...

Comportement en laisse

Rachel
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 13:52

Re: Comportement en laisse

Messagepar Rachel » mar. 17 mai 2016 12:47

D accord merci beaucoup je vais essayer
Ou le trouver vous ?
La je suis au travaille d habitude elle ne peut pas voir mon chef et aujourd'hui rien elle a même était lui dire bjr mais timidement

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 16:08

Tu peux la prendre avec toi au boulot ? Super !
A mon avis ça se trouve chez le véto, animaleries et pharmacies..

Rachel
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 13:52

Re: Comportement en laisse

Messagepar Rachel » mar. 17 mai 2016 17:08

Oui je peut la prendre en faite je travaille pour une ecurie de course donc à l extérieur toute l'année et par tou les temp et mon patron sa ne le dérange pas
Donc elle voi des gens des chien toute sorte de chose elle vien avec nous sur les hippodrome musique mouvement. ...
Depuis quel est petite donc je ne comprend pas pk elle ne se detent pas plus que sa ...
Tracteur camion voiture elle en vois tjr mais quand elle est attacher iu chez moi elle surprotege je pense et c un comportement que je veut réglé

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 20:59

Rachel a écrit : elle surprotege je pense et c un comportement que je veut réglé


Pour régler un problème il faut en déterminer la cause et je ne pense pas qu'à 5 mois ce soit de la surprotection, je pense que le problème est ailleurs. D'ailleurs à aucun âge un chien ne doit se considérer comme protecteur, sinon c'est qu'il y a un problème dans son éducation.
Enfin.. c'est mon avis, je peux me tromper.
Les chiens c'est comme nous en quelque sorte. On a des passages de l'enfance à l'adolescence, de l'adolescence à l'adulte, sauf que la transition de l'adolescent à l' adulte est très rapide chez le chien.
Il y a quelquefois des enfants très gentils qui deviennent révoltés à l'adolescence et des enfants difficiles qui s'améliorent avec l'âge. Sans faire d'anthropomorphisme, un chien gentil et sociable peut réserver des surprises à l'adolescence comme un chien virulent et turbulent peut se calmer (enfin.. ça, c'est ce que j'ai entendu, mais je n'ai jamais trop connu de chien excité qui se calme d'un coup non plus).
Tout ça pour dire que l'instinct de protection ou de garde (pour moi) n'est pas développé chez un chiot ou un très jeune chien, il se développe minimum à l'adolescence et quelquefois plus tard (jusqu'à 2 ans pour les mâles, plus jeune pour les femelles).

Rachel
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 13:52

Re: Comportement en laisse

Messagepar Rachel » mar. 17 mai 2016 21:31

Alors sa vien peut être des parent l éducation de la mère peut être comme dit plus haut

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 22:12

Si tu as les moyens de savoir comment elle a vécu jusqu'à ce qu'elle arrive chez toi, c'est bien, ça te permettra d'agir en conséquences, c'est super important de savoir quelle a été leur vie avant.. c'est même l'explication de leur comportement. Mais ne t'inquiète pas surtout, aucun chien sauf consanguin et ayant un problème mental n'est irrécupérable (j'en ai eu 2.. consanguins sur plusieurs générations en plus ce qui aggrave les séquelles (et payés cher dans un élevage.. qui a été radié de la centrale canine heureusement.. et cela remonte à.. 25 ans au moins) mais je les ai quand même gardés jusqu'à la fin les pauvres.. ce n'était pas de leur faute.. tu vois vraiment qu'ils ont un problème autre que peur des voitures et des gens, un chien vraiment déséquilibré l'est tout le temps et à tous les niveaux, ça va au delà du comportement que tu ne comprends pas, c'est complètement illogique et insensé, ils sont dans leur monde, tu n'as aucune interaction avec eux, ils détruisent, détruisent, grognent, rongent mordent et c'est tout...
La chose la plus importante est de savoir d'où ils viennent, ce qu'ils ont vécu et comment. Après, tu peux tout faire si tu connais leur vie.. et finalement, qu'ils stressent en voyant des voiture.. ce n'est pas insurmontable, si c'est que moi, je prends la voiture, je l'emmène faire une randonnée et il sera plus content, mais.. j'ai décidé de lui faire passer ça et tant que je n'y serai pas arrivée, je ne m'avouerai pas vaincue :D
C'est la moindre des choses que nous pouvons faire pour eux : c'est nous qui les avons choisi, ils n'ont rien demandé alors essayons un minimum de les comprendre et surtout de nous faire comprendre (ils le font mieux que nous) et ils ne nous décevront jamais et ça, même si je ne suis pas la fortiche des chiens, je peux te dire que c'est une réalité.

