...

Rock 2 ans en cours d'adoption

lily_Rocky
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 2016 19:50

Rock 2 ans en cours d'adoption

Messagepar lily_Rocky » mar. 16 août 2016 18:47

Bonjour, je suis entrain d'adopter à la spa un malinois de 2 ans qui viendrait d'un sdf (pas sur), battue fort probable (il a une dent contre certains homme) et un an de refuge. J'ai déjà eu un chien difficile mais là je vais avoir besoin de conseil pour savoir si je vais aller dans le bon sens avec lui.

Je m'explique : C'est un chien qui n'a jamais été en maison : donc je vais devoir lui apprendre a rester calme (pour un malinois calme est en grand mot je sais) à l'intérieur. Ne pas uriner dedans, ne pas sauter sur les meubles... De ce que les soigneurs m'ont dit quand il est en salle de pause avec eux il a tendance à être tout fou, sauter sur la table, voler ce qui y a sur la table et uriner partout. En balade aussi il marque souvent son territoire.
De plus, il adore déchiqueter tout ce qui lui passe sous les crocs. J'imagine mes meubles :-(
Il est méfiant avec les hommes aussi.

Pour le moment, je suis entrain de déménager, je change de région et je suis à la recherche d'un appartement/maison ce qui est loin d'être facile. Actuellement, je suis en résidence hotelière de 20m² donc pas possible de le prendre ou de le faire entrer chez moi. De toute façon il est pas encore près à sortir. J'en suis a ma 5eme visites et la je le revois que samedi car la spa ferme a 17h et que je termine le boulot a 17h :-(

Je demande un peut d'aide et de conseils. Pour la méthode de reste seul, je sais faire et avec mon ancien chien cela marché très bien. Si vous avez des idées je prends quand même.
Par contre, je ne sais pas trop comment gérer les pipi dedans s'ils auront lieu. Je pensais le féliciter en lui disant c'est bien pipi dehors a chaque pipi qu'il réalise dehors et lui dire non s'il fait dedans et le ramener dehors en disant pipi dehors pour lui faire comprendre.
Pour le coté destructeur aucune idée, en Amérique ils mettent souvent les chiens dans des cages mais je trouve un peut triste la méthode. Après je me dis qu'il est actuellement a la spa dans un environnement assez petit avec une sortie de matin de 30min. Ca peut pas être pire, sachant que je compte le sortir le matin et faire une grande sortie tout les soirs et surtout les week end. Rando et vélo pour lui à volonté ;-)

Désolé du pavé et merci de votre aide.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Rock 2 ans en cours d'adoption

Messagepar michel34 » mar. 16 août 2016 22:38

Coté destructeur, si tu le balade et tu travailles avec lui, ca devrait améliorer. La cage en cas d'absence peut etre une bonne solution, surtout qu'il en existe de relativement grandes. La propreté: tu travailles comme pour un chiot, deja des posts la dessus.