...

l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar pascal2a » mar. 7 mars 2017 16:23

Comme précisé sur un autre post, nous avons récupéré laika depuis un mois. Au debut, sur mon terrain ou à la maison elle ne me lachais pas d'une semelle. Je ne pouvais pas faire un pas sans qu'elle me suive partout. Meme allongée dans son panier, si j'allais juste chercher une buche de bois elle se levez pour me suivre et revenait se coucher. Quand je m'assayais dans le salon, elle venait systematiquement se coucher à mes pieds ou montait sur mes genoux. Au fil du temps, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus independante. En effet j'ai remarqué qu'elle ne me cherche plus du regard comme au debut. Le soir quand elle rentre, elle se couche et reste dans son panier jusqu'au matin. Pour faire cour, de dirai qu'elle n'est plus pot de colle comme au debut(ce que je trouvais sympa). Sachez que hors travail mes chiens me suivent partout dans mes activités et en voiture (rando, sport en tout genre etc...).
Ce midi au cours de notre balade journaliere elle a rencontré son ancien maitre qu'elle a reconnu de tres loin. Gros calins puis elle est reparti avec moi sans probleme.
Je voulais juste vous faire part de mon etonnement sur l'evolution de son attachement envers son nouveau maitre

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar Dom-ES » mar. 7 mars 2017 16:30

Possible qu'avec son nouveau maître elle se sent mieux et en sécurité.... on ne sait jamais ce qui c'est passé avec le premier maître. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar Zed » mer. 8 mars 2017 10:30

C'est vrai qu'on s'habitue vite à avoir un chien qui nous colle aux basques comme notre ombre, jusqu'à se coucher devant la porte des chiottes quand on va pisser.

La mienne est comme ça, je reconnais que c'est plaisant, on se sent important et parfois je me surprends à faire la tronche si elle a le malheur de s'occuper de ses oignons pendant un quart d'heure plutôt que d'être près de moi.

MAIS, il m'arrive aussi de me dire qu'elle ne "vis pas assez sa vie de chien".

Je pense que c'est plutôt bon signe que ta chienne prenne un peu son indépendance, elle se sent surement en sécurité et ne craint pas que tu disparaisses d'un instant à l'autre.

Après si c'est le cas aussi en balade, perso je ne perd jamais une occasion de lui rappeler de garder un œil sur moi en me planquant derrière un arbre si elle s'éloigne un peu trop à mon gout.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar Foudelle » mer. 8 mars 2017 12:00

Bonjour,
Pendant 6 mois j'ai interdit à Kyto de s'éloigner de plus de 10 mètres en liberté.
Par la suite et petit à petit, je l'ai laissé faire sa vie, mais toujours en le rappelant au final pour qu'il comprennent bien qui décide de la fin du deal .
Au début avec son nom,, et maintenant juste avec un coup de sifflet spécifique.
Maintenant il s'éloigne parfois à plus de deux cents mètres en forêt et en le sifflant je sais qu'il sait qu'il doit revenir.
Parce que brailler, c'est pas mon truc
Il arrive que sur une heure de promenade je ne l'ai pas en visuel plus de 10 minutes.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar franek » mer. 8 mars 2017 12:57

Dom74 a écrit :Possible qu'avec son nouveau maître elle se sent mieux et en sécurité.... on ne sait jamais ce qui c'est passé avec le premier maître. :)

+1
Oui, elle a besoin d'avoir ses marques, son chez soi et un foyer stable comme nous. Elle se détache un peu de toi, c'est parfait...Elle ne semble pas souffrir d'hyper-attachement.
Et puis, vu tes nombreuses activités, tu es un bien meilleur maître que celui qui n'a pas le temps de s'en occupé et la laisse enfermée sans activitée ;) Et son ancien maître, il l'a abandonné pour quelle raison?

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar pascal2a » mer. 8 mars 2017 14:24

Son ancien maitre n'a pas abandonné LAIKA mais les aleas de la vie ont fait qu'Il s'est retrouvé avec chien sans avoir le temps de s'en occuper. Il cherchais depuis un moment a la confier à une personne dont il pouvait avoir confiance pour le bien-etre du chien. Je pense sans aucune pretention qu'il est soulagé que LAIKA vive parmis nous.

Concernant les balades, sachez qu'aillant toujours eu des chiens, je ne me verrais plus marcher sans leur compagnie (sympa pour ma femme). Sur des promenades courtes 2 hrs maxi, c'est chasse pour les 2 chiens (perdrix lapins etc), baignade à la mer et jeu de balle pour Laika.Tant que celle ci est dans ma poche praite à etre lancée , la chienne ne me quitte pas d'une semelle regard fixé sur ma main . Au cours des promenades mes 2 chiens ne sont jamais attachés et répondent au 1er sifflement (sauf si Laika croise un chat). D'ailleurs je les appelle rarement par leur nom.
Pendant les randos de plusieurs hrs je n'emmene plus ma cocker de 12 ans qui reste à la maison avec mon fils. Laika reste à nos cotés ou part sur les chevres et bouquetins que l'on croise mais revient dans les 2 minutes. Comme vous pouvez le constater et comme vous, je suis tres attaché à notre malou

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar pascal2a » mer. 8 mars 2017 14:39

Pour repondre aussi à zed, moi je fais carrement la gueule quand elle part tous les soirs pendant plus d'1 hrs. J'ai l'impression que c'est dans ses genes. Y'a rien a faire, meme apres une journee de marche en montagne, faut qu'elle se barre faire un tour hors terrain.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar franek » mer. 8 mars 2017 15:54

Oui, donc il te l'a confiée car il n'avait pas le temps de s'en occuper. C'est sûr qu'elle est bien plus heureuse chez toi ;)
La mienne est meilleure que tous les chiens de chasse du village, elle a un super nez et surtout elle est bien plus rapide à la "dégaine" .
Le soir, elle partait à la chasse et il lui arrivait de ne plus vouloir rentrer. La galère, avec une acharnée obsédée par tous ce qui bouge...Lapins, pigeons...Elle ouinait de joie en les poursuivant, j'arrive enfin à la bloquer à la voix et à la faire rentrer. J'en reviens même pas tellement ce fut compliqué et long à obtenir ce résultat.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar Zed » mer. 8 mars 2017 16:04

pascal2a a écrit :Pour repondre aussi à zed, moi je fais carrement la gueule quand elle part tous les soirs pendant plus d'1 hrs. J'ai l'impression que c'est dans ses genes. Y'a rien a faire, meme apres une journee de marche en montagne, faut qu'elle se barre faire un tour hors terrain.


Hm ça c'est pas cool :?
A ta place je pense que je lui ferais un enclos pour les pipis du soir afin qu’elle ne puisse plus se tirer et en espérant qu'elle perde cette mauvaise habitude avec le temps.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: l'attachement du malinois avec son nouveau maitre

Messagepar michel34 » mer. 8 mars 2017 21:42

très dur voir impossible de corriger la fugue, surtout sur un chien adulte..