...

Problème au mordant

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Problème au mordant

Messagepar Milo25 » sam. 9 févr. 2019 18:08

Voila, j'ai un soucis avec ma louloutte.
A savoir que pour l instant j evite de lui faire du mordant en attendant que sa dention adulte ai pousser.

Mais depuis toute petite, quand je joue avec lors d un jeu elle mord jamais la ou il faut mordre.
Je vous explique , des qu on jouait a un jeu comme avec une corde par exemple , elle peut pas s empecher de prendre le bout de corde qui viens a ras de ma main et non l extremite qui est libre. Du coup c etait quasi impossible de m amuser a retenir la corde pour la faire tirer gentillement.
Aujourd hui je lui ai pris une balle avec corde sur les conseil de Claude qui va nous entrainer au ring . Et bien ca na pas changer. Quand je lui presente le jouet elle se fout royalement de la balle et veux la corde en cherchant a la choper le plus pres possible de ma main. Alors j evite de tirer pour pas lui faire mal au dent.
Mais je trouve ca bizzarre qu elle se fout de la balle.
Meme quand je lui lance elle la prend par la corde

A t elle un mauvais mordant ?
Comment lui faire comprendre qu elle peut tenir une extrémité du jouet et moi l autre ? Elle cherche absolument a tenir la partie que moi je tiens . Comme si ca tenais mieux dans sa gueule que le reste.

Je sais pas si ca a un rapport mais elle n a jamais tirer sur une corde avec l extremite de la machoire mais plutot en fond de gueule.

J espere m etre bien exprimé, c est pas facile a expliquer

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Problème au mordant

Messagepar macqma » sam. 9 févr. 2019 19:05

Oui, oui, c’est très clair.
Naïa faisait pareil petite. Une règle, quand Naïa prend la corde au lieu de la balle, je ne tire pas et si elle ne prend pas au bon endroit, le jeu s’arrête quelques secondes.
Attention à tes doigts.
Si elle prend la corde au lieu de la balle en gueule, c’est qu’à un moment où un autre, tu as dû tirer quand elle mordait la corde et donc elle s’est récompensée.



« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Problème au mordant

Messagepar Milo25 » sam. 9 févr. 2019 19:45

Ok merci pour les doigts.
En effet j en ai laisse un morceau tout a l heure :D
Je vais essayer d arreter le jeu quelques secondes pour voir !

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Problème au mordant

Messagepar yannick » sam. 9 févr. 2019 19:47

au début du jeu de balles utilise une ficelle longue de 1m ou plus éloigne toi au maxi et fait glisser la balle par saccades ds l'herbe :proie si prend ficelle non! arrêt jeu si prend balle : ouiiiii! en mode délire attention c'est un jeu ne pas se crisper et être tjs enjoué:pas bi
le pour le mordant patience et travail

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Problème au mordant

Messagepar yannick » sam. 9 févr. 2019 19:52

regarde les vidéos sr blog philippe Roustant très instructifPR BALLE

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Problème au mordant

Messagepar michel34 » sam. 9 févr. 2019 23:06

effectivement ca se travaille. Arrêt du jeu si ce n'est pas la balle qui est en gueule, ils comprennent vite...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Problème au mordant

Messagepar yannick » dim. 10 févr. 2019 09:42

Je remercierais jamais assez Michel ;) de m'avoir envoyé voir les vidéos tutoriels de Philippe ROUSTANT, en tant que maître néophyte il y a un an ,je voulais jouer avec mon chien ,la balle simple est le premier réflexe et le cercle vicieux du lanceur à répétition est enclanché.
la technique des balles à ficelle développée par PR vous permet de centrer le chien sur vous et de renforcer le lien chien -maître: mais comme dit c'est du travail ,il ne faut pas hésiter à" re regarder" les vidéos pour assimiler les finesses et toujours se comporter de façon ludique,décontractée avec le chien, respecter la progression des tutoriels. Dans la manipulation des balles, la compréhension des comportement du chien l'expérience se construit progressivement. Une fois acquis ,pour Nork, les balles à ficelle surpassent tout dans l'attention , la motivation (sauf deux biches l'autre fois dans notre champ de travail :D ).
Ce qui m'épate le plus dans cette technique , c'est la précision de la mâchoire du malinois et la précision de sa coordination musculaire en particulier lorsque l'on arrive au stade des balles à ficelle magnétique. Nork m'a jouer un petit tour dernièrement, lors d'une prise de balle magnétique sur moi, il a réussi à enlever la balle et l'aimant qui la fixe sur la veste ,je m'en suis aperçu lorsqu'il revenu tuger et j'avais perdu le deuxième aimant de fixation … définitivement :(

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Problème au mordant

Messagepar michel34 » dim. 10 févr. 2019 22:08

content d'avoir pu t'orienter sur un truc que je trouve essentiel....