...

Comportement bizarre

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Comportement bizarre

Messagepar Hello » jeu. 18 juil. 2019 13:33

Bonjour a toutes et tous …

Il y a une huitaine de jours , une amie était a la maison et Ninka se faisait papouiller par cette amie ...au cours des caresse et subitement Ninka a eu une attitude bizarre et a failli chiquer cette amie . L'incident sitot terminée , l'amie en question a repris les caresses sur Ninka qui s'est laissé faire et a été gentille comme si de rien n'était !
L'incident aurait pu en rester la mais samedi dernier nous avions des amis a la maison et un ami qui caressait Ninka s'est subitement fait chiquer la joue par Ninka ...pas grand chose certes mais quand même une trace sur la joue . Comme cela sans raison apparente ...deux fois en 8 jours ca fait beaucoup non ?
Je ne comprends pas ce comportement ? que se passe t'il ? Ninka a toujours été sociable et jamais aggréssive avec les membres de notre entourage . D'habitude lorsqu'elle veut la paix , elle grogne ou montre les dents afin de faire comprendre qu'elle veut être tranquille mais la rien de rien !
Que peut il se passer dans sa tête ? que veut dire cette attitude ?
Pour finir hier nous étions chez le véto pour son vaccin annuel et le véto lui a regarder les oreille , tout allez bien ...lorsqu'il a voulu mettre son stétoscope sur Ninka , elle s'est retourné rapidement et a tenter de chiquer la véto …
Il y a toujours eu des difficulté pour ausculter Ninka mais la je trouve que cela fait beaucoup en peu de temps !
Des avis … des conseils ? je suis preneur …
Merci d'avoir pris le temps de lire ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Comportement bizarre

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 16:09

Pas simple, car il faudrait voir la chienne dans la situation.
Que t’a dit le veto ?

Sitôt chaque événement, t’es-tu fâché ?

Peut être que par habitude du bon comportement de Ninka tu n’a pas remarqué les signes d’apaisement dus à on ne sait quoi (chaleur, odeur de l’ami, etc.).
Pour te rassurer, Naïa est infecte en ce moment. Elle me fait n’importe quoi au club. Des tardes, des map où elle est dans la lune et regarde ailleurs, des anticipations sur les faces. Elle ne m’en faisait jamais.





« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Comportement bizarre

Messagepar yannick » jeu. 18 juil. 2019 16:45

peut être ne permettre que les caresses qu'avec ton autorisation et ta présence attentive,NOrk n'aime pas être caressé lorsqu'il connaît pas ,il doit sentir la personne et avoir 10 15 minutes d'observations . Après il faudrait voir la situation,types de caresses (tête , poitrail) signe d'apaisement précédent les morsures, c'est certain à prendre au sérieux...Je suppose que ta chienne n'a pas de problème de santé cf visite vétérinaire,Ninka a quel âge ? A t' elle subit un stress récent ?Pas facile à travailler ,il faut des volontaires pour carresser :D :D mais bon avec l'autorisation et la présence attentive du maître...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement bizarre

Messagepar Hello » jeu. 18 juil. 2019 21:23

macqma a écrit :Pas simple, car il faudrait voir la chienne dans la situation.
Que t’a dit le veto ?

Sitôt chaque événement, t’es-tu fâché ?

Peut être que par habitude du bon comportement de Ninka tu n’a pas remarqué les signes d’apaisement dus à on ne sait quoi (chaleur, odeur de l’ami, etc.).
Pour te rassurer, Naïa est infecte en ce moment. Elle me fait n’importe quoi au club. Des tardes, des map où elle est dans la lune et regarde ailleurs, des anticipations sur les faces. Elle ne m’en faisait jamais.





« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP




Non je ne me suis pas faché car je n'ai pas tout vu et cela a été tres bref !
Le véto me conseille de voir un " Comportementaliste canin "

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement bizarre

Messagepar Hello » jeu. 18 juil. 2019 21:24

Yannick …
Non Ninka n'a aucuns problèmes de santé et jusqu'à présent cela ne s'était jamais produit ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Comportement bizarre

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 22:24

Hello a écrit :
macqma a écrit :Pas simple, car il faudrait voir la chienne dans la situation.
Que t’a dit le veto ?

Sitôt chaque événement, t’es-tu fâché ?

Peut être que par habitude du bon comportement de Ninka tu n’a pas remarqué les signes d’apaisement dus à on ne sait quoi (chaleur, odeur de l’ami, etc.).
Pour te rassurer, Naïa est infecte en ce moment. Elle me fait n’importe quoi au club. Des tardes, des map où elle est dans la lune et regarde ailleurs, des anticipations sur les faces. Elle ne m’en faisait jamais.





« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP




Non je ne me suis pas faché car je n'ai pas tout vu et cela a été tres bref !
Le véto me conseille de voir un " Comportementaliste canin "

Perso, ne pas montrer son désaccord au chien, je pense que c’est une erreur. Il faut marquer le coup, elle ne doit pas le faire, c’est interdit. Sinon elle considère que tu valides cette attitude. Enfin ce n’est que mon avis.

« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Comportement bizarre

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 22:37

Naïa se prend quelques soufflantes parfois et comme je n’abuse jamais des engueulades, je peux te dire que ça la marque. Par contre, une fois que les choses sont rentrées dans l’ordre, je redeviens très calme et montre mon apaisement quand elle fait bien.
Surtout ne lache rien, je pense que Ninka a besoin d’un recadrage et lui faire comprendre qu’elle n’a pas à prendre d’initiative sans ton accord. Provoque peut être la situation et garde la à l’œil dans ce moment là et le moindre signe de débordement, paf, tu sors la Grosse Voix et tu lui tombes sur le râble.....


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement bizarre

Messagepar Hello » ven. 19 juil. 2019 07:31

En effet , il y a certainement eu une erreur de ma part . Je vais être vigilent et intervenir si besoin ... ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comportement bizarre

Messagepar michel34 » ven. 19 juil. 2019 23:28

j'ai de temps en temps le pb avec Omega, dès que dans les caresses qui peuvent paraitre inoffensives il y a une action de domination, l'avertissement part et fait peur (elle n'a encore jamais mordu mais ceux qui se sont fait rappelé a l'ordre s'en souviennent). Pour elle c'est souvent une main qui passe sur sa tête, éventuellement quelqu'un qui se penche sur elle (au dessus) pour la caresser.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement bizarre

Messagepar Hello » sam. 20 juil. 2019 07:29

Intéressant ce que tu dis Michel ...merci de tes précisions . ;)