...

Problèmes à l'extérieur

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar fafa50 » mer. 30 mars 2016 17:01

" est une fausse idée très répandue dans les "méthodes positives et amicales" prônant l'absence de hiérarchie, mais ça ne marche jamais à 100% ! Ce système bute sur une limite: il permet une liberté exploratoire à l'animal qui va chercher les limites du système en testant les personnes qui le manipuleront et ce sera toujours le stimulus supérieur qui l'emportera y compris le stimulus extérieur au "pseudo" maître, je dis "pseudo" parce que vu par son chien, il ne possède pas le statu de leader."

Alors là, je suis complètement d'accord avec ce qui est dit ici .

Je partage aussi sur la dépense physique.

J'apprécie tout autant notre nouvelle arrivante pour les propos cohérents et bien venus ( June )

Michel, tu touches aussi des points tout à fait justes.

C'est bien constructif tout ça, on avance .

Pour rappel, il existe sur le site, une carte des régions où sont répertoriés les propriétaires de Malinois et accessoirement une aide physique ( et gratuite je l'espère ) qui pourrait être apportée pour les personnes en demande, ( c'est ce que j'avais lancé en tout cas ) , creuse un peu, qui sait ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar Lonyson » mer. 30 mars 2016 20:56

J'avance grâce à vous! Et je vous remercie énormément pour l'aide et le temps que vous m'accorder.

Il est vrai (et je le sais mais vais y remédier) qu'elle n'a pas l'activité qu'elle devrait avoir. Mes horaires ne me permettent pas de la depenser tous les jours. Le soleil se couchant + tard maintenant, ça va m'aider! C'est le cas par contre 1 jours sur 2 sauf le week-end. Et quand je fini tard, on joue dans le jardin: il n'y a pas de lampadaires dans les champs.
Là, vous me direz certainement «pourquoi avoir pris un malinois alors?»...eh bien, mon mari en voulait un et devait s'en occuper. Et finalement, il n'a plus le temps ni l'envie. Je dois donc gérer ses problèmes et seule en plus. Mon labrador ne me demande pas énormément bien qu'il sorte comme Lony (un peu moins maintenant car j'ai du mal a me diviser). Je voyais un 2e chien un peu + calme.

Michel, tu as raison (je tutoie c'est plus simple :-)). Et d'ailleurs tout le monde, vous avez tous raison! Elle essaie de s'imposer face à moi. Il y a eu un loupé avant ses 5 mois, certainement sinon je n'aurais pas tous ces problèmes, mais je ne vois pas où.

@june: tu veux le nom de l'educateur? Il ne pratique qu'en club et je n'ai que son prénom.
Effectivement, il l'a eu entre les mains 5 min et elle s'etait calmée et lui obeissait, elle aboyait quand même mais ne tirait plus.
Avec du temps et de l'entraînement, je pourrais arriver a être son leader. Mais je n'ai pas eu besoin de le faire avec mon labrador (juste un peu, si) donc j'ai certainement du mal.
Je suis en eure et loir.

@fafa50: je vais y jeter un oeil ;-)

June
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 11:38

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar June » jeu. 31 mars 2016 08:57

Non le nom je ne le veux Pas pour moi. Je suis Pas de votre coin puis sa ne m'intéresse pas mais c'est pour vous. Si vous avez son nom vous pouvez peut être demander des cours et conseils que avec lui....

Mais deja si avec lui ca va mieux c'est que y a in soucis entre vous deux. Ce n'est pas mechant ce que je dis hein ! Donc avec du travail et des codes clairs etc sa ira mieux y a pas de doute. & Oui faut que sa bouge ...

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar Lonyson » sam. 9 avr. 2016 08:05

Je vous donne quelques nouvelles....rassurantes!

J'ai changé mon comportement envers Lony: plus de caresses à tout va (elle doit les mériter) et je décide quand on doit jouer, de même lorsqu'elle va dans le jardin, je décide quand elle doit rentrer.
Je la promène tous les jours (2x50 min) + jeux dans le jardin. Au moment de sortir, je la fait s'assoir, je sort et je lui dit de se mettre aux pieds. Et c'est aux pieds jusqu'à ce que je le décide.
On va tous les jours pas loin de la route (route à 100m du chemin). Il y a eu 2 jours où j'ai eu du mal car elle tentait systématiquement d'aller voir les voitures pendant toute la longueur du chemin. Je laissait un peu de mou sur la laisse et lorsqu'elle tirait pour aller vers les voitures, je m'arrêtait et je tirait sur la laisse avec un «NON, aux pieds». Elle m'a fait quelques salto arrière et se retournait souvent pour «bouffer» la laisse.
Résultats 15 jours après: ce n'est pas encore ça mais elle ne devient plus hystérique systématiquement devant les voitures. C'est aléatoire: soit elle ne dira rien soit elle va tenter 3 min puis plus rien soit elle ne va rien dire mais les 4 dernières minutes du chemin, elle est repartie dans son délire (la fin du chemin est + proche de la route). Dans tous les cas, la longe est + longue qu'avant devant les voitures.

Donc du changement en positif: je continue! :-)
MERCI pour vos precieux conseils

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar michel34 » sam. 9 avr. 2016 12:14

Continue sans faiblir, une ligne de conduite stricte et invariable, des ordres clairs ca va le faire....

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar Lonyson » dim. 10 avr. 2016 01:04

Merci Michel :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar fafa50 » dim. 10 avr. 2016 18:07

Des progrès donc, c'est encourageant ;)

Par contre, il faut que tu trouves un endroit secure au plus vite de façon à travailler le rappel et que ton waff puisse se dépenser, c'est à dire courir sans laisse .

Si tu as des appréhensions, n'hésite pas à nous en faire part ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar michel34 » dim. 10 avr. 2016 23:51

fafa50 a écrit :
Par contre, il faut que tu trouves un endroit secure au plus vite de façon à travailler le rappel et que ton waff puisse se dépenser, c'est à dire courir sans laisse .


un club lol....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar fafa50 » lun. 11 avr. 2016 09:22

Par exemple :mrgreen:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Problèmes à l'extérieur

Messagepar Lonyson » lun. 11 avr. 2016 18:00

Merci Fafa :D

Endroit secure? Huuummm, dur dur... un club effectivement mais je doute qu'ils me laissent l'utiliser. Je vais quand même demander.

Il y a des parcs clos en France où les chiens peuvent être lâchés mais pas là où je suis, ni même aux alentours. C'est bien dommage :(