...

Le Malinois et la garde du territoire

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 11:58

J'ai récemment mis en vente une serre en demandant à ce que les acheteurs viennent la démonter eux mêmes.
Du coup ce matin 3 gars sur mon terrain en train de démonter, et bien je peux vous dire clairement que sans rien lui apprendre, d'instinct c'est directement le comportement de garde qui fait surface.
Elle n'a même pas 4 mois mais sait parfaitement que des étrangers sont présents et à voir sa tête et son comportement ca ne lui plaisait pas du tout !
N'étant pas des amis je ne pouvais lui dire de ne pas râler
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar jphi » dim. 31 janv. 2016 13:54

Que lui disais tu vis a vis de son comportement?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 14:13

Rien du tout
Elle voyait 3 intrus dans le jardin, je l'ai laissé faire mais je la tenais en laisse
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar franek » dim. 31 janv. 2016 15:43

Je trouve aussi que ma petite a un instinct de garde et de protection très développé malgré son jeune age. Sur ce point, elle est bien plus précoce que ma précédente chienne BA qui regardait sans rien dire.

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar jaïa69 » dim. 31 janv. 2016 16:24

Les malinois sont des chiens de garde, c'est certain, et très protecteurs envers leurs maîtres...

Je suis d'ailleurs rassurée d'aller me balader avec elle n'import'où car je sais qu'elle serait là pour me défendre... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar michel34 » dim. 31 janv. 2016 18:52

C'est vrai qu'un malinois a tendance a garder et à défendre son maître mais ce n'est pas obligatoirement vrai, c'est quelque chose qui peut se travailler et ca se fait en ring...On voit clairement que tous les chiens, même de race équivalente, ne réagissent pas de la même façon.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar franek » dim. 31 janv. 2016 21:31

Et il en va de même quand un chiot malinois voit "l'homme au costume" son regard est attiré vers lui. Le malinois a cela dans le sang.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar Topawok » dim. 31 janv. 2016 22:45

Moi j adore regarder mon malinois évaluer le potentiel danger.
Il regarde les gens qui s approchent évalue leurs réactions les jauges et en fonction il intervient ou pas.
S il trouve qu une persone a une réaction bizard (quoi pour lui) genre un demi tour soudain qui pousse la personne a nous croiser, une position dominante en hauteur etc... Du coup il montre les dents. ( du genre pas touche à ma maîtresse ou à mon maitre) il est encore plus protectionniste avec mon épouse.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar fafa50 » dim. 7 févr. 2016 10:16

C'est vrai qu'ils sont bleuffants ces pots de colle

Comme toi, ma B.A n'avait pas cet instinct de garde ( elle avait tellement d'autres qualités :roll: )

Perso, ne souhaitant pas en faire un chien " d'attaque " je bride ou plus précisément, je n'excite pas ce côté de son caractère car il serait redoutable je pense.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le Malinois et la garde du territoire

Messagepar Ced » mer. 17 févr. 2016 18:07

Bon alors cet après midi un fournisseur de mon épouse est venu déposer une livraison et est entré dans la maison puis dans une autre pièce en devançant ma femme, résultat Lee lui a sauté dessus au bras... Rien de méchant, mon épouse a stoppé de suite mais je n'étais pas présent donc l'obéissance avec ma femme est moindre et certainement le fait que je n'étais pas là, le comportement influe.
Du coup je passe à un petit changement de comportement en "interne" : ma femme va lui donner à manger de temps en temps et travailler un peu
Par contre pour l'agression même si ce n'était pas hard, un étranger dans la maison mais avec nous, n'aurait pas dû se produire
Maintenant ce qui est certain c'est que niveau garde, ca c'est fait !
Image Image Image