...

visite vétérinaire très mal passée

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Malonn<3 » mar. 5 avr. 2016 20:09

Bonjour à tous,

aujourd'hui j ai enmené Malonn pour ça visite des 3 mois et son rappel de vaccin chez le vétérinaire ! mais voila cela c'est passé très mal ! Malonn était très excité car il n'est pas sorti depuis ce matin , j 'ai travaillé toute la journée ! il a juste eu le temps de faire un petit tour pour son pipi et nous sommes parti au rdv ! quand la veto à voulu le regarder il bougé dans tout les sens , elle a fini par essayer de le bloquer et son comportement c'est aggravé ! elle à donc voulu le maitriser et le maintenir la gueule pour pas qu il la morde et à force le chien la mordu ! ça a fini qu elle lui a fait mal pour le punir ou lui apprendre a ce tenir tranquille ! j en était malade ! il me regardé avec ses yeux et ne devait pas comprendre pourquoi je n intervenait pas ! elle m a dit qu il avait fort caractère et qu il fallait pas le laisser faire et de changer d' éducateur canin (il va en club 2 fois par semaine) ! le problème est que ce qu il a fait chez le vétérinaire il ne l a jamais fait à la maison ! je sais pas trop quoi penser en dehors peut être de changer de vétérinaire pour lui ! pour ces 3 mois je trouve qu il ecoute pas mal , il est déjà propre la nuit , a déjà acqui plus ou moins le rappel et le assis !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Ced » mar. 5 avr. 2016 22:46

Le vétérinaire est une forte inquiétude pour le chien, odeurs multiples, lieu, humain inconnu et bien souvent pas spécialement tendre, etc...
Ça peut être un trauma pour lui car il va s'en souvenir.
Personnellement, chacun de mes chiens qui passe chez le veto, la tête est toujours tournée vers moi pour les vaccins et je maintiens par le cou avec le bras autour et pas par la peau en le caressant et en l'apaisant.
Le Veto ne doit pas bloquer ton chien c'est à toi de le maintenir, c'est un peu normal qu'il soit agité, les Malous sont déjà des excités par nature alors avec une inquiétude en plus ca n'arrange rien
Si peu que le veto est maladroit ça donne ce que tu as vécu .....
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar CHR » mar. 5 avr. 2016 23:11

Malonn<3 a écrit :Bonjour à tous,

aujourd'hui Malonn était très excité car il n'est pas sorti depuis ce matin , j 'ai travaillé toute la journée ! il a juste eu le temps de faire un petit tour pour son pipi et nous sommes parti au rdv ! !


Ne cherche pas plus loin :x

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Malonn<3 » mer. 6 avr. 2016 08:22

Ced a écrit :Le Veto ne doit pas bloquer ton chien c'est à toi de le maintenir, c'est un peu normal qu'il soit agité, les Malous sont déjà des excités par nature alors avec une inquiétude en plus ca n'arrange rien
Si peu que le veto est maladroit ça donne ce que tu as vécu .....


Oui je suis tout à fait d accord ! Mais le problème C est dès le départ elle a essayé toute seule de maîtriser et bloquer Malonn ! J ai pas compris pourquoi ! Apres qu il est mordu elle me la enfin redonné et là il C est tenu plus ou moins tranquil pour son vaccin !

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Malonn<3 » mer. 6 avr. 2016 08:27

CHR a écrit :
Malonn<3 a écrit :Bonjour à tous,

aujourd'hui Malonn était très excité car il n'est pas sorti depuis ce matin , j 'ai travaillé toute la journée ! il a juste eu le temps de faire un petit tour pour son pipi et nous sommes parti au rdv ! !


Ne cherche pas plus loin :x


Je ne cherche pas à comprendre le comportement de mon chien puisque je sais pourquoi il était excité ! Je lui en ai fait par quand je suis arrivé ! Je suis à mis temps et il faut savoir que Malonn sort le matin à 6h30 45 min ! Apres je le sort 10 min à 9h avant de partir ! Entre temps il joue dans le jardin ! Et le soir quand je rentre à 18h je le ressort de nouveau 45 min ! C est l attitude de mon vétérinaire que je n ai pas comprise ! Pourquoi directe elle a voulu lui montrer que C était elle qui commandé ! Le seul tort que j ai eu C est de l emmener direct au vétérinaire ! Mais je n ai pas eu le choix...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Ced » mer. 6 avr. 2016 09:07

Malonn<3 a écrit : Le seul tort que j ai eu C est de l emmener direct au vétérinaire ! Mais je n ai pas eu le choix...

Oui enfin en même temps tu travailles, et ce n'est pas un drame non plus que le chien ait du partir au RDV à peine rentré, c'est la vie, le quotidien et le chien doit s'adapter aussi...
Je reste à dire que l'erreur que je vois est que tu aurais du gérer ton chien, le véto n'a pas à exiger ni à dominer, il est la pour soigner et c'est toi qui lui pose les conditions pour maintenir ton chien, jamais un véto ne m'a imposé ça, avec mon Berger que j'avais quand j'étais jeune, jamais un véto n'a pu exiger d'imposer sa façon de faire, je faisais ce que je voulais avec mon chien mais un étranger n'aurai jamais pu le bloquer de lui même...
Il t'a regardé ton wouaf et tu as du voir son inquiétude dans ses yeux, donc la prochaine fois, prends les choses en mains et c'est toi qui manipule ton chien pour que le véto intervienne
Je dis ça je dis rien mais bien souvent les véto ne réfléchissent pas et sont d'autant plus maladroits, faut pas s'étonner que des accidents arrivent... tu ne dois pas être passif chez le véto, et jamais un véto ne doit t'imposer la façon dont tu dois te comporter avec ton chien, ils sont souvent à l'ouest au niveau comportemental et éducation et n'ont pas la compétence pour cela, ils soignent, point barre
Image Image Image

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Malonn<3 » mer. 6 avr. 2016 09:12

Ced a écrit :
Malonn<3 a écrit : Le seul tort que j ai eu C est de l emmener direct au vétérinaire ! Mais je n ai pas eu le choix...


Il t'a regardé ton wouaf et tu as du voir son inquiétude dans ses yeux, donc la prochaine fois, prends les choses en mains et c'est toi qui manipule ton chien pour que le véto intervienne
Je dis ça je dis rien mais bien souvent les véto ne réfléchissent pas et sont d'autant plus maladroit, faut pas étonner que des accidents arrivent...


c 'est claire et je te pris de me croire que c'est la derniers fois que ça se passe comme ça ! j en ai été malade toute la soirée ! je vais aussi changé de vétérinaire pour lui ! je la garde pour mon chihuahua je sais que lui ne bougera pas avec elle :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar CHR » mer. 6 avr. 2016 10:23

Malonn<3 a écrit : Entre temps il joue dans le jardin ! .


C'est ce que s'imaginent à tort beaucoup de propriétaires, j'ai un jardin alors je peux avoir un chien :shock: hé bien non! Un malinois mais aussi beaucoup d'autres chiens ne jouent pas seuls dans un jardin ils ont besoin d'une inter-action avec leur maitre pour jouer ! Seul dans un jardin même si c'est 2 hectare, un chien s’emmerde et à la rigueur il fera des conneries, mais il ne jouera pas.
Mon vétérinaire aurait eu la même réaction, pour lui avec un chiot qui se comporte comme ça, tu n'es pas fait pour être le maître d'un vrai chien comme un malinois, il y a une petite lumière qui s’allume dans son inconscient qui lui dit DANGER. Un chiot ça se prépare avec tout un tas de manipulations pour qu'il soit à l'aise chez un vétérinaire. Un vétérinaire n'est pas là pour se faire bouffer par un chiot, donc il n'a pas à prendre de gant si le propriétaire n'est pas capable de le prendre en charge. Il en voit trop qui ont des chiens qui ne sont pas fait pour eux.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Ced » mer. 6 avr. 2016 10:33

CHR met le doigt sur un problème important : tu le sors, tu le promène, mais peut être que tu n'as pas assez d'interaction avec lui, car le jeu est important, surtout à l'age de ces bébés, car à 3 mois, c'est un bébé ;)
Le jeu seul au jardin ca n'est pas suffisant, je le vois aussi, quand je joue avec Lee tous les jours un moment au jardin, tout se passe bien, si peu que j'ai 1 ou 2 journées où elle passe du temps dehors seule, elle me fait des conneries type plantes arrachés ou trous, en fait faut être clair, si elle s'emmerde, elle est jeune, et donc s'occupe comme un gamin qu'on laisserait seul
Ton chien aurait vraiment besoin de plus de complicité je pense, comme CHR te l'a dit ;)
Image Image Image

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: visite vétérinaire très mal passée

Messagepar Malonn<3 » mer. 6 avr. 2016 11:00

CHR a écrit :
Malonn<3 a écrit : Entre temps il joue dans le jardin ! .


Mon vétérinaire aurait eu la même réaction, pour lui avec un chiot qui se comporte comme ça, tu n'es pas fait pour être le maître d'un vrai chien comme un malinois, il y a une petite lumière qui s’allume dans son inconscient qui lui dit DANGER. Un chiot ça se prépare avec tout un tas de manipulations pour qu'il soit à l'aise chez un vétérinaire. Un vétérinaire n'est pas là pour se faire bouffer par un chiot, donc il n'a pas à prendre de gant si le propriétaire n'est pas capable de le prendre en charge. Il en voit trop qui ont des chiens qui ne sont pas fait pour eux.


je sais pas trop comment prendre se commentaire ! la vétérinaire c'est faite mordre parce qu elle a voulu direct le soumettre alors qu il en avait pas besoin ! quand il a commencé a se débattre elle lui a mise la main dans la gueule forcement le chien la mordu ! je suis désolé Malonn n'a pas se genre de comportement à la maison avec nous ! à l'extérieur ou au club canin ! je suis tout a fait capable de prendre mon chien en charge ! mais je n en ai pas eu le temps ! tout c 'est passé très vite , j ai pas compris pourquoi elle à voulu agir comme ça ! après en ce qui concerne le jardin ou je dis que je les laissé c'est l'histoire de 15 min ! je joue au quotidien avec lui , en plus de faire de longue balade ! je m en occupe en permanence en dehors de mes heures de travail ! je le descend 2 fois par semaine à l'éducation et nous faisons des petites séances d'agility ! je suis en demande permanente de conseil et me renseigne comment eduquer mon chien ! Malonn n' a pas un brin d'agressivité ! c'est un chiot qui à seulement beaucoup d'énergie surtout quand il ne sort pas quand je suis au travail ! alors je veux bien avoir des critiques constructives mais de la à me dire que je suis pas capable et que il n est pas fait pour moi non ! vous n etes pas la avec nous au quotidien pour voir comment cela se passe ! et juger de mes capacités simplement parce que la visite vétérinaire c'est mal passée !