...

vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Messagepar Echo » sam. 23 févr. 2019 07:08

macqma a écrit :C’est un choix à réfléchir car il demande beaucoup de rigueur de la part des maîtres (humains de la maison) dans toutes les situations ou les deux chiennes interagissent. Attention aux règles au sens canin du terme.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


On se renseigne sur toutes ces règles mais on va attendre de toute façon qu Echo soit un peu moins jouette et plus obéissant, pour le moment il avance bien donc on va continuer une étape à la fois sans mettre la charrue avant les boeufs

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Messagepar Echo » sam. 23 févr. 2019 07:15

michel34 a écrit :pour moi peu importe! Attention car on rentre dans les phénomènes de gestion de meute, ce qui est parfois loin d'être simple....
Les problèmes ne sont pas multipliés par 2 mais par beaucoup plus dans la mesure ou il faut en permanence tenir compte de l'interaction entre les chiens.


Je savais que cette question rentrerait en ligne de compte c est pour ça qu on se documente sur les bonnes choses à faire et quand Echo sera prêt on verra si nous aussi sommes prêts et surtout apte.
Ayant toujours eu 2 chiens quand j étais enfant dont les derniers une malinoise et une st bernard ça me traîne toujours dans la tête.
Mais on a tout le temps donc je ne me précipite pas.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Messagepar Echo » sam. 23 févr. 2019 07:17

BEROLA a écrit :Même s'il faut être vigilant , de nombreux maîtres ont deux (voire plus) chiens sans que cela ne pose problème.


Il faut surtout qie je bosse mon sujet et encore un peu Echo, histoire de pas aller droit dans le mur :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Messagepar Ced » sam. 23 févr. 2019 08:16

michel34 a écrit :pour moi peu importe! Attention car on rentre dans les phénomènes de gestion de meute, ce qui est parfois loin d'être simple....
Les problèmes ne sont pas multipliés par 2 mais par beaucoup plus dans la mesure ou il faut en permanence tenir compte de l'interaction entre les chiens.

Je valide pleinement... J'ai été confronté à ce problème très difficile à gérer.. Attention, cela peut vite se transformer en cauchemar, il faut parfaitement connaître le comportement de l'accueillant, car l'accueilli s'adaptera tant qu'il est petit, mais s'il vient à vouloir s'affirmer et que tu as déjà un accueillant au caractère trempé, mieux vaut être sur que l'accueilli acceptera mais là, c'est quand même un peu une partie de loterie car tu ne peux pas être certain à 100% du futur caractère de l'accueilli adulte ;)
Pour avoir du gérer 2 caractères forts entre un molosse et un malinois, je peux t'affirmer que cela a été un cauchemar totalement insoluble :| un nombre incalculable de bagarres entre femelles ( oui car le problème du genre est aussi à prendre en compte), de la chair qui vole, du sang, le phénomène qui prend de l'ampleur au fil du temps pour en arriver à ce que les 2 femelles ne puissent plus se voir ne serait-ce que 2 secondes...
Image Image Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: vers quel âge rajouté un compagnon de jeu à son chien

Messagepar Echo » sam. 23 févr. 2019 11:36

Ced a écrit :
michel34 a écrit :pour moi peu importe! Attention car on rentre dans les phénomènes de gestion de meute, ce qui est parfois loin d'être simple....
Les problèmes ne sont pas multipliés par 2 mais par beaucoup plus dans la mesure ou il faut en permanence tenir compte de l'interaction entre les chiens.

Je valide pleinement... J'ai été confronté à ce problème très difficile à gérer.. Attention, cela peut vite se transformer en cauchemar, il faut parfaitement connaître le comportement de l'accueillant, car l'accueilli s'adaptera tant qu'il est petit, mais s'il vient à vouloir s'affirmer et que tu as déjà un accueillant au caractère trempé, mieux vaut être sur que l'accueilli acceptera mais là, c'est quand même un peu une partie de loterie car tu ne peux pas être certain à 100% du futur caractère de l'accueilli adulte ;)
Pour avoir du gérer 2 caractères forts entre un molosse et un malinois, je peux t'affirmer que cela a été un cauchemar totalement insoluble :| un nombre incalculable de bagarres entre femelles ( oui car le problème du genre est aussi à prendre en compte), de la chair qui vole, du sang, le phénomène qui prend de l'ampleur au fil du temps pour en arriver à ce que les 2 femelles ne puissent plus se voir ne serait-ce que 2 secondes...


J'imagine bien les scènes, on va donc attendre de voir l'évolution d'Echo et on prendra bien tous les paramètres en compte et suivant on fera ou pas.

En tout cas merci à tous pour vos avis et conseil