...

Comportement en laisse

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 14 juin 2016 20:59

CHR a écrit :En ce moment je promène beaucoup mes deux chiots en ville et je viens de m'apercevoir que la seule laisse dont je me sers c'est sur le terrain d'exercice ou en concours.
Je ne sais pas me passer d'une longe d'un minimum de 3 mètres, indispensable outil qui permet à mes chiots d'être libres et en sécurité partout où je les emmène.


Oui, c'est un super outil la longe, je m'en suis beaucoup servie pour les surprendre dans leurs débordements par le passé ça marche très bien.
Là, je me focalise sur le sans laisse et sur la laisse détendue (je m'installe, l'attache histoire de ne pas tenir la laisse et ne le calcule plus du style que je le laisse se débrouiller) et ce n'est pas le même du tout. Il est détendu, se laisse approcher par tous les chiens qui passent, ça ne l'intéresse d'ailleurs pas plus que ça et lorsque ça l'intéresse c'est pour essayer de jouer. Je fais ça aussi dans des endroits où il y a beaucoup de voitures qui passent et il s'y fait petit à petit aussi. Reste à savoir comment ça va se passer quand je vais reprendre la laisse et le aux pieds.. Mais là, ça fait 10 jours qu'il n'a pas envoyé une dent contre un chien.. :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comportement en laisse

Messagepar CHR » mar. 14 juin 2016 21:24

De toutes les façons il faut bien un jour se passer des outils qu'on utilise en dressage. Quand on a construit un comportement correctement l'outil disparait remplacé par des automatismes.
La meilleure arme que tu puisses avoir pour ça, et ce n'est pas une faiblesse comme j'ai pu le lire, c'est la récompense de tous les bons comportements.
Au début on récompense à 100 %, puis une fois sur deux, puis sur trois, pour en arriver à la récompense aléatoire celle qui fixe définitivement un comportement.