...

Chien de garde

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Chien de garde

Messagepar Delhy » dim. 25 oct. 2020 16:43

Bonjour à tous,
Je pose une question qui ne s applique pas forcément au Malinois. Je voulais avoir un peu le regard des éducateurs ou ceux qui connaissent.
On me rapporte des chiens qui laissent rentrer une personne dans leur maison, et c est au moment où ils veulent sortir c est là que les chiens manifestent de l agressivité voir mordent.
Bon c est pas le cas de Wally qui elle ne laisse pas rentrer.
Mais je me pose la question de ces chiens qui ne laissent plus sortir. Quelle est la raison? Vous avez déjà vu ce genre de comportement ? Comment k expliquez vous?
Merci beaucoup d avance

Delhy

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chien de garde

Messagepar yannick » dim. 25 oct. 2020 16:52

Non jamais vu ,le mien ne laisse pas rentrer sauf si j'autorise ensuite si étrangers à l'œil dessus en permanence par exemple ouvriers et donc moi aussi œil sur lui ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Chien de garde

Messagepar Dom-ES » dim. 25 oct. 2020 19:54

Tout comme les dires de Yannick, Tattoo ne laisse pas entrer sauf si je suis là et autorise la personne, ensuite il reste tranquille.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

festeve
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 08:26

Re: Chien de garde

Messagepar festeve » mer. 15 déc. 2021 14:24

bonjour! A quel âge peut on savoir de façon définitive si notre malinoise sera une bonne gardienne ou pas?Ma chienne a 7 mois et ne montre pas pour l'instant de prédilection pour la garde.UN conseil?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chien de garde

Messagepar yannick » ven. 17 déc. 2021 21:00

Vers 6 7 mois je me suis dit que le mien n'avait pas l'instinct de garde , en vieillissant cela à bien changer .
C'est un instinct cela peut s'installer progressivement prise d'assurance du chien en vieillissant, prise de conscience que la maison le terrain autour c'est la propriété de la meute familiale .
Plus que tenter de le développer je dirai être attentif à ces manifestations pour les contrôler en tant que maître : cad si tu dis à ta place le chien doit obtempérer. Une attitude est de passer devant le chien ,ne pas le laisser gérer, montrer que c'est vous qui gérer.

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chien de garde

Messagepar yannick » ven. 17 déc. 2021 21:13

Ne pas oublier que si votre chien mord vous êtes totalement responsable, étranger qui rentre chez vous et même tentative de voleurs ; donc mieux vaut savoir maîtriser l'instinct de garde de son chien sous peine de poursuites etc ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk