...

HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Ragnar
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 14:10

HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Ragnar » lun. 3 juil. 2023 17:23

Bonjour
J'expose mon cas, et je pense que vous m'apporterez une réponse à ma question dans le titre de ce post.
Chez moi, il y a des portillons intérieurs interdisant l'accés à la porte de sortie et à l'escalier qui méne à l'étage.
Dés que je veux ouvrir ces portillons (et que je m'en approche trop prés) ma chienne se met à aboyer, essais de m'attraper le pantalon et peut méme mordre à l'occasion, dés que je m'en éloigne le calme revient progressivement. Il faut aussi savoir que dés que je vais dans le jardin ou une autre piéce, elle me suit, méme si elle dormait. Bien souvent, ma chienne vient me chercher pour aller dans le jardin, elle me le fait savoir soit en posant sa téte sur ma jambe ou en essayant d'attraper ma main ou en attrapant mon pantalon (je lui fais comprendre de ne pas utiliser les 2 derniéres maniéres), de plus si je n'arrive pas assez vite, elle fait demi tour pour voir si j'arrive. Autre point, sa soeur du méme age n'a pas ce comportement avec moi (cause ma compagne est sa maitresse). Cette situation devient trés compliquée, d'ou mon appel au secours.
Donc hyper attachement ou autre chose ?
Je vous remercis d'avance pour votre aide :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar yannick » lun. 3 juil. 2023 18:38

pas évident , peut être tout simplement de la manipulation de maître avec prise de la main sur celui ci ,déjà à l'âge de la chienne il est anormal qu'elle chope le pantalon ou morde , si cela se produit il doit y avoir une réaction très forte du maître qui n'accepte pas et indifférence pendant 5 à 10 minutes et on recommence le déroulé avec sanction indifférence si rebelotte ...ne pas accepté les demandes d'interaction à l'initiative de la chienne et: aussi important si interaction (jeu, câlin) lorsque le maître dit "stop" le chien cesse et vaque à sa vie sans le maître ...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Hello » mar. 4 juil. 2023 14:05

Bonjour Ragnar ;)

Avant de poser quelques questions sur le forum , il est de coutume de passer par la case " Présentation " dont tu trouveras le lien pour t'y rendre directement ci dessous :) Les bonnes manières sont toujours appréciées lorsque l'on arrive quelque part .
Dans cette attente ...

http://forum-malinois.net/presentations-f2.html

Cela permettra de faire connaissance et nous permettra d'adapter nos réponses

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar yannick » mar. 4 juil. 2023 14:43

Les chiots ont un attachement primaire avec leur mère dans les premières semaines de vie ,assez rapidement lorsqu'ils ont une autonomie motrice même non sevrés elle va leur apprendre en mode canin le "non" , tout simplement si elle a décidé de se reposer et qu'elle ne veut pas d'interaction. C'est très dissuasif cela peut aller à charger le chiot gueule ouverte , le coucher et mettre les crocs sur lui .Lors du sevrage de la même façon elle va mettre en place un détachement définitif qui arrête toute interactions juvéniles .
Lorsqu'un maître adopte un choit à 2 mois il y a un attachement secondaire du chiot qui se fait , dans l'évolution du duo maitre chiot puis chien il est indispensable de mettre un détachement lorsque le lien est créé sous peine d'avoir un hyper attachement et création d'un cercle vicieux qui créé des difficultés ...

Ragnar
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 14:10

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Ragnar » mar. 4 juil. 2023 18:37

Bonjour Yannick
Merçi pour tes conseils avisés; j'ai déja commencé depuis quelque temps à lui faire comprendre que ses mauvaises maniéres ne doivent plus durer; je pense que je dois insister sur cette voie mais c'est trés dur pour moi car j'adore ma chienne, mais je comprends trés bien que cela ne doit plus durer. L'éducation canine est d'abord l'éducation du maitre. Il est évident que je veux son bonheur, et son bonheur seras ensuite le mien; méme si cela me peine, je dois étre plus stricte avec ma chienne, sans pour autant la traumatiser; elle n'a qu'un an et je pense pouvoir redresser la situation avec du travail sur moi méme. Encore merçi pour les conseils :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Dom-ES » mer. 5 juil. 2023 08:16

Hello a écrit :Bonjour Ragnar ;)

Avant de poser quelques questions sur le forum , il est de coutume de passer par la case " Présentation " dont tu trouveras le lien pour t'y rendre directement ci dessous :) Les bonnes manières sont toujours appréciées lorsque l'on arrive quelque part .
Dans cette attente ...

http://forum-malinois.net/presentations-f2.html

Cela permettra de faire connaissance et nous permettra d'adapter nos réponses


Je sais HELLO que l'âge ne vaux rien à la vue mais Ragnar a présenté ses 2 chiennes (Tanis et Tara) le 05.02.23 :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Hello » dim. 9 juil. 2023 08:40

Oup's ...mes plus plates excuses a Ragnar . Désolé ...la fatigue sans doute :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: HYPER ATTACHEMENT .......... OU PAS ?

Messagepar Hello » dim. 9 juil. 2023 08:48

[ je dois étre plus stricte avec ma chienne, sans pour autant la traumatiser; elle n'a qu'un an et je pense pouvoir redresser la situation avec du travail sur moi méme. Encore merçi pour les conseils :)][/quote]


Bien sur qu'il n'est pas trop tard et vu ta motivation , je ne doute pas que tu vas y arriver !
Continue de nous tenir informé de la situation ainsi que de son évolution . ;)