippait donc on a mis un tapis de sortie de bain qu'on utilisait plus du coup il glisse pas et stresse moins quasi pas même et je l'arnaque avec un morceau de naturis poulet qu'il lèche pendant que je le lave et j'y vais molo avec la pression du jet mais j'essaye de le laver au strict minimum. et comme d'autre je lave régulièrement les tapis et plaids où il se couche souvent

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar michel34 » ven. 1 févr. 2019 22:53

pour ma part celle qui a le poil très ras, jamais de lavage (sauf quand elle se roule dans une charogne) jamais de brossage.
L'autre a le poil un peu plus long et epais, idem pour le lavage et peigne métal quand ca commence à peler de partout!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar Ced » sam. 2 févr. 2019 22:09

Quand elle est vraiment sale suite à accident de boue
Sinon quand elle passe dans l’eau salée ou tombe dans la piscine mais on va dire au Max 2 fois par an, je la brosse régulièrement. et j’évite au Max l’hiver ou par temps humide pour lui laisser la protection naturelle du poil
Image Image Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar macqma » sam. 2 févr. 2019 22:13

Le brossage suffit. Quant au lavage, plutôt l’été. Avec mes beaucerons, ils avaient droit à un shampooing par an l’été.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Laver son chien ? Quand ? Comment ?

Messagepar Mlle74 » ven. 1 mars 2019 13:19

Habitant en station (avec donc de la neige qui se transforme en bouillasse l'après-midi), je rince à l'eau simplement les pattes de ma louloutte et le dessous du ventre quasiment tous les jours. Quand je ne le fais pas, de la crasse s'installe au niveau du bas du ventre là où il n'y a pas de poil car elle ne se nettoie pas seule.
Je ne le faisais que très ponctuellement en janvier-début février mais là ça devient indispensable si je veux que ce soit un minimum propre à l'intérieur.
Il n'y a en plus plus de neige juste devant chez moi mais une espèce de poussière-sable-gravillons épais(se) de quelques millimètres. Je vous laisse donc imaginer le mélange bouillasse + poussière-sable-gravillon.
Je la met direct dans la baignoire, et comme certains l'ont dit, elle fait tout pour en sortir. Le petit bout de viande ne suffit même pas à la faire rester :shock: c'est pour dire! Les jouets non plus. Du coup j'ai choisi l'option "je fais couler l'eau jusqu'à que ça lui arrive au ventre avant, puis je la pose dans la baignoire" donc même si elle n'y reste que 45 secondes, y a une grande majorité qui est enlevée. Pas très écolo on est d'accord mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
j'ai l'impression d'être aussi trempée qu'elle à la fin...
Et je ne parle même pas de l'étape du séchage où elle essaye de bouffer la serviette et de se débattre...

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.