...

Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar danydan57 » mer. 6 déc. 2023 20:08

Bien le bonjour, au vu des conseils de qualités que vous etes capable de donner, je continue mes questions !

Mon chiot de 5 mois est un gros glouton, il aspire toute nourriture qui passe sous sa dent. Dans la gamelle par exemple, elle est vidé en quelques secondes. Par moment, je verse ses croquettes dans sa gamelle et il se lache... ca me permet de constater une évolution ou non. Et par moments, je lui fais faire du travail de base en échange de portions que je donne à la main.

Dehors c'est plus problématique, il se jette sur tout ce qu'il trouve. Au début, tout ce qui avait une odeur de bouffe passait dans sa gueule (emballage, canettes...) , je suis content qu'il puisse désormais resister et obéir au pas toucher sur les odeurs sur les emballages, par contre la vraie nourriture, genre fruits ou os de poulet.... impossible! il mord dedans. Le pire, ce sont les assiettes de croquettes entreposés stratégiquement dans les coins des rues pour les chats (MERCI les mamis! ok je fais de la discrimination, mais vous ne verrez jamais un(e) jeune de 20 ans poser une assiette pour des chats érrants..). Bref, Ulk lèche meme des résidus de chewing gumm ou de glaces au sol... Il obéit au "lache" mais seulement après avoir bien machouillé, et parfois c'est deja dans l'estomac...

Je souhaite travailler la dessus car le risque d'empoisonnement, d'intoxiquation ou meme de diarhées est réél... J'ai tenté de disposer des restes dans ma rue, puis le promener et le feliciter à chaque fois qu'il obéissait, avec quelque chose de plus attirant (poulet cru) . mais j'ai toujours ce problème en ballade.

Mon père pense qu'il était le chiot de la portée qui ne mangeait pas, ou en dernier, donc troubles du comportement developpés...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar yannick » mer. 6 déc. 2023 20:29

https://youtu.be/t86ZXSeL6jY?feature=shared
J'ai pas ce problème
Attends de tester le caca humain
Les gars du ring avec refus d'appats vont donner des conseils .
De la patience du travail, cela va se mettre en place , c'est un bébé...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar yannick » mer. 6 déc. 2023 23:29

https://www.santevet.com/articles/refus ... e%20gueule.

Des idées de travail ...article intéressant car mettant en avant la progressivité.
Bien avoir conscience avec les chiens que tout exercice ayant un début d'acquisition même imparfait est en bonne voie .Après il n'y a que la patience , le travail qui vont faire le reste ...
Le plus difficile se sont les excréments par ordre d'intérêt : bovins, chevaux, humains , certains chiens sont attirés aussi par les crottes de lapin , le mien pas du tout par contre adore le purin au point de se rouler dedans ...
Ne pas oublier que les canidés sont aussi des charognards en plus que prédateurs.
Le stade final que j'obtiens , sur une table basse , disposer du gruyère qu'il adore, l'ayant eu en main avant ( donc au maître), le chien assis devant , je dis " laisse" , pars de la pièce chercher du pain , le chien ne doit pas bouger ...puis partir sans ordre , idem...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar Dom-ES » jeu. 7 déc. 2023 09:11

yannick a écrit :J'ai pas ce problème
Attends de tester le caca humain
De la patience du travail, cela va se mettre en place , c'est un bébé...


Idem avec Tattoo et oui pour les merdes humaines, par contre il raffole des butternuts qu'il mange en parti et joue avec le reste, pareil avec les choux (blanc, rouge, fleur, etc.) les artichauds, les coins, les prunes etc.. enfin tout ce qu'il peu attraper et jouer mais pas pour manger et il a déjà plus de 8 ans :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar danydan57 » jeu. 7 déc. 2023 19:08

Merci pour le site !! effectivement, une mine d'or.

Je ne savais pas pour le caca humain ! à un moment il mangeait les crottes de chat ! j'ai travaillé dessus et dans la rue, il arrive a passer son chemin. j'ai tenté quelque chose aujourd'hui, je ne sais pas si je vais le refaire sous peine de voir apparaitre un autre trouble donc ca dépendra de vos avis.

Il a de nouveau foncé sur un reste de repas collé au sol, et apres 2 rappels ignorés, je suis parti me cacher derrière un arbre à une bonne distance devant. Il m'a cherché partout quelques secondes sur place (de longues secondes pour lui je pense) , puis j'ai continué mon chemin silencieux et il est venu. Je me demande si ca pourrait renforcer l'écoute au premier rappel ? ou plutot perdre sa confiance ?

Avatar du membre
tokyo&valou
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 janv. 2023 11:27
Localisation : Aix en Provence

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar tokyo&valou » mar. 19 mars 2024 15:06

Oui ça peut totalement renforcer ton rappel, le fait de te perdre le rendra plus attentif la prochaine fois que tu ole rappellera.
Pour le fait qu'il dévore sa gamelle, peut-être essayer une gamelle anti-glouton et travailler les auto contrôle afin qu'il arrête de manger tout ce qu'il trouve.
Tokyo & Valou

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chiot glouton qui avale tout ce qui traine.

Messagepar Hello » mer. 20 mars 2024 20:47

Ninka aussi dévore sa gamelle . Celui qui ne connait pas , croit qu'elle meure de faim ;)