...

l'étrange malou

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

l'étrange malou

Messagepar borger » lun. 28 nov. 2016 18:14

bonsoir à tous
depuis un certain temps , j'ai constaté un comportement chez Warriors (mon malou) qui me faire vraiment peur
il se gratte jusqu'à se blesser, se mordille la queue à longueur de journée, il est tout pâle et il a les poils qui s'arrachent...
Je ne sais vraiment pas ce qu'il a. Pouvez vous me dire réellement ce qu'il a svp, je suis tres inquiet

merci

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: l'étrange malou

Messagepar Akora » lun. 28 nov. 2016 18:45

Ennuie ou stess sûrement.
Ou alors problème de peau ou quelque chose comme ça.

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: l'étrange malou

Messagepar Canis Lupus » lun. 28 nov. 2016 20:55

borger a écrit :il a les poils qui s'arrachent...

Salut,
est-ce que les pertes de poil ressemblent à çà ? https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/la-demodecie-canine.html
ou sinon, vu que tu vis en CIV, risque accru de leishmaniose :?
Tu as été voir ton véto ?
Cave canem !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: l'étrange malou

Messagepar michel34 » lun. 28 nov. 2016 21:43

va voir ton véto, c'est le mieux

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: l'étrange malou

Messagepar borger » mar. 29 nov. 2016 10:07

Canis Lupus a écrit :
borger a écrit :il a les poils qui s'arrachent...

Salut,
est-ce que les pertes de poil ressemblent à çà ? https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/la-demodecie-canine.html


Slt
c'est bel et bien à ça que la perte de poils ressemblent, et sur tout le reste du corps, ce sont de petits points rouges.
il ne fait que se gratter seulement

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: l'étrange malou

Messagepar borger » mar. 29 nov. 2016 10:14

Akora a écrit :Ennuie ou stess sûrement.
Ou alors problème de peau ou quelque chose comme ça.


je crois bien qu'il s'ennuie, il est stresser et a un probleme de peau aussi: la démodécie
je le dis parce qu'il fait la même tête que le malinois à droite de la photo

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: l'étrange malou

Messagepar borger » mar. 29 nov. 2016 11:02

michel34 a écrit :va voir ton véto, c'est le mieux

slt michel,
je suis allé voir le véto, elle me dit que c'est une allergie, elle a fait les vaccins et donner les médicaments qu'elle pouvait,
ensuite comme on ne connait pas la cause de son allergie, qu'on change sa nourriture ...

hier, le dresseur de Warriors dit qu'il fait une crise d'anxiété que c'est beaucoup fréquent chez les chiens hyperactifs

je suis trop embarrassé :? avec tout ça !

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: l'étrange malou

Messagepar Canis Lupus » mar. 29 nov. 2016 15:13

borger a écrit :je suis allé voir le véto, elle me dit que c'est une allergie, elle a fait les vaccins et donner les médicaments qu'elle pouvait,
ensuite comme on ne connait pas la cause de son allergie, qu'on change sa nourriture ...

hier, le dresseur de Warriors dit qu'il fait une crise d'anxiété que c'est beaucoup fréquent chez les chiens hyperactifs


Question bête : tu as été voir un autre véto ? histoire d'avoir un autre avis ...

Question bête n°2 : En dehors des cours de dressage, tu le promènes combien de temps par jour pour qu'il se dépense hors de la propriété ? Tu lui fais faire d'autres activités ?
Cave canem !

borger
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 18:19

Re: l'étrange malou

Messagepar borger » mer. 30 nov. 2016 18:30

Question bête : tu as été voir un autre véto ? histoire d'avoir un autre avis ...

Question bête n°2 : En dehors des cours de dressage, tu le promènes combien de temps par jour pour qu'il se dépense hors de la propriété ? Tu lui fais faire d'autres activités ?[/quote]

Non, je ne suis pas allé voir un autre véto. ok j'irai voir un autre le week-end.
A vrai dire, j'avais stoppé toutes ballades de nuits pour cause de maladie. j'ai recouvré la santé, nous avons repris a nouveau il y a de cela deux jours les ballades, le sport , le mordant, et aussi l'obé.

j'attends de voir le resultat.

merci

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: l'étrange malou

Messagepar Canis Lupus » mer. 30 nov. 2016 19:09

Oui, y a des chances que çà ai joué ;)

Tiens nous au courant !
Cave canem !