...

Accueillir un 2ème malinois

Mara2018
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 20:17

Accueillir un 2ème malinois

Messagepar Mara2018 » jeu. 23 janv. 2020 09:38

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos conseils ou avis, peut être que certains d’entre vous ont été ds le cas.
J’ai une femelle de bientôt 2 ans qui est vraiment très très proche de moi, comme tous les malous vous allez me dire mais suite à une incapacité de travail je suis restée avec elle quasi un an et qd j’avais repris le travail elle avait eu du mal, elle avait même perdu un peu de poids et puis le temps de gérer cela elle était de nouveau mieux. Il faut dire aussi qu’elle fait de la protection de ressources vis à vis de moi, je sais pas bien mais je n’ai pas réagi comme il le fallait car c’était vis à vis du chien de mon ex et j’avoue que je m’en fourrais sur le moment.
Donc voilà, je réfléchis un prendre un second malinois , un mâle de 10 ans car son maître quitte la Belgique et cherche de nv maîtres pour ses 3 malous, les femelles je n’y pense même pas je suis persuadée que ce serait encore plus difficile et voilà me doutant que vu l’âge des 3 chiens il ne va pas trouver facilement mon petit cœur est tenté de le prendre. C’est donc un mâle de 10 ans très bien éduqué et bien codé, et une crème de chien. Il est entier je précise aussi. Et il a été éduqué comme chien de sécu.
Donc voilà ma question, je suis convaincue sur le sujet de la hiérarchie entre chien mais justement en ramenant chez moi un autre chien plus vieux qu’elle comment cela risque de se passer, si toutefois on peut répondre à cette question.
Sachant aussi que la mienne n’est pas stérilisée car je suis contre mais que je n’envisage pas de faire de portée je laisse cela aux éleveurs pro. Il faudra aussi gérer les périodes de chaleurs .
La mienne est un amour de chien mais je travaille encore actuellement car instinct de prédation très fort chat, lapin, vélo....voiture on y est arrivé.
Ce qui entraîne aussi une autre question pour les promenades est-ce que l’autre chien bien codé pourrait lui faire du bien en extérieur ou justement l’effet de meute pourrait accentuer cet instinct de prédation même chez le plus vieux?
Voilà, merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourront m’éclairer.
J’envisageais déjà de prendre un second mais pas encore maintenant et certainement plus jeune aussi mais bon si je peux offrir un panier retraite à ce toutou ce serait le top.
Belle journée à tous.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar Dom-ES » jeu. 23 janv. 2020 10:51

Une présentation aurait été appréciée avant que de poser des questions..... Merci ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar Hello » jeu. 23 janv. 2020 11:01

:shock: En effet ...les bonnes manières se perdent !
Pour la présentation , lien ci dessous ;)


http://forum-malinois.net/presentations-f2.html

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar malinois30 » jeu. 23 janv. 2020 11:05

Bonjour

En ce qui me concerne je prend toujours un second chien quand le premier chien et parfaitement éduquer.
Toujours mon avis perso si je peu me permette ta des choses encore a bosser avec ta chienne donc consacre ce temp avec elle.
"Très très proche" , ça sous entend hyper attachement et ce qui va avec.
"protection de ressources vis à vis de moi vis a vis a d'autre chien" ça peu être compliquer a gérer tout les jours avec 2 chien si ta chienne fait de la protection sur toi, a bosser aussi.
J'accueil pas mal de chien chez moi male ou femelle MES CHIENS SON SUR LEUR TERRITOIR JE LES FAVORISES TOUJOURS, Idem quand je prend un chiot je fais passer toujours les anciens en premier sans changer leur avantage et leur habitude .
Idem pour les chaleurs faut gérer.
Concernant l'instinct de préda ça ce bosse donc il faut prendre le temp de le faire .Le fait de prendre un second chien ne résoudra pas son instinc de prédation.

Donc pose le pour pose le contre en prenant un second chien et si ta plus de pour que de contre abandonne l'idée si contraire lance toi dans l'aventure d'un second chien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar Dom-ES » jeu. 23 janv. 2020 13:19

malinois30 a écrit :Bonjour
Concernant l'instinct de préda ça ce bosse donc il faut prendre le temp de le faire .Le fait de prendre un second chien ne résoudra pas son instinc de prédation.


En ce qui concerne Tattoo je pense que c'est peine perdu concernant sa prédation car même une feuille morte que aurait la bonne idée de bouger sous son nez, c'es cuit il va la chasser. Pour lui tout ce qui bouge est vivant et est chassable :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar malinois30 » jeu. 23 janv. 2020 14:39

Dom74 a écrit :
malinois30 a écrit :Bonjour
Concernant l'instinct de préda ça ce bosse donc il faut prendre le temp de le faire .Le fait de prendre un second chien ne résoudra pas son instinc de prédation.


En ce qui concerne Tattoo je pense que c'est peine perdu concernant sa prédation car même une feuille morte que aurait la bonne idée de bouger sous son nez, c'es cuit il va la chasser. Pour lui tout ce qui bouge est vivant et est chassable :lol: :lol: :lol:


Cela ce travail. Mais il faut le vouloir

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Accueillir un 2ème malinois

Messagepar macqma » jeu. 23 janv. 2020 15:28

Nous avons presque la meme situation.
Naia femelle de 2,5 ans et chiot mâle de 2 mois Phœnix
Naia n’est pas compliquée à gérer ni Phœnix pour autant nous respectons scrupuleusement certaines règles de base. Les câlins sont fait d’abord à Naia puis au petit. Quand ils travaillent tous les deux, on récompense Naia en premier puis le petit, etc. Ce n’est pas simple et cela demande beaucoup de rigueur dans tout ce que nous leur faisons faire. Franchement, pour que ça fonctionne il faut déjà avoir un chien bien dans ses pattes car sinon les petits soucis d’avant sont multipliés par 10 avec 2 chiens.
Je rejoins ce que dit Malinois 30. Même bien éduquer, un chien de 10 ans ne se travaille pas comme un jeune chien, je pense.
Peut être d’autres ici auront un avis argumenté différent.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar Dom-ES » jeu. 23 janv. 2020 17:03

malinois30 a écrit :
Cela ce travail. Mais il faut le vouloir


Il a bientôt 5 ans et si j ne le bloque pas sur le premier mètre c'est foutu..... même le CE ne l’arrête pas. :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar malinois30 » jeu. 23 janv. 2020 17:26

Dom74 a écrit :
malinois30 a écrit :
Cela ce travail. Mais il faut le vouloir


Il a bientôt 5 ans et si j ne le bloque pas sur le premier mètre c'est foutu..... même le CE ne l’arrête pas. :(

J'ai eu un fox terrier Jadis pas de rappelle, bagarreur, chasseur, a 6 ans il a vu son premier parcourir d'agility, j'en faisait ce que je voulais par la suite.

On rigole pas j'étais jeune sur la photo

Pareil en ring on leur apprend a la face on les monte on les monte et un beau jour on leur apprend l'arrêté du travail et a tout age même si c'est plus dur quand le chien a pris des année d'habitude .
Modifié en dernier par malinois30 le ven. 24 janv. 2020 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Accueillir un 2ème malinois

Messagepar yannick » jeu. 23 janv. 2020 19:07

Malinois 30 si si on se marre :D :D bon sérieux comment tu travailles la gestion de la prédation?? Merci...