...

Elle a été loin dans sa façon de testée

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar CHR » dim. 12 mars 2017 16:46

Foudelle a écrit :
Bien sûr le contrôle total du chien est le seul point important des compétiteurs.


Et pour toi ce serait un problème ?
Je ne trouve pas, mieux un chien obéi et plus on peut lui laisser de liberté, c'est du gagnant/ gagnant.


Foudelle a écrit :
J'ai vu personnellement des couillons se faire mordre par leur chien,, mais des compétiteurs avérés aussi.

Toute activité humaine a son pourcentage de couillons, souvent 20% d'imbéciles contre 80% de normaux.

Foudelle a écrit :
Un exemple,
Kyto parfois en promenade traîne derrière moi en forêt.
Il arrive souvent en mode à '' fond la caisse '' pour me rejoindre.
Et il est arrivé qu'en arrivant à ma hauteur, il saute et me donne un bon coup de tête sur l'épaule.
Je n'en ai pas fait un foin de tout les diables car tout en sachant que ce n'est l pas exempt d'une certaine agressivité, c'est lié à une situation précise ou aucun code n'a été établi entre lui et moi.


Le jeu favori de mes Terre-Neuve était de jouer à se bousculer et quand je regarde mes 3 malous jouer ça fait aussi parti de leur panoplie, donc je confirme qu'on reste dans le jeu, jeu viril peut-être, mais rien que du jeu.


Foudelle a écrit :
J'ai paré à cela en me retournant brusquement lors des retours de ce genre avec un petit coup de gueule préventif.
Et depuis cette manie lui est passée.


Pas mieux !
Renforcement négatif comme quoi le tout positif n'est que foutaise.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar fred » dim. 12 mars 2017 17:09

Donc c'est moi qui est raison , elle a voulue jouer d'une façon un peu brusque ;) ;) c'est pas un caniche :D :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar Foudelle » dim. 12 mars 2017 17:56

Personne n'a tort ou raison, je pense.
Tout simplement l'approche et surtout la compréhension est différente selon la vie que l'on mène avec son chien.
Ce serait aussi incompréhensible entre un compétiteur en dressage en équitation et un promeneur équestre.
Il y a un fossé entre les deux.
Je ne dis pas que des bases sérieuses et valables pour tout les chiens ne sont pas à faire respecter.
Loin de la... Mais de la à rentrer dans des théories éducatives qui ne sont nécessaires que dans le cadre du sport, n'est pas à la portée de tous.
Pas intellectuellement parlant,, quoique parfois,, mais surtout car le but n'est pas le même.
D'ailleurs les règles sont claires.
Un chien doit être tenu en laisse, dans un parc cette règle s'applique partout à ma connaissance.
A partir de la, si la règle est respectée, le problème de départ, cité plus haut n'aurait jamais existé.
Bien sûr chacun adapte les règles comme il l'entend....
Après, ça passe ou ça casse.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar CHR » dim. 12 mars 2017 19:00

Tu es des fois plein de bon sens :D


fred a écrit :Donc c'est moi qui est raison , elle a voulue jouer d'une façon un peu brusque ;) ;) c'est pas un caniche :D :D


Je ne le pense pas, ce n'est pas du tout à rapprocher de la bousculade, en tout cas un chien qui se sert de sa gueule dans ce cas manque sérieusement d’inhibition, ou il le fait pour prendre le dessus, donc dangereux et non souhaitable.

Hello a écrit :Renforcement positif / negatif , j'avoue que je m'y pers un peu . Auriez un bouquin ou deux a me conseiller ? ;)


Je ferai un topo là dessus quand j'aurai une minute, ce n'est pas bien compliqué.
A chaque fois que tu retires ou que tu ignores quelque chose tu es en négatif, à chaque fois que tu ajoutes quelque chose tu es en positif même si c'est une grande baffe dans la gueule.
Un renforcement négatif et bien plus stable dans le temps puisqu'il fait appel à la réflexion du chien pour faire cesser un inconfort par exemple, alors qu'en positif, si n'y a plus la récompense il va rapidement s'en foutre et une baffe ne fera que l'endurcir donc par conséquent bien moins efficace.
Lorsque tu démarres ta voiture sans mettre ta ceinture un avertisseur sonore ou lumineux te pourri la vie sans pour autant qu'il te fasse mal, en mettant ta ceinture il s'arrête de fonctionner, c'est un renforcement négatif qui te pousse à attacher ta ceinture avant de démarrer.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar Nat' » dim. 12 mars 2017 20:47

Je vous ai tous lu et encore une fois, je pense, comme je l'ai dis, que ce comportement était plus dû à un surplus d'excitation.
Je sais comment mon chien peut être quand elle mord vraiment (y'a qu'à voir l'état de certain jouet). Si elle avait voulu me faire mal, elle n'aurait eu aucun mal, elle a juste été extrêmement brusque et très excitée au point d'avoir un peu d'agressivité (et c'est pas le premier chien que je vois faire ca, un border qui jouait avec elle a eu tendance à vouloir se battre tellement il était excité dans le jeu.)
Je l'ai juste recadrée pour éviter que ça dégénère trop et elle n'a pas trop contesté.

Pour ce qui est de l'ignoré, la promenade s'est fait vers 22 heures et nous sommes allez nous coucher vers minuit donc en somme, je l'ai juste ignoré le reste de la soirée mais dès le matin, mon comportement était normal, j'ai été la voir et aucun soucis.

De plus quand je l'ai ignorée, elle a été dans son coin donc je n'avais pas envie de la déranger car si elle s'est isolée c'est qu'elle en avait besoin. ^^

Aujourd'hui tout s'est bien passé. Samedi on a été se balader tout les trois et se poser à un café. Aucun problème, la chienne m'écoutait quand je lui demandais de se coucher sous la table. Je sais que j'ai pas un contrôle à 100% et qu'il me faudra encore de la patience pour. Malgré tout, elle est très bien éduquée et connaît les règles. Je dois encore bosser sur le jeu et savoir la canaliser. Je compte aussi allez voir des personnes aptes à m'aider à gérer tout ça car je me remets également en question dans cette histoire. :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar Nat' » dim. 12 mars 2017 20:48

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos avis, je les prends en compte et je vais voir tout ce que je peux faire pour que ça se passe bien.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Elle a été loin dans sa façon de testée

Messagepar xelacat » mar. 14 mars 2017 18:05

Nat' a écrit :Je vous ai tous lu et encore une fois, je pense, comme je l'ai dis, que ce comportement était plus dû à un surplus d'excitation.


Je n'ai pas tout compris, vu que ta chienne était en longe et n'était pas en pleine euphorie de jeu, pourquoi elle serait en pleine excitation ?


Nat' a écrit :Je sais comment mon chien peut être quand elle mord vraiment (y'a qu'à voir l'état de certain jouet). Si elle avait voulu me faire mal, elle n'aurait eu aucun mal, elle a juste été extrêmement brusque et très excitée au point d'avoir un peu d'agressivité (et c'est pas le premier chien que je vois faire ca, un border qui jouait avec elle a eu tendance à vouloir se battre tellement il était excité dans le jeu.)


Cela ne veut rien dire, elle a contrôlé la morsure, pour autant demain si elle controle pas ?


Nat' a écrit :Je l'ai juste recadrée pour éviter que ça dégénère trop et elle n'a pas trop contesté.


Je ne sais pas/plus quel âge elle a, tu ne lui as pas appris le stop? ou encore le non?

Je dis çà parce que la mienne est une ultra excitée, que lorsque je vais chercher du bois, elle aboie et se mets en position de jeu et cours partout, elle est parfois très "demandeuse", mais je stop direct car non c'est moi qui décide quand jouer.

Elle me l'a fait quelques fois, maintenant c'est terminé elle le sait.

Idem pour venir à tout allure sur moi,et c'est arrivé qu'elle ne contrôle pas et me saute dessus. Maintenant je l'appelle, je fais signe où elle doit se placer et d'elle même ralentit l'allure quand il faut.

Nat' a écrit :Pour ce qui est de l'ignoré, la promenade s'est fait vers 22 heures et nous sommes allez nous coucher vers minuit donc en somme, je l'ai juste ignoré le reste de la soirée mais dès le matin, mon comportement était normal, j'ai été la voir et aucun soucis.

De plus quand je l'ai ignorée, elle a été dans son coin donc je n'avais pas envie de la déranger car si elle s'est isolée c'est qu'elle en avait besoin. ^^



La punition et l'ignoré peut être bénéfique, sauf que là ca n'a que trop duré en temps.

Tu aurais du l'ignorer, rentrer de la ballade, mais ensuite signe d'apaisement et câlin.

Ce n'est pas parcequ'elle est dans son coin, qu'elle boude, ou qu'elle sait qu'elle a fait une connerie ou encore qu'elle veut rester seule. Ce n'est pas un être humain qui agit et pense comme nous le ferions.
Désolé, mais dans tes écrits ca laisse transparaitre tout çà.

Je rajouterai qu'il faudrait introduire du jeu contrôlé dans vos séances de jeu, je pense que ca pourrait être grandement bénéfique.