...

Isis et ses habitudes...

Avatar du membre
Daytona
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 17:42

Isis et ses habitudes...

Messagepar Daytona » ven. 29 janv. 2016 10:56

Bonjour, ne sachant ou trop mettre mon message, déplacez-le si besoin :)

N'ayant Isis que depuis 1mois, nous n’avons pas encore tout pu lister mais elle a déjà des bases d’éducation,
elle connait : assis, au pied, halte, reste, file, donne la patte, panier, jouet, coucher
Elle va faire ce qu’on lui demande si elle est calme, mais une fois dehors c'est une autre histoire...

Le collier
Dès qu’elle a compris qu’elle va sortir, elle est surexcitée… saute partout, essaie de pincer les mains.
On a arrivé à obtenir d’elle, qu’elle s’assoie 3secondes le temps de lui passer le collier et après c’est parti et par contre lorsqu’on rentre elle a compris et reste tranquille le temps d’essuyer les pattes et d’enlever le collier.

Attraper la main/manche/cordon de pull, est un problème récurant chez elle. Mais parfois elle attrape la manche et ne lache pas!!

Elle tire en laisse un bon 5 min et après elle écoute tant qu’on ne croise pas un autre chien ou là comme on la tient court (comme on ne connait pas encore toutes ses réactions ou celles des autres toutous des voisins), elle veut aller les voir sans forcement être agressive mais se met debout si il le faut, ne va pas forcement aboyer de suite mais après avoir rencontré ou croisé l’autre chien.
Pour vous donner une idée, lorsqu'on l'a récupéré on ne voyait quasiment pas ses griffes tellement elles étaient courtes, là ça commence à repousser.

Si on croise une grosse voiture ou un bus elle fonce dessus !!

Le chat
Nous avons un chat, nous avons été obligé de rajouter une porte pour les séparer n’étant pas sûr de ses réactions. Ils peuvent se voir et se sentir. Isis, quand elle est derrière la porte, pleure un peu, grogne un peu aussi, tout ça en remuant la queue donc on n’est pas certain de ses intentions… Lorsqu’on ouvre la porte au chat (chien en laisse) le chat vient sans problème mais dès qu'elle fait le cirque: aboie, pleure et veux venir le voir. Il fuit. Alors qu’autrement elle n’aboie pas.



Samedi nous avions droit à un cours gratuit d'éducation à la spa avec 2éducateurs, mais comme elle a les bases c'était plus des conseils...
pour le collier > la faire attendre tant qu'elle est tranquille
pour les voitures/bus > attendre à un rond point que ça lui passe
> jamais un chien sous la table/bureau ou la panier près de la porte d'entrée : parce qu'il controle tout
la sociabiliser avec les autres chiens > balade avec d'autres toutous avec muselière (en commande)
pour les chiens speed comme elle > la vitamineA des croquettes ne devrait pas dépasser 15000 Ul
on lui a changé ses croquettes, celles-ci dépassent les 15000 mais avant Isis avait une autre marque, 16900 Ul est été déjà speed...

On a vu le véto pour un "contrôle technique " et lui nous conseille plutôt un club canin avant les balades communes...

Si on arrive pas a avoir d'amélioration, on se penchera plus sérieusement sur la "methode gun".

Désolée pour le roman, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne journée à tous :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar Ced » ven. 29 janv. 2016 19:12

Daytona a écrit :Elle va faire ce qu’on lui demande si elle est calme, mais une fois dehors c'est une autre histoire...

c'est un peu ce que j'évoque sur un autre sujet, pour que ton chien réponde à certaines attentes, il faut qu'il aie ton attention, ce qui veut dire que c'est à toi à trouver le moyen de faire en sorte qu'il ne soit pas distrait par autre chose, mais il vient d'arriver, il faut donc que tu marque ton autorité mais aussi que tu respecte le chien... un difficile équilibre à trouver

Daytona a écrit :Dès qu’elle a compris qu’elle va sortir, elle est surexcitée… saute partout, essaie de pincer les mains.
On a arrivé à obtenir d’elle, qu’elle s’assoie 3secondes le temps de lui passer le collier .

tu as donc déjà trouvé le moyen de canaliser son excitation en lui faisant comprendre que tant qu'elle ne se calme pas, pas de collier et donc pas de sortie, bonne voie ;)

Daytona a écrit :Attraper la main/manche/cordon de pull, est un problème récurant chez elle. Mais parfois elle attrape la manche et ne lache pas!!

le "NON", ferme dans le ton ;)
C'est long, et une fois qu'elle a laché, c'est la félicitation... Patience, et résultats ;)

Daytona a écrit :Elle tire en laisse un bon 5 min

n'attends pas 5mn qu'elle se calme, le "au pied" en la ramenant fermement à tes pieds à chaque ordre, ca peut être répétitif, mais il faut lui inculquer dès les premières secondes en ballade, ça n'est pas elle qui décide quand elle doit se calmer, c'est toi ;)

Daytona a écrit :et après elle écoute tant qu’on ne croise pas un autre chien ou là comme on la tient court (comme on ne connait pas encore toutes ses réactions ou celles des autres toutous des voisins), elle veut aller les voir sans forcement être agressive mais se met debout si il le faut, ne va pas forcement aboyer de suite mais après avoir rencontré ou croisé l’autre chien.

peut être un passage en club histoire de croiser et de jouer règulièrement d'autres chiens
un des objectifs du forum est de procèder à des rencontres par régions mais ça n'est pas pour de suite, il va falloir un peu de temps pour tisser des liens et aussi regrouper les membres

Daytona a écrit :Si on croise une grosse voiture ou un bus elle fonce dessus !!

ballades en ville règulières, elle doit s'habituer à ces engins, encore une fois, il lui faudra du temps, mais aller dans des endroits ou il y a de la ciculation pour l'habituer est un bon départ

Daytona a écrit :Le chat

idem, du temps, n'oublies pas qu'ils se sont rencontrés tous les 2 à l'age adulte, ne laisses pas Isis l'agresser car en général ca ne sera jamais le chat qui va aller agresser le chien.. QUand elle est trop brutale, c'est le "NON"...

Daytona a écrit :on lui a changé ses croquettes, celles-ci dépassent les 15000 mais avant Isis avait une autre marque, 16900 Ul est été déjà speed...

les croquettes ne lui changeront pas la vie, sincèrement, le Malou est speed dans les gênes....


Daytona a écrit :On a vu le véto pour un "contrôle technique " et lui nous conseille plutôt un club canin avant les balades communes...

C'est une bonne solution pour sociabiliser et canaliser, je me retiens quant aux nouvelles méthodes d'éducation, je ne suis pas en adéquation avec ces méthodes d'ordres à la récompenses "croquette" qui se pratique quasi partout, mais le conseil est bon pour la sociabiliser avec d'autres chiens et humains
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar michel34 » sam. 30 janv. 2016 07:46

Effectivement je pense que le club est la meilleure solution, tu as une malinoise... donc tout ca n'a rien d'exceptionnel. Tu peux, en plus de l'éducation en club, la mettre au travail (agility, obéissance, etc....) ca les canalise bien.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar fafa50 » sam. 30 janv. 2016 11:28

Hello

Pour le collier, c'est très bien ce que tu fais, tu l'obliges à se calmer et s'est bien .

Ce qui est le plus problématique c'est qu'elle course les bagnoles et ça c'est chiant, d'autant qu'elle déborde de vie et que la seule solution serait qu'elle se défoule.
Je ne sais pas où tu habites mais par chez nous les grandes plages de sables désertes à cette époque ce serait génial pour la laisser en liberté.

Pour les chats, bha c'est pas facile même avec un chiot cqfd, ceci dit c'est bien que le chat ne soit pas trop apeuré mais fais bien attention .

Pour les vitamines, je n'y crois pas trop, il n'y a que l'exercice qui vaille.
essaie plutôt l'homéopathie par défaut

Pour le travail à la laisse, j'ai justement fait un sujet là dessus ce matin
comment-faire-marcher-votre-malinois-a-la-laisse-et-bases-du-rappel-t159.html


Tiens nous au courant ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar franek » sam. 30 janv. 2016 22:53

Le club d'éducation est une très bonne solution mais attention ils ne sont pas tous recommandables. Il faut bien le choisir en s'assurant de la compétence des éducateurs notamment avec le malinois.

Avatar du membre
Daytona
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 17:42

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar Daytona » lun. 1 févr. 2016 09:27

Bonjour,

je ne m'attendais pas à tant de réponses :) merciii

Pour les balades, elle a une laisse flexi de 8m, même si elle revient lorsqu'on l'appelle on ne se sent pas encore de la lâcher.
Pour les petites sorties, elle une laisse multiposition de 2m.
Sur FB j'ai trouvé un groupe de balade près chez moi mais on attend encore sur cette muselière...
Des clubs il y en a quelques uns, faut qu'on regarde ça de plus près

Bonne journée à tous

Guillaume S
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 10:14

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar Guillaume S » sam. 20 août 2016 19:30

Daytona a écrit :Si on arrive pas a avoir d'amélioration, on se penchera plus sérieusement sur la "methode gun".


Bonjour, j'entends beaucoup parler de cette methode, je vois les vidéos, et je ne peux m'empecher de me demander ce que vous, qui avez des Malous depuis plus lgtps que moi vous en penser.

Sur internet, on ne teouve rien sur cette methode et sur youtube à part les vidéos de l'educateur, il n'y a rien.

Et vu qu'il n'y a rien non plus sur le forum, je me permets de demander



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Guillaume S
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 10:14

Re: Isis et ses habitudes...

Messagepar Guillaume S » sam. 20 août 2016 19:33

Oops, je n'avais pas vu le message de l'admin par rapport à cette methode... :-/
Si il faut supprimer mon message, faites le... Désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk