...

Mon chien mange ses excréments

Malinois7904
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:26
Localisation : Pipaix

Mon chien mange ses excréments

Messagepar Malinois7904 » lun. 1 mai 2017 09:38

Bonjour ,
mon chien dort la nuit dans une cage afin d essayer de la rendre propre, mais depuis 3 jours elle mange ses excréments et les vomis quand je la sors le matin.
Que puis je faire pour arrêter cela?
merci pour votre aide

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Dom-ES » lun. 1 mai 2017 10:12

Malinois7904 a écrit :Bonjour ,
mon chien dort la nuit dans une cage afin d essayer de la rendre propre, mais depuis 3 jours elle mange ses excréments et les vomis quand je la sors le matin.
Que puis je faire pour arrêter cela?
merci pour votre aide


Les chiots on la fâcheuse habitude de tout goûter (découverte) mais avec le temps ça passe. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Foudelle » lun. 1 mai 2017 10:28

Salut,
Je ne vois pas le rapport entre passer la nuit en cage et devenir propre pour un chiot de cet âge.
Mais on va sûrement me l'expliquer.
Je suis toute ouïe... Comme le merlan.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Malinois7904
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:26
Localisation : Pipaix

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Malinois7904 » lun. 1 mai 2017 11:09

C'est une personne qui a des chiens et qui les habitues comme cela.
Maintenant je prends les conseils de tout le monde.
je souhaiterais juste savoir que faire la nuit pour qu elle soit propre.
La faire dormir dans le chalet avec la porte ouverte

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar franek » lun. 1 mai 2017 11:18

Cela s'appelle de la coprophagie :mrgreen:
http://www.eduquersonchien.com/chien-mange-ses-crottes/
http://conseils-veto.com/chien-qui-mang ... xcrements/
Je pense que dans ton cas ton chien cherche à cacher ses besoins car il vit la mise en cage comme une punition inappropriée.
Le comment réagir sur ce site est pas mal...http://www.solutionscanines.com/mon-chi ... ottes.html
Je pense que l'éducation positive pour ce problème est de loin la meilleure: ne jamais punir son chiot, ne jamais nettoyer ses besoins devant lui car il peut prendre cela comme un signe d'intérêt, un jeu et s'amuser à recommencer :D Au contraire, il faut l'ignorer et juste le mettre dehors. Autre point important sortir son chiot régulièrement (tous les 2 heures maxi) et le féliciter quand il fait ses besoins à l'extérieur. Le mieux est de sortir avec elle, de lui dire "tes besoins" afin qu'elle comprenne qu'il faut les faire à l'extérieur et dès qu'elle s’exécute il faut la féliciter: "oui, c'est bien" "elle est belle". Elle doit ressentir la joie de son maître et être heureuse. Dernier point très important ne pas lui donner un repas avant de la coucher, s'il le faut lui donner plus tôt vers 17 ou 18 heures afin qu'elle puisse éliminer avant de dormir ;)

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar mayamaya » lun. 1 mai 2017 16:11

Oups ! J'ai une chienne qui en étant chiot , mangeait ses " crottes " ... Tout de suite véto ... et là diagnostic : est carencée ou ne mange pas à sa faim ! Changement de bouffe en qualité et en quantité et ok ! Douze ans après , elle est toujours avec nous ... et est obèse ;) ! Mais on l'aime comme elle est ! Pour ma Maya , quatre mois et demi , et pas de problème ... Elle est propre ( depuis quelques semaines déjà ) ! D'ailleurs , je ne comprends pas trop la technique de la cage , pour les rendre propre ! Un chiot ça doit sortir pour ses besoins , non ? Au début , c'est un peu compliqué , mais avec le temps ( c'est comme avec les enfants !) , les sorties s'espacent et tout se fait naturellement . Obligé le chien à dormir dans ses excréments ? Suis pas certaine que ce soit la bonne solution .... Et si il s'ennuie un tant soit peu dans sa cage , ben il va les bouffer ses crottes non ? :(

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Shelby » lun. 1 mai 2017 17:47

Un chiot doit sortir plusieurs fois par jours/nuits vue la petite taille de leurs vessies.

De mon point de vue la cage est une bonne chose pour la nuit mais il faut quand même le sortir pour ne pas qu'il baigne dedans ce qui est très désagréable pour eux.

A 2 mois j'ai conduit Kono au jardin toute les 3 heures et après 10 jours je n'ai jamais plus rien eu ramasser à l'intérieure (hormis accident).

Avec de la bonne volonté on peut rendre un chien propre en très peu de temps, la cage est un très bon outil si bien utilisé.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Foudelle » lun. 1 mai 2017 20:10

Ce forum regorge de conseils sur l'arrivée du chiot et notamment sur l'apprentissage à la propreté.
Il faut vouloir lire et passer un peu de temps à chercher les solutions déjà expliquées ici,, plutôt que de reposer les questions débattues maintes fois ici.
Maintenant j'attends toujours l'explication entre la cage et la propreté d'un chiot.
En dehors de, '' je connais quelqu'un qui le fait''
Parce que Perso, je ne capte pas trop.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar michel34 » lun. 1 mai 2017 20:13

je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre excrément et cage sauf si il y a eu un problème auparavant. Il faut juste le sortir plus souvent, a cet age il a du mal à tenir trop longtemps.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mon