Rachel
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 13:52

Re: Comportement en laisse

Messagepar Rachel » mar. 17 mai 2016 22:16

Pour rien au monde je n abandonnerait je les choisi je la garde avec c qualité est c défaut qu on va arranger
Tien dit moi je doit avoir un malinois mal lof ver septembre octobre
Esqu elle pourrais lui apprendre se comportement si oui quel clés pour éviter au max de reproduire le même pb ?
Ma Chienne me fait rire tout les jour elle m apprend plein de chose et elle apprend avec moi je ne la lâcherais pas on va gagner !!

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comportement en laisse

Messagepar michel34 » mar. 17 mai 2016 22:55

Rachel a écrit :Pour rien au monde je n abandonnerait je les choisi je la garde avec c qualité est c défaut qu on va arranger
Tien dit moi je doit avoir un malinois mal lof ver septembre octobre
Esqu elle pourrais lui apprendre se comportement si oui quel clés pour éviter au max de reproduire le même pb ?
!!

Beaucoup de choses ont été postées sur l'éducation du malinois chiot et/ou adulte, fais des recherches sur les points qui te posent problème, il y a toujours moyen d'en discuter ensuite.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 23:22

Rachel a écrit :Pour rien au monde je n abandonnerait je les choisi je la garde avec c qualité est c défaut qu on va arranger
Tien dit moi je doit avoir un malinois mal lof ver septembre octobre
Esqu elle pourrais lui apprendre se comportement si oui quel clés pour éviter au max de reproduire le même pb ?
Ma Chienne me fait rire tout les jour elle m apprend plein de chose et elle apprend avec moi je ne la lâcherais pas on va gagner !!


Ca me gêne de te répondre parce-que je n'ai que l'expérience de ce que j'ai vécu, mais je vais quand même te donner ma version d'après mes expériences vécues avec tous mes chiens (ou pas les miens que j'ai accueilli en famille d'accueil aussi mais qui ont aussi contribué à mes expériences et ont été présents même pour une courte durée)
L'agressivité ne se transmet pas entre chien vivant sous le même toit, mais, si ta chienne agresse, le petit nouveau la suivra automatiquement, il la "secondera" et c'est normal.. de même que si tu les sors ensemble, il suivra ce qu'elle fait.. si elle se comporte bien il se comportera bien si elle foire.. il la suivra (tant qu'il sera chiot en tous cas et qu'il la trouvera plus importante que toi..).
C'est vraiment bien plus compliqué 2 chiens qu'un seul.
En même temps, même si c'est compliqué (enfin il y a pire aussi) je ne pourrais pas n'avoir qu'un seul chien.. on n'est pas toujours là et entre eux, ils comblent notre absence, ils se défoulent, jouent, ils s'apportent ce qui leur manque quand on est absent. Un autre chien est un bon défouloir.
Pour moi c'est une très bonne idée d'avoir au moins 2 chiens même si cela demande beaucoup plus de vigilance (et encore pas évident, ça reste à discuter) il faut tenir compte de nos 7 8 heures d'absences dans une journée.. ils les comblent très bien entre eux il ne nous reste que quelques heures par semaine à les gérer ensemble, le jeu pour moi en vaut la chandelle.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Comportement en laisse

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 23:53

Rachel a écrit :Ma Chienne me fait rire tout les jour


J'avais cru avoir eu les fous rire de ma vie avec mon berger allemand et là.. Lucky me fait mourir de rire, je me demande quelquefois "bon... mon malinois c'est quoi en fait à ce moment précis ??? un kangourou, une sauterelle, un lévrier, une biche, gaston lagaffe, la fusée ariane speedy gonzales ???" Je le vois sauter, bondir, courir, se ramasser, et il est tout content.. En même temps, mis à part ses crises de folies il est calme, attendrissant, câlin, gentil, il est trop rigolo et mignon.. Quelquefois il faut laisser les problèmes qu'ils nous occasionnent de côté et profiter de leurs bons côtés aussi.