...

Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar jphi » dim. 31 janv. 2016 16:32

Une amie qui depuis un moment voulez que nos chiens se rencontrent mais comme lewis n'avait pas encore son rappel j'ai préféré attendre .Habituellement Lewis rencontre d'autres chiens (adultes) ça se passe bien pas d'aboiement il se flaire, se méfie bref on continue notre chemin .Aujourd'hui l'amie en question arrive le chien rentrer il se sente pas de soucis, les enfants commencent à un peu s'énerver et là le labrador de 4 mois (femelle)s'énerve saute met des coups de patte sur Lewis, là il commence à prendre peur (je pense) et fait tout pour l'éviter vient se réfugier à nos pieds :(
Nouvel essai dans le terrain il se bagarre et du coup Lewis commence à aboyer mais comme le labrador saute comme un fou du coup j'ai préféré rentrer mon chien pour éviter tout accident.
Un peu d'égoutter de cette rencontre un peu merdique en espérant que Lewis ne restera pas sur cette crainte!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 16:52

jphi a écrit :Un peu d'égoutter de cette rencontre un peu merdique en espérant que Lewis ne restera pas sur cette crainte!

autant le Malinois est speed, autant le labrador l'est aussi, mais en plus foufou... jamais méchant mais foufou
et ton Lewis t'as donné une première alerte en venant se réfugier contre toi : "laisse moi tranquille, je ne suis pas rassuré et tu es brutal", en somme dans sa tête ça devait être ça..
Alors effectivement ça peut être un petit traumatisme sur lequel il ne faut pas rester, les rencontres club sont pas mal pour cela car beaucoup de chiens, et pas le temps de se focaliser sur un seul, ils sont tous en liberté pendant 20mn
j'ai vu un Malou semaine dernière qui avait la queue entre les jambes pendant 20mn et était collé à son maître, pour au final commencer à faire voir ses dents une fois que sa limite de patience était dépassée et comme toi, elle s'est réfugiée derrière le maitre.
J'espère aussi que cela ne va pas lui rester, des fois il en faut peu, et le principal est de ne pas forcer, tu as donc bien fait de ne pas insister et puis il était sur son territoire, donc certainement moins détendu qu'à l'extérieur, faut pas oublier ça ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar jphi » dim. 31 janv. 2016 17:06

Ced a écrit :
jphi a écrit :Un peu d'égoutter de cette rencontre un peu merdique en espérant que Lewis ne restera pas sur cette crainte!

autant le Malinois est speed, autant le labrador l'est aussi, mais en plus foufou... jamais méchant mais foufou
et ton Lewis t'as donné une première alerte en venant se réfugier contre toi : "laisse moi tranquille, je ne suis pas rassuré et tu es brutal", en somme dans sa tête ça devait être ça..
Alors effectivement ça peut être un petit traumatisme sur lequel il ne faut pas rester, les rencontres club sont pas mal pour cela car beaucoup de chiens, et pas le temps de se focaliser sur un seul, ils sont tous en liberté pendant 20mn
j'ai vu un Malou semaine dernière qui avait la queue entre les jambes pendant 20mn et était collé à son maître, pour au final commencer à faire voir ses dents une fois que sa limite de patience était dépassée et comme toi, elle s'est réfugiée derrière le maitre.
J'espère aussi que cela ne va pas lui rester, des fois il en faut peu, et le principal est de ne pas forcer, tu as donc bien fait de ne pas insister et puis il était sur son territoire, donc certainement moins détendu qu'à l'extérieur, faut pas oublier ça ;)

Oui car avant de partir un gosse à ouvert la porte et Lewis à voulu se rebeller en voulant le mordre et en aboyant .
Bref j'avais surtout peur que le labrador lui abîme une oreille (les plus durs d'entre vous vont me dire que le chien n'est pas en sucre ) :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 17:17

bon ça par contre faut pas laisser passer quand même, dans quelle situation ça s'est produit ?
non le chien n'est pas en sucre, ce qu'il faut faire aussi quand tu as une rencontre entre chiens c'est ne pas trop s'en occuper, voire même t'en éloigner, ne pas attacher d'importance et les laisser faire tout en étant vigilent bien sur
Il suffit que l'un des 2 maitres attache une importance trop grande à l'un des 2 chiots pour déclencher une bagarre
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar jphi » dim. 31 janv. 2016 17:20

Ced a écrit :bon ça par contre faut pas laisser passer quand même, dans quelle situation ça s'est produit ?

Un des enfants a ouvert la porte est le chien est arrivé le temps que l'ont s'en aperçoivent les hostilités étaient déclarés à nouveau.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 17:34

autant pour moi j'ai compris que c'était ciblé sur le gamin, ouf...
bon ben il a gardé une rancune, reste à espérer que cela ne va pas le marquer, toujours est il que le labrador ne sera pas son ami :?
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar jphi » dim. 31 janv. 2016 17:39

Ced a écrit :autant pour moi j'ai compris que c'était ciblé sur le gamin, ouf...
bon ben il a gardé une rancune, reste à espérer que cela ne va pas le marquer, toujours est il que le labrador ne sera pas son ami :?

Oui surtout que le clébard saute de partout ne sait pas obéir mort n'importe quoi .Qui a dit que c'est calme un labrador .. :lol:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar michel34 » dim. 31 janv. 2016 18:47

Je pense que tu as fait une erreur au départ, éviter absolument que deux chiens se rencontrent la 1ère fois sur le territoire de l'un d'eux. Le mieux est une promenade en terrain neutre ou ils peuvent se renifler et faire connaissance et rentrer plus tard à la maison.
Attention les enfants: cris, chahuts courses, tout ce qu'il faut pour inquiéter un chien, chiot ou adulte....Si en plus il y a un autre chien qui arrive....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar Ced » dim. 31 janv. 2016 18:49

c'est ce qui me chagrinait aussi un peu plus haut, le territoire ;)
Bon on fait tous des erreurs, le principal étant de ne pas rester sur un échec
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Rencontre avec un chiot labrador qui c'est mal passé

Messagepar franek » dim. 31 janv. 2016 21:50

Oui c'est très important un terrain neutre et avec un environnement calme. Il ne faut pas rester sur un échec et retenter l'expérience en essayant une promenade ensemble afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre, puis à la fin de la promenade, essayez de les laisser jouer en recadrant aussitôt tout débordement.