...

aboiement dans la voiture

marvel2016
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 22:16

aboiement dans la voiture

Messagepar marvel2016 » mar. 7 févr. 2017 18:55

bonjour,

après avoir réussi à faire rentrer Marvel dans la caisse de transport à la maison , puis dans la voiture, me voilà confrontée à un autre problème de taille,

IL N'ARRETE PAS D'ABOYER PENDANT TOUT LE TRAJET

le gros problème c'est qu'on part en vacances dimanche prochain et 300 kilometres sous les aboiements ça va pas être rigolo...
j'ai commandé un collier anti aboiement, j'espère que ça va être efficace,

si quelqu'un à d'autres idees , je suis preneuse ;-))

merci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar CHR » mar. 7 févr. 2017 19:29

marvel2016 a écrit :j'ai commandé un collier anti aboiement, j'espère que ça va être efficace,

si quelqu'un à d'autres idees , je suis preneuse ;-))

merci


:evil: Ce collier est déjà une très mauvaise idée alors ne compte pas sur moi pour t'en proposer d'autres.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar Topawok » mar. 7 févr. 2017 19:31

Bonjour,

Bienvenue au club :) , le mien adore également aboyer quand on part en balade.
Il connait la route par cœur aussi il fait le zozo pendant les 15 min le temps d'atteindre la colline.
Par contre si je l’amène faire des courses ou autres on ne l'attend pas idem sur les long trajets.
Normalement l’excitation passé il devrait se calmer.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar Cathy027 » mar. 7 févr. 2017 21:06

Topawok a écrit :Bonjour,

Bienvenue au club :) , le mien adore également aboyer quand on part en balade.
Par contre si je l’amène faire des courses ou autres on ne l'attend pas idem sur les long trajets.
Normalement l’excitation passé il devrait se calmer.


Idem pour moi


J'ai connu ça avec mon beauceron adopter à la SPA il hurlait dès qu'on ralentissait à la lisière d'un bois, il avait été abandonné 5 fois avant moi, je l'ai gardé 14 ans pendant les grandes vacances je lui donnai un calment pour qu’il dorme un peu sur avis vétérinaire.

Le tien est jeune peut être lui mettre un jouet et un t-shirts a vous pour l’odeur

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar fred » mer. 8 févr. 2017 08:23

Bonjour
d'accord avec Cathy027 , le mieux c'est un calmant :D :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar fafa50 » mer. 8 févr. 2017 12:21

Hello

Je ne sais plus quel âge a ton chien, mais l'idée aurait été, serait ? de l'habituer plusieurs fois par semaine /jour à se faire véhiculer.

Pour le collier AA, perso j'en avais mis un à ma regrettée B.A plus pour une utilisation en collier lambda que pour AA.

La pauvre, elle avait eu les espèces de pitons qui avaient fini par lui rentrer à même la peau, qu'est-ce qu'on a pu s'en vouloir, elle avait souffert de ça à cause de moi grrrrrrr !!!! :cry:

Depuis ça, évidemment plus de collier AA et plus de collier mis à part pour la promenade
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar CHR » mer. 8 févr. 2017 13:04

fafa50 a écrit :Je ne sais plus quel âge a ton chien, mais l'idée aurait été, serait ? de l'habituer plusieurs fois par semaine /jour à se faire véhiculer.


+ 1000

Et toujours pour faire quelque chose d'agréable comme une promenade par exemple.

Combien de propriétaire ne font monter leur chien en voiture seulement pour aller chez le véto et après ils s'étonnent que leur chien n'aime pas............

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar Zed » mer. 8 févr. 2017 14:10

Moi aussi je pense qu'il faut l'habituer à faire des tours de voiture. Et pourquoi pas lui faire se dégourdir les pattes dans des endroits sympa entre deux trajets.

(Si il est angoissé, y a des spray aux fleurs de Bach. Pour certains ça marche)


fafa50 a écrit :La pauvre, elle avait eu les espèces de pitons qui avaient fini par lui rentrer à même la peau, qu'est-ce qu'on a pu s'en vouloir, elle avait souffert de ça à cause de moi grrrrrrr !!!! :cry:


C'est en faisant des erreur qu'on devient meilleur.

marvel2016
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 22:16

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar marvel2016 » mer. 8 févr. 2017 15:47

CHR a écrit :
marvel2016 a écrit :j'ai commandé un collier anti aboiement, j'espère que ça va être efficace,

si quelqu'un à d'autres idees , je suis preneuse ;-))

merci


:evil: Ce collier est déjà une très mauvaise idée alors ne compte pas sur moi pour t'en proposer d'autres.


justement, le but est de demander qu'elle est la meilleure idée pour l'empêcher avant de lui mettre le collier,
(je le mettrai juste avec le bip... celui qu'il avait avant était très efficace pour le faire revenir (juste avant qu'il ne le dévore :D )

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: aboiement dans la voiture

Messagepar Foudelle » mer. 8 févr. 2017 17:15

Bonjour ,
Si votre chien aboie a ce point , il a sûrement une raison,
Cela peut être le stress ou la joie ou encore une autre raison.
Si vous trouvez la cause, vous pourrez chercher une parade.
L'idéal serait de le sortir en voiture pour de petits trajets et le balader un peu.... Repartir et après qques minutes le sortir, marcher un peu,, le remettre dans le coffre, attendre un peu à l'arrêt, etc.
Et en plus, si quelqu'un peut se trouver au début sur le siège arrière à proximité de lui pour lui intime de se taire des les premiers aboiements,,, c'est encore mieux.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.