...

Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar Ced » sam. 23 avr. 2016 08:21

Hello à tous, depuis toute petite, Lee a toujours pris mon avant bras dans sa gueule mais TOUJOURS en délicatesse : à presque 7 mois avec sa mâchoire quasi adulte, elle le fait encore, elle prend mon avant bras dans sa gueule, toujours avec la même délicatesse et j'ai vraiment l'impression que c'est un signe d'affection...
En fait elle ne serre pas du tout, c'est juste une sorte de contact, j'ai l'impression que c'est sa façon à elle se générer un contact entre nous...
Je ne veux pas commettre de maladresse en la réprimandant alors que si c'est un geste d'affection elle ne comprendrait pas
Je la laisse faire en essayant qu'elle me foute pas de bave sur mes fringues quand je pars au boulot, ça me gêne pas en fait mais si c'est vraiment de l'affection, je ne me vois pas du tout lui interdire ;)
Je me trompe ?
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar CHR » sam. 23 avr. 2016 09:23

Non tu ne te trompe pas, elle réclame gentiment une attention dans son langage chien. Mes Terre-Neuves avaient tous ce comportement, en plus je le recherchais et je le renforçais systématiquement puisque je travaillais à l'eau avec eux.
Pour diminuer la facture de teinturier sans gâcher votre relation, il va falloir que tu l'ignores. Si tu ne renforces pas ça va s'éteindre. Sinon tu peux aussi, en détournant sur un autre comportement (à toi de choisir) celui là récompensé lui faire oublier la prise au bras, mais tu auras installé un rituel de départ,. C'est à toi de voir ?

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar fafa50 » dim. 24 avr. 2016 11:05

J'ai un peu le même truc avec Jack, il donner sa patte tous les matins, en signe de "bonjour".

Des fois ça ressemble plus à un coup de point tant tellement le bestiau est content de voir mamaître, aussi j'essais au max de ne pas m'en occuper quand il est dans cet état de transe .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar xelacat » mer. 27 avr. 2016 14:56

C'est sympa çà, merci je viens de comprendre que lorsque madame se fout sur le postérieur et qu'elle m'enlace (litéralement) avec ses 2 pattes avant autour de mon bras, c'est un gros signe d'affection.

Bon moi le teinturier me coute moins cher bien sur :P

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar CHR » mer. 27 avr. 2016 15:18

xelacat a écrit :C'est sympa çà, merci je viens de comprendre que lorsque madame se fout sur le postérieur et qu'elle m'enlace (litéralement) avec ses 2 pattes avant autour de mon bras, c'est un gros signe d'affection.

Bon moi le teinturier me coute moins cher bien sur :P


Non ça c'est une tentative de domination , que ce soit autour de ta jambe ou de ton bras, ça a la même signification, tu ne dois pas la laisser faire, il faut gentiment mais fermement le lui interdire.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar xelacat » jeu. 28 avr. 2016 10:09

CHR a écrit :
xelacat a écrit :C'est sympa çà, merci je viens de comprendre que lorsque madame se fout sur le postérieur et qu'elle m'enlace (litéralement) avec ses 2 pattes avant autour de mon bras, c'est un gros signe d'affection.

Bon moi le teinturier me coute moins cher bien sur :P


Non ça c'est une tentative de domination , que ce soit autour de ta jambe ou de ton bras, ça a la même signification, tu ne dois pas la laisser faire, il faut gentiment mais fermement le lui interdire.


Suis étonné de ta réponse, je parle bien en mode assis et lorsque je la caresse sur le bas du cou.

Donc j'aurai pensé que c'était plutot un "Ah que c'est bon, garde ta main là mon maitre j'adore ca"

Je me fourvoie complétement?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar CHR » jeu. 28 avr. 2016 10:18

L’enlacement avec les pattes avants est un signe de domination qu'il y ait ou non simulacre de saillie avec le bassin, ce qui ne saurait tarder si tu ne dis rien.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar xelacat » jeu. 28 avr. 2016 11:06

CHR a écrit :L’enlacement avec les pattes avants est un signe de domination qu'il y ait ou non simulacre de saillie avec le bassin, ce qui ne saurait tarder si tu ne dis rien.


Ok je note, je lui ai retiré les pattes hier, et après elle n'en posait plus qu'une seule sur mon bras.

Donc je vais continué comme ca

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar CHR » jeu. 28 avr. 2016 12:16

Oui il faut le faire gentiment, inutile de gâcher une relation, mais tu dois lui faire comprendre que ça reste toi le patron. Elle est en période de test pour savoir ce qu'elle peut grappiller comme privilège. A son âge toute omission de ta part est considérée comme une permission.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Le Malinois prend l'avant bras dans sa gueule

Messagepar lucky13 » jeu. 28 avr. 2016 15:18

Ced a écrit :Hello à tous, depuis toute petite, Lee a toujours pris mon avant bras dans sa gueule mais TOUJOURS en délicatesse : à presque 7 mois avec sa mâchoire quasi adulte, elle le fait encore, elle prend mon avant bras dans sa gueule, toujours avec la même délicatesse et j'ai vraiment l'impression que c'est un signe d'affection...
En fait elle ne serre pas du tout, c'est juste une sorte de contact, j'ai l'impression que c'est sa façon à elle se générer un contact entre nous...
Je ne veux pas commettre de maladresse en la réprimandant alors que si c'est un geste d'affection elle ne comprendrait pas
Je la laisse faire en essayant qu'elle me foute pas de bave sur mes fringues quand je pars au boulot, ça me gêne pas en fait mais si c'est vraiment de l'affection, je ne me vois pas du tout lui interdire ;)
Je me trompe ?


J'avais un ba à qui j'avais interdit tout jeune tout contact avec les dents.
J'avais 3 chats et je ne sais pas pourquoi, il en aimait une particulièrement plus que les autres. Je l'ai vu souvent alors qu'ils étaient couchés à côté, prendre sa tête dans sa gueule délicatement. Il ne lui a jamais fait un aucun mal, et je me suis souvent posée la question pourquoi il fait ça ? Je pense que c'était un signe d'affection, je ne l'ai vu faire ça qu'avec cette chatte qui était sa grande copine..