...

Ce que vos Malinois aiment/détestent....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar fafa50 » mer. 30 déc. 2015 09:07

Quelques situations qu'il adore ou déteste, histoire de voir s"il y a des points communs avec vos waffs

- En premier lieu, ce qu'il adore:

- Ses maîtres, mais là je ne suis pas très original,
Par ailleurs, il a un amour sans borne pour ses couvertures sur lesquelles il passe des heures à pioncer mais aussi à déchiqueter, sucer, têter et .... non c'est déguelasse ..
Nous avons donc crée une rubrique " achat couverture " dans notre budget

- Il adore sa potesse jack Russell avec qui il joue et court à en perdre haleine, et oui,
- courir, une de ses grandes passions, lorsqu'on le promène dans la nature ou sur la plage, d'un coup d'un seul il se met à foncer à une vitesse impressionnante et ce, sur plusieurs centaines de mètres, au début on avait un peu peur, mais bon c'est son délire et ça lui fait un bien ...

- Il adore les chats de la maison, ou, plus précisément les courser, non qu'il cherche à leur faire du mal, mais quel joie de leur faire peur ...

- IL adore sa gamelle, non qu'il soit glouton mais il préfère bien plus à ses croquettes, les petits plats que lui confectionne mai-maitre

- IL adore faire des trous dans la pelouse à la grande joie de ses mai-maitres

- Il est farceur et taquin, car quel plaisir de se planquer à la carre du mur de la maison, bien caché et bondir sur la barrière lorsqu'il y a des gens qui passent ...en les grognant tant qu'à faire ..

Donc, c'est un peu ce qu'il abhorre, les gens qui passent et surtout ceux qui essaient de l'amadouer derrière la barrière, car en dehors de la maison, il ne manifeste plus la moindre agressivité, il adore rencontrer d'autres chiens .

- Il hait littéralement tout ce qui roule, ( mise à part la bagnole bizarrement)
Il bouffe les roues de ma tondeuse dès que je la bouge d'un demi-millimètre, faut-il d'ailleurs que je me fâche car cela en deviendrait dangereux.

- Il ne supporte pas la poubelle, qui elle aussi, montée sur roulettes, roule, il ne supporte pas !!!!

- Ma moto, dès que je commence à la bouger, il jappe

- Il est pas trop fan de voyage en bagnole, mais bon c'est pour la bonne cause, on va se promener et courir

C'est à vous
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar Ced » mer. 30 déc. 2015 11:34

Lee est arrivée à la maison il y a peu de temps, et est encore petite ( 3 mois à peine ), mais je sais déjà qu'elle aime :
- courir et emmerder les 2 autres chiens ( dont un bulldog anglais qui est bien patiente je trouve car elle arrête pas de lui mordiller les babines et les oreilles, jusqu'au moment où elle supporte plus et là, avec sa puissance, elle lui fout un coupo de patte et la petite vole sur 1m et se calme )
- idem pour le chat, faut la canaliser, pas qu'elle n'aime pas mais elle joue avec et parfois un peu brutale
- sa bouffe évidemment !
- piquer du linge sale dans la machine à laver
- passer par les toilettes et aller chercher un rouleau de PQ pour le dérouler complètement :P

moyennement ou à conforter avec le temps :
- les promenades en voiture ne la gêne pas, dès ses 2 mois je l'ai prise en voiture régulièrement, et ça a l'air de bien se passer
- les premieres promenades en laisse, elle examine bruits et paysage, mais pas craintivement je pense,

ce qui l'agace je pense : la serpillère et le balais, pour le moment j'essaie de l'habituer à tout ce qui se passe dans la maison sans qu'elle ne ressente de peur ou de crainte quelconque, mais c'est encore un bébé dont le caractère se forge dans le temps... mais elle a du caractère, car elle n'apprécie pas être maintenue par exemple si elle veut bouger, elle a son caractère un peu dominant j'ai l'impression, alors que j'ai justement choisi le chiot qui était calme et ne bronchait pas quand on le manipulait chez l'éleveur... :D

La suite dans quelques semaines ! :P
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar franek » jeu. 31 déc. 2015 11:03

