...

Dounia et ses folies

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Dounia et ses folies

Messagepar macqma » mar. 5 févr. 2019 19:37

Donc vous utilisez ce siège régulièrement et il a votre odeur. Pourquoi celui là ? Votre odeur y est peut être plus forte que dans les autres ???
Quel comportement a t elle quand vous rentrez ?

Je donne une piste : dans un premier temps mettre la chienne dans un endroit ou rien ne risque et où elle se sent en sécurité au sens canin du terme. Sa niche, ses gamelles et éventuellement un jouet indestructible rempli de friandises. Cela vous permettra de savoir si c’est bien ce à quoi je pense, c’est à dire qu’elle ne supporte pas d’être sans son maître : le détachement.
De la, attention à vos départs. Ignorez la chienne systématiquement, pas de rituel, préparez vous comme si vous partiez et vous restez, etc... mais surtout pas de rituel, ni mot, ni caresse, ni indication au chien qui lui font comprendre que vous partez et lui faire monter la frustration...
Au retour, ignorer la chienne. Ne cédez pas à ses appels (aboiements, etc.) et au bout de 5 à 10 minutes, allez lui dire bonjour et jouer avec elle.
Quand vous êtes présent, de temps en temps lui demander de rester coucher dans un endroit sans qu’elle vous suive partout. Et puis au bout d’un moment appelez la. Petit à petit augmentez la durée. Mais toujours sans se fâcher ni s’énerver. Si la chienne bouge, calmement, on vient la remettre à sa place couchée.



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Dounia et ses folies

Messagepar BEROLA » mar. 5 févr. 2019 20:13

Il s'agit des principes élémentaires de base qui ont fait leurs preuves .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Lola&Dounia
Messages : 17
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:43

Re: Dounia et ses folies

Messagepar Lola&Dounia » mar. 5 févr. 2019 22:00

macqma a écrit :Donc vous utilisez ce siège régulièrement et il a votre odeur. Pourquoi celui là ? Votre odeur y est peut être plus forte que dans les autres ???
Quel comportement a t elle quand vous rentrez ?

Je donne une piste : dans un premier temps mettre la chienne dans un endroit ou rien ne risque et où elle se sent en sécurité au sens canin du terme. Sa niche, ses gamelles et éventuellement un jouet indestructible rempli de friandises. Cela vous permettra de savoir si c’est bien ce à quoi je pense, c’est à dire qu’elle ne supporte pas d’être sans son maître : le détachement.
De la, attention à vos départs. Ignorez la chienne systématiquement, pas de rituel, préparez vous comme si vous partiez et vous restez, etc... mais surtout pas de rituel, ni mot, ni caresse, ni indication au chien qui lui font comprendre que vous partez et lui faire monter la frustration...
Au retour, ignorer la chienne. Ne cédez pas à ses appels (aboiements, etc.) et au bout de 5 à 10 minutes, allez lui dire bonjour et jouer avec elle.
Quand vous êtes présent, de temps en temps lui demander de rester coucher dans un endroit sans qu’elle vous suive partout. Et puis au bout d’un moment appelez la. Petit à petit augmentez la durée. Mais toujours sans se fâcher ni s’énerver. Si la chienne bouge, calmement, on vient la remettre à sa place couchée.



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Merci on va essayer ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Dounia et ses folies

Messagepar macqma » mar. 5 févr. 2019 22:07

Au cas où les symptômes que je perçois et interprète mal peut être à travers vos écrits, voici un exemple. A vous de voir si ça correspond mieux à votre situation :
https://youtu.be/-adcdZPUG28

Bon courage et ne perdez pas patience, tout vient à point au propriétaire de Malinois, s’il sait être patient et constant avec son chien.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Dounia et ses folies

Messagepar Hello » mer. 6 févr. 2019 07:58

BEROLA a écrit : Ne te formalise pas Lola&Dounia, c’est du Berola pur et dur.

C'est vrai que certains sont passés maîtres dans l'art de mettre de l'huile sur le feu en accusant les autres de leur propres turpitudes .





:shock: :shock: :shock:
Pour le coup, tu sais de quoi tu parles !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Dounia et ses folies

Messagepar macqma » mer. 6 févr. 2019 08:21

Hello a écrit :
BEROLA a écrit : Ne te formalise pas Lola&Dounia, c’est du Berola pur et dur.

C'est vrai que certains sont passés maîtres dans l'art de mettre de l'huile sur le feu en accusant les autres de leur propres turpitudes .





:shock: :shock: :shock:
Pour le coup, tu sais de quoi tu parles !

A vouloir dire n’importe quoi pour faire mousser et faire le malin, on finit par écrire des énormités qui n’ont aucun sens.
Image
Bref,
Plus intéressant, Lola&Dounia, tiens nous au courant du comportement de ta louloute.
Ce qui m’interroge c’est qu’elle ne détériore le canapé qu’entre le moment où ton compagnon part et le moment oû tu te lèves et après plus rien, c’est ça ? Et uniquement ce canapé et rien d’autre ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Dounia et ses folies

Messagepar BEROLA » mer. 6 févr. 2019 08:55

Déchainée la Magma !

LUKY LUKE.png


"Traite ton cheval comme un humain , il te traitera comme un cheval "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Lola&Dounia
Messages : 17
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:43

Re: Dounia et ses folies

Messagepar Lola&Dounia » mer. 6 févr. 2019 10:15

macqma a écrit :
Hello a écrit :
BEROLA a écrit : Ne te formalise pas Lola&Dounia, c’est du Berola pur et dur.

C'est vrai que certains sont passés maîtres dans l'art de mettre de l'huile sur le feu en accusant les autres de leur propres turpitudes .





:shock: :shock: :shock:
Pour le coup, tu sais de quoi tu parles !

A vouloir dire n’importe quoi pour faire mousser et faire le malin, on finit par écrire des énormités qui n’ont aucun sens.
Image
Bref,
Plus intéressant, Lola&Dounia, tiens nous au courant du comportement de ta louloute.
Ce qui m’interroge c’est qu’elle ne détériore le canapé qu’entre le moment où ton compagnon part et le moment oû tu te lèves et après plus rien, c’est ça ? Et uniquement ce canapé et rien d’autre ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Oui c'est tout à fait sa ... ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Dounia et ses folies

Messagepar Hello » mer. 6 févr. 2019 10:40

[quote][/quDéchainée la Magma !Bérola a écritote]


:!: :!: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: C'est qui Magma ?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Dounia et ses folies

Messagepar BEROLA » mer. 6 févr. 2019 11:00

Toutes mes excuses ! mon doigt a dérapé !
Macqma et non Magma
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci