...

Malinois qui monte en pression

Methos
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 15:50
Localisation : Rouen

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Methos » jeu. 28 juil. 2016 09:53

le belge a écrit :Bonjour ,
peux tu nous en dire plus sur sa petite vie ?

à quel age l'avez vous eu ?
arrive t'il a rester seul à la maison sans faire de dégats ?
ou vit t'il (la nuit) ?
est-ce qu'il se comporte comme ça avec tous le monde ou y a t'il au moins une personne en qui il a totalement confiance ?
est ce qu'il est Lof (avec papier)
se laisse t'il caresser par les étrangers facilement ?

j'ai bien l'impression comme le dit Mr CHR qu'il a totalement perdu confiance en l'homme du coup il ne le respecte plus ...
il va falloir de la patience et de la fermeté mais aussi beaucoup d'amour ...

de plus si vous avez perdu confiance en votre malou , vous ne constaterez que ses défauts !
je sais que c'est plus facile à dire qu'a vivre...

dernière question : Est-ce qu'à un moment ou à un autre , il n'aurait pas pris une "branlée" magistrale ?????
car j'ai aussi l'impression qu'il se méfie de l'humain à tel point qu'il préfère l'agresser tous de suite sans prévenir ....


Je vais répondre à tes questions :)

on l'a eu a 7 semaines dans un élevage, que je ne recommanderais pas d'ailleurs :x
Oui il reste sans nous la journée sans problème, nous avons une petite jack de 3 ans qui reste avec lui. Il y a eu niveau dégâts juste un peu de papier peint arraché. ils ont beaucoup de jouet pour s'occuper dans la journée que nous renouvelons régulièrement en les faisant tourner et en en intégrant de nouveaux.
la nuit il dort au rdc sur son tapis de couchage avec la petite jack ou sur le carrelage, nous dormons à l'étage qui est interdis aux chiens.
Il est lof avec papier (la tard chez lui viendrait d'une lignée de vallée de la soummame)
Avec moi il se comporte super bien, obéissance nikel, très calins (limite trop mais je lui fais de gros calins aussi à mon loulou) il me test mais je le recadre rapidement avec fermeté mais jamais de violence de notre part.
Ma copine n'en est pas a son 1er malinois, elle en a déjà eu un, elle connait bien la race.
Je ne lui trouve pas de défaut, juste des réactions bizarres (comme je disais des changements de personnalité d'un moment à un autre, surtout en milieu inconnu ou en présence d'inconnu).
il a par exemple hier été agressif avec des enfants qui passaient sur le trottoir, heureusement il avait sa muselière.
Autre exemple vécu chez le véto, il ne s'est pas calmer quand elle a mis le morceau de tissu qu'il utilise pour bloquer les mâchoires pour les examens, il est devenu comme fou (la véto à rarement vu ça même avec des malinois d'attaque)
Pour la branlé magistrale nous avons des gros doutes sur l'éleveur, car nous avions eu des soucis avec lui avec un premier malinois qui était aveugle de naissance et qu'il a eu du mal à nous reprendre..
Il s'agit donc d'un chien de "remplacement" comme il nous a dis, je déteste ce terme ce n'est pas une marchandise.
De plus impossible d'obtenir des photos de la portée avec la mère, nous ne les avons d'ailleurs jamais vu ensemble.
Impossible aussi d'approcher la mère, toujours maintenu au chenil. il n'a jamais voulu qu'on la voit de près.
Renseignement pris aussi auprès d'autre confrère à elle, il y a beaucoup de problème avec les chiens venant de cet élevage.
Modifié en dernier par Methos le jeu. 28 juil. 2016 16:26, modifié 1 fois.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar le belge » jeu. 28 juil. 2016 10:44

merci pour tes réponses ,
Pauvre loulou , les conditions de départ ne sont pas favorable pour lui , après sauf gros problèmes au niveau du cerveau , il ne s'agit que de rééducation ...

comment se comporte t'il au club , est-ce que l'éducateur arrive à le prendre en laisse et à le faire travailler sans agressivité ?
le top serait de trouver un chien régulateur , un référent canin bien dans ses pattes ! qui pourrait lui faire comprendre que l'humain n'est pas un problème ....

je te demandais si il était lof car parfois le mordant aide à rééduquer ... avec un bon moniteur bien-sur !

pour l'histoire , nous avons eu notre premier malou à l'age de 7 semaines ... il venait d'une portée non désirée ...
avec des parents un peu (beaucoup) chaud ...
dès l'age de 3 mois , il était ingérable , grognait tous le temps et devenait agressif dès que nous le remettions en place
puis j'ai rencontré un adjudant maitre chien qui à réussi à nous remettre en confiance et nous a apprit les bases de l'éduc !

petite séance de mordant et ensuite séance d'éduc , un peu à la dure , je l'avoue mais mon chien avait besoin de ça !
il a été mon meilleur malinois , avec son caractère certes mais hyper obéissant !

tu parles du véto , le coup de la muselière , cela ne doit pas être simple pour un chien de se retrouver dans un endroit comme ça !
en plus avec un étranger qui lui impose le port d'une muselière ...

par contre , protège toi de tous risques d'accidents !

et n'oublie pas que la rééducation est un travail très très long avec souvent un pas en avant , deux pas en arrière !!!!

Methos
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 15:50
Localisation : Rouen

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Methos » jeu. 28 juil. 2016 11:02

le belge a écrit :merci pour tes réponses ,
Pauvre loulou , les conditions de départ ne sont pas favorable pour lui , après sauf gros problèmes au niveau du cerveau , il ne s'agit que de rééducation ...

comment se comporte t'il au club , est-ce que l'éducateur arrive à le prendre en laisse et à le faire travailler sans agressivité ?
le top serait de trouver un chien régulateur , un référent canin bien dans ses pattes ! qui pourrait lui faire comprendre que l'humain n'est pas un problème ....

je te demandais si il était lof car parfois le mordant aide à rééduquer ... avec un bon moniteur bien-sur !

pour l'histoire , nous avons eu notre premier malou à l'age de 7 semaines ... il venait d'une portée non désirée ...
avec des parents un peu (beaucoup) chaud ...
dès l'age de 3 mois , il était ingérable , grognait tous le temps et devenait agressif dès que nous le remettions en place
puis j'ai rencontré un adjudant maitre chien qui à réussi à nous remettre en confiance et nous a apprit les bases de l'éduc !

petite séance de mordant et ensuite séance d'éduc , un peu à la dure , je l'avoue mais mon chien avait besoin de ça !
il a été mon meilleur malinois , avec son caractère certes mais hyper obéissant !

tu parles du véto , le coup de la muselière , cela ne doit pas être simple pour un chien de se retrouver dans un endroit comme ça !
en plus avec un étranger qui lui impose le port d'une muselière ...

par contre , protège toi de tous risques d'accidents !

et n'oublie pas que la rééducation est un travail très très long avec souvent un pas en avant , deux pas en arrière !!!!


Oui comme tu dis il n'a pas eu des débuts faciles ... Pour les problèmes au cerveau on va être fixé avec le scanner.
Il travail sans agressivité au club sauf quand il y a d'autres chiens (il est très réactif et agressif avec eux), pour le moment il est à l'école du chiot.
Ma jack à servit de chien référant pour lui, elle est hyperbien dans sa tête, très sympa avec les humains et un super comportement avec les autres chiens, elle joue même le médiateur quand un chien veut l'agresser.
Pour les vétos le gros doute vient de la génétique et ils suspectent des problèmes de cervelets, on a vu beaucoup de monde de tous les milieu (vétos, comportementalistes, même un gars qui lit dans "l'oreille" des chiens (un belge d'ailleurs) capable de te dire dans un groupe de maitre que tel chien est a tel maitre sans jamais les avoirs vu auparavant.
Si malheureusement c'est un problème de cerveau, on ne pourra rien y faire :cry:

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nico78888 » jeu. 28 juil. 2016 11:43

C'est quoi le nom de l'élevage par curiosité ?

Methos
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 15:50
Localisation : Rouen

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Methos » jeu. 28 juil. 2016 11:49

Nico78888 a écrit :C'est quoi le nom de l'élevage par curiosité ?


gardien des ifs

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nico78888 » jeu. 28 juil. 2016 11:57

Methos a écrit :
Nico78888 a écrit :C'est quoi le nom de l'élevage par curiosité ?


gardien des ifs


Tiens j'ai une connaissance qui a pris une petite femelle chez eux et elle n'a pas de problème. Tu peux me donner le nom des parents ?

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nat' » jeu. 28 juil. 2016 12:01

Methos a écrit :
Nico78888 a écrit :C'est quoi le nom de l'élevage par curiosité ?


gardien des ifs


Cet élevage me semble peu sérieux de ce que tu en dis. J'ai l'impression qu'effectivement, les chiens sont traités comme une marchandise plus que comme des êtres à part entier. J'ai été voir le site internet, ils font quand même l'élevage de 3 races différentes. Peut-être que je me trompe, mais ça me semble beaucoup et trop varié, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un besoin de bénéfice en se fixant sur des races de chiens apprécier.

On peut faire des élevages de race différentes si elles ont un point commun, après c'est mon avis. Style élevage de Berger Belge où on retrouve les Malous, les Grœnendael et Tervuren ou même Laken. Là c'est vraiment des races différentes avec des aptitudes caractérielle assez différentes.

Qu'est-ce qui t'as fait allez dans cet élevage ? Question de proximité de chez toi, disponibilité des chiots ? Quel est cette histoire avec le Malou aveugle de naissance.

Et 7 semaines ça reste tôt pour un chiot.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nico78888 » jeu. 28 juil. 2016 12:24

Nat' a écrit :J'ai été voir le site internet, ils font quand même l'élevage de 3 races différentes.


3 encore ça va s'ils ont de l'espace, c'est surtout le nombre de chiens... 35 ! :shock:

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nat' » jeu. 28 juil. 2016 12:26

Nico78888 a écrit :
Nat' a écrit :J'ai été voir le site internet, ils font quand même l'élevage de 3 races différentes.


3 encore ça va s'ils ont de l'espace, c'est surtout le nombre de chiens... 35 ! :shock:


Oui je suis d'accord, comme je l'ai dit, quand y'a un certain point commun entre les races, je peux comprendre. J'ai vu des élevages centré chien de berger avec 3-4 races. Mais là 3 assez différentes sur la fonction et le caractère et oui, le nombre de chiens, c'est affolant... :?

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Malinois qui monte en pression

Messagepar Nico78888 » jeu. 28 juil. 2016 13:10

Nat' a écrit :
Nico78888 a écrit :
Nat' a écrit :J'ai été voir le site internet, ils font quand même l'élevage de 3 races différentes.


3 encore ça va s'ils ont de l'espace, c'est surtout le nombre de chiens... 35 ! :shock:


Oui je suis d'accord, comme je l'ai dit, quand y'a un certain point commun entre les races, je peux comprendre. J'ai vu des élevages centré chien de berger avec 3-4 races. Mais là 3 assez différentes sur la fonction et le caractère et oui, le nombre de chiens, c'est affolant... :?


Oui c'est sur mais je peux comprendre que dans un soucis de rentabilité on fasse plusieurs races. Au delà de 5 ça devient du n'importe quoi. Les éleveurs qui ne font qu'une race avec très peu de chien ont souvent de gros tarifs (gros patrimoine génétique). Après 35 géniteurs c'est énorme mais bon s'ils ont la place et les moyens de s'en occuper... Ca doit leur permettre de baisser les tarifs également, je vois que c'est 650€ un chiot chez eux.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ils n'ont pas voulu montrer la mère...