...

court après les voitures

marvel2016
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 22:16

court après les voitures

Messagepar marvel2016 » lun. 6 févr. 2017 08:23

bonjour,
je promène mon chien dans les chemins dans les champs, mais lorsqu'il entend les voitures au loin, il ne peut s'empêcher de courir après
comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas ?
merci de votre aide

cordialement

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: court après les voitures

Messagepar Zed » lun. 6 févr. 2017 10:03

Pas facile.. Le mienne m'a fait quelque frayeur avec ça.

Pour essayer d'endiguer un peu le problème, je me suis baladé au bord de routes fréquentées et j'ai stopper ses démarrages au cul des bagnoles avec un NON bien ferme et surtout la laisse pour l'arrêter dans sa course.

Mais je pense qu'il faut toujours rester vigilant, l'instinct les poussent à vouloir courir après ce qui avance vite (voitures, vélos, joggeurs :( etc)

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: court après les voitures

Messagepar Canis Lupus » lun. 6 févr. 2017 12:13

même méthode que Zed, après les frayeurs du début, sa propension à sauter sur les bagnoles s'est éteinte petit à petit ... certaines bagnoles (petites cylindrées) semblaient l'exciter plus que d'autres. A 9 ou 10 mois, il ne tournait même plus la tête lorsqu'elles arrivaient dans notre dos.
Cave canem !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: court après les voitures

Messagepar Dom-ES » lun. 6 févr. 2017 12:51

J'ai de la chance avec Tattoo de ce côté là il ne course ni vélo, ni coureur, ni voiture il se contente de bestioles divers :lol:
Par contre mon ancien B A lui c'était les voitures et même après avoir passé sous les roues d'une 2 Cv ça ne la pas vacciné.... donc surveillance maxi et bon courage ....
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: court après les voitures

Messagepar nicbe40 » lun. 6 févr. 2017 18:24

Bienvenue au club !
Inouk m'a fait çà pendant au moins 2 ans .... pas rigolo du tout. Et, cerise sur le gâteau, dès que je l'empêchais, il se jetait sur la laisse et tournait en rond ! Je peux avouer que j'ai tout essayé sans vraiment savoir ce qui a fait qu'un jour, il a décidé que c'était meilleur les chevreuils.
J'ai fait beaucoup de mordant avec lui et çà a renforcé l'obéissance et le rappel, ceci explique peut être cela.

L'important, je crois, est qu'il doit vous trouver plus intéressant que les voitures, donc si c'est un joueur (ce qu'Inouk n'est absolument pas), il faut le détourner par le jeu ! je pense que c'est la seule façon d'y arriver.
Dans la voiture à l'époque, c'était la même chose, chaque fois qu'une voiture nous croisait il devenait fou, çà aussi c'est passé.
Le NON est aussi à bien apprendre, ou le YEP pour détourner son attention
Courage, çà viendra ...

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: court après les voitures

Messagepar fred » lun. 6 févr. 2017 18:27

Bonjour
je ne sais pas qu'el âge a ton chien, mais moi Maya j'ai commencé à l'amener dans un centre d'éduction privé ou l'on m'a expliqué qu'il fallait anticiper la réaction de mon chien dés que j'entendais ou voyais une voiture, il fallait appeler son chien et demander Assis de façon de détourner son attention, en suite comme nous vivons en pleine campagne au calme, une fois par semaine nous allions à la ville, et tenue en laisse, nous marchions le long d'une route très passagère, Marche au pied demandé, et après plusieurs jours , les voitures ne l'intéressent plus, mais lorsqu'elle est lachée en plein champs ci elle voit un tracteur je fait le rappel et dit Non , pas de problème , sauf pour les oiseaux ou autres animaux sauvages :evil:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: court après les voitures

Messagepar CHR » lun. 6 févr. 2017 19:04

Zed a écrit :Pour essayer d'endiguer un peu le problème, je me suis baladé au bord de routes fréquentées et j'ai stopper ses démarrages au cul des bagnoles avec un NON bien ferme et surtout la laisse pour l'arrêter dans sa course.



Pas mieux et c'est à faire avec les vélos, les joggeurs, les petits animaux 'chats) et autres proies occasionnelles.
Le problème c'est qu'on à pas toujours de gibier sous la main pour faire la même chose.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: court après les voitures

Messagepar Cathy027 » mar. 7 févr. 2017 20:55

Jamais eu ce problème de voiture, joggeurs, vélos, vache mais les lapins c’est son péché mignon.