Page 1 sur 1

court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 08:23
par marvel2016
bonjour,
je promène mon chien dans les chemins dans les champs, mais lorsqu'il entend les voitures au loin, il ne peut s'empêcher de courir après
comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas ?
merci de votre aide

cordialement

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 10:03
par Zed
Pas facile.. Le mienne m'a fait quelque frayeur avec ça.

Pour essayer d'endiguer un peu le problème, je me suis baladé au bord de routes fréquentées et j'ai stopper ses démarrages au cul des bagnoles avec un NON bien ferme et surtout la laisse pour l'arrêter dans sa course.

Mais je pense qu'il faut toujours rester vigilant, l'instinct les poussent à vouloir courir après ce qui avance vite (voitures, vélos, joggeurs :( etc)

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 12:13
par Canis Lupus
même méthode que Zed, après les frayeurs du début, sa propension à sauter sur les bagnoles s'est éteinte petit à petit ... certaines bagnoles (petites cylindrées) semblaient l'exciter plus que d'autres. A 9 ou 10 mois, il ne tournait même plus la tête lorsqu'elles arrivaient dans notre dos.

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 12:51
par Dom-ES
J'ai de la chance avec Tattoo de ce côté là il ne course ni vélo, ni coureur, ni voiture il se contente de bestioles divers :lol:
Par contre mon ancien B A lui c'était les voitures et même après avoir passé sous les roues d'une 2 Cv ça ne la pas vacciné.... donc surveillance maxi et bon courage ....

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 18:24
par nicbe40
Bienvenue au club !
Inouk m'a fait çà pendant au moins 2 ans .... pas rigolo du tout. Et, cerise sur le gâteau, dès que je l'empêchais, il se jetait sur la laisse et tournait en rond ! Je peux avouer que j'ai tout essayé sans vraiment savoir ce qui a fait qu'un jour, il a décidé que c'était meilleur les chevreuils.
J'ai fait beaucoup de mordant avec lui et çà a renforcé l'obéissance et le rappel, ceci explique peut être cela.

L'important, je crois, est qu'il doit vous trouver plus intéressant que les voitures, donc si c'est un joueur (ce qu'Inouk n'est absolument pas), il faut le détourner par le jeu ! je pense que c'est la seule façon d'y arriver.
Dans la voiture à l'époque, c'était la même chose, chaque fois qu'une voiture nous croisait il devenait fou, çà aussi c'est passé.
Le NON est aussi à bien apprendre, ou le YEP pour détourner son attention
Courage, çà viendra ...

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 18:27
par fred
Bonjour
je ne sais pas qu'el âge a ton chien, mais moi Maya j'ai commencé à l'amener dans un centre d'éduction privé ou l'on m'a expliqué qu'il fallait anticiper la réaction de mon chien dés que j'entendais ou voyais une voiture, il fallait appeler son chien et demander Assis de façon de détourner son attention, en suite comme nous vivons en pleine campagne au calme, une fois par semaine nous allions à la ville, et tenue en laisse, nous marchions le long d'une route très passagère, Marche au pied demandé, et après plusieurs jours , les voitures ne l'intéressent plus, mais lorsqu'elle est lachée en plein champs ci elle voit un tracteur je fait le rappel et dit Non , pas de problème , sauf pour les oiseaux ou autres animaux sauvages :evil:

Re: court après les voitures

Posté : lun. 6 févr. 2017 19:04
par CHR
Zed a écrit :Pour essayer d'endiguer un peu le problème, je me suis baladé au bord de routes fréquentées et j'ai stopper ses démarrages au cul des bagnoles avec un NON bien ferme et surtout la laisse pour l'arrêter dans sa course.



Pas mieux et c'est à faire avec les vélos, les joggeurs, les petits animaux 'chats) et autres proies occasionnelles.
Le problème c'est qu'on à pas toujours de gibier sous la main pour faire la même chose.

Re: court après les voitures

Posté : mar. 7 févr. 2017 20:55
par Cathy027
Jamais eu ce problème de voiture, joggeurs, vélos, vache mais les lapins c’est son péché mignon.