Ma petite a peur de rien: tunnel, balançoire d'agility..Elle adore! (tous les chiens au club dont 3 bergers allemands plus âgés, il a fallu les tirer par la laisse et les pousser). Elle a pas peur des voitures, des trains, de ma tronçonneuse...
Les chiens qui grognent, même pas peur, elle y retourne, je fais attention.
Elle adore lécher les babines à travers la muselière de Tyson, un big américan staff adulte (je ne veux pas de ce mariage :cry: )
Elle aime la nourriture (comme son maître :) ), elle m'a déjà chipé l'os à moelle que mon boucher m'a offert pour elle tout à l'heure lors de mon arrêt à la boulangerie. Ouf...elle n'a pas touché à la viande. Elle était folle de joie de racler la viande et d'essayer d'attraper la moelle, mais je lui ai retiré car elle est trop jeune pour le croquer.
Elle adore les enfants et toutes les personnes, c'est un problème parfois, elle veut partir avec des étrangers.
Elle adore qu'on lui caresse le bas du ventre et mon fauteuil de voiture.
Elle adore sa maison, faire des galipettes dans le jardin quand son maître est là et voler mes pantoufles.
Elle n'aime pas le coffre de ma voiture, mais cela va mieux.
C'est un petit chef et n'aime pas que son maître la remette en place ou l'empêche d'aller où elle veux avec la laisse: elle la mord pas contente! Elle est parfois têtu et ne veux pas obéir au "non", je lui répète en lui montrant le journal, elle comprend tout de suite (elle n'aime pas l'avoir sur le museau).
Elle n'a pas aimé la dernière fois, avoir les 3 bergers allemands et le terre neuve sur son dos qui lui ont sauté dessus, elle a maîtrisé sa copine BA en la choppant au cou et elle ne voulait pas lâcher (bon, j'ai vu le lendemain qu'elle avait un oeil rouge). Elle a du caractère la petite !
Mais par dessus tout, c'est son maître qui l'adore le plus!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar Ced » jeu. 31 déc. 2015 11:40

franek a écrit :C'est un petit chef et n'aime pas que son maître la remette en place ou l'empêche d'aller où elle veux avec la laisse: elle la mord pas contente! Elle est parfois têtu et ne veux pas obéir au "non", je lui répète en lui montrant le journal, elle comprend tout de suite (elle n'aime pas l'avoir sur le museau).

j'ai la même... exactement la même d'ailleurs... on se demande bien pourquoi ;) du caractère et têtue, mais faut rien lâcher
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar fafa50 » jeu. 31 déc. 2015 12:07

C'est clair que niveau caractère et si je devais faire un comparatif qui n'a pas lieu d'être, je reste très étonné du côté " tête dur " du Malinois, car avec ma regrettée B.A. une fois que les choses étaient actées, elles ne cherchait pas à revenir dessus, ce qui était acquis était acquis.

Avec mon pépère, je ne sais pas si c'est le caractère de la Jack R qui le rend comme ça mais bon ?

En tout cas, ce n'est pas insurmontable, mais comme tu le dis justement Ced,

IL NE FAUT RIEN LACHER !!!!!
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar franek » ven. 1 janv. 2016 13:10

Non, je ne lâche rien, je le sais!
Le malinois est moins peureux que le BA. Mon précédent BA était têtu et contestateur aussi, mais insisté moins (même enore à l'age adulte).
J'aime éduquer ma petite malinoise, il faut que son éducation se fasse. Le plus difficile, c'est que j'ai encore mon BA hyper obéissant dans la tête et le fossé est grand avec ma jeune élève: par réflexe, je donne des ordres que je ne lui ai pas encore appris :roll: .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar Ced » mar. 12 janv. 2016 08:37

histoire de s'amuser, depuis quelques jours elle va me piquer les chaussettes sales dans le bac à linge, et les avale... :shock:
puis les vomi dans les 10mn, donc danger...
du coup, grosse vigilance sur l'accès aux chaussettes puantes :P :P
Sont vraiment pas finis des fois :shock: :shock:
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar fafa50 » mar. 12 janv. 2016 08:46

Hello

Rassure-toi, il n'y a pas que le tien qui est débilos ...

Voici quelques semaines, je me décide à tondre la pelouse vu les douceurs .

Petit tour d'évacuation au prélavable et j'aperçois avec les déjections, des bouts de couverture ???? :shock: :shock: :shock:
il s'agit de sa couvrante, sans doute un moyen de substitution au PQ dont il ne dispose pas .... :mrgreen:

En ce moment et depuis toujours cela dit, ce sont les godasses. J'enrage, pas le dos tourné qu'il va au self service.

Maman en a encore plus marre que moi et a finit pas acheter un meuble qui ferme, on aura ( sans doute ? ) la paix ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar Ced » mar. 12 janv. 2016 09:03

Je dois dire que Lee sait qu'elle ne peut pas, mais elle sait très bien aussi quand j'ai le dos tourné... Débiles parfois, mais loin d'être cons :P
Image Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ce qu'il adore ? ce qu'il abhorre ?

Messagepar Ced » mar. 12 janv. 2016 19:27

Alors ce matin elle m'a vomi 2 chaussettes, évidemment le repas n'est pas passé tout est ressorti avec ...

Ha oui, j'oubliais, ultra voleuse de bouffe aussi, elle doit avoir l'estomac à la place du cerveau !
Image Image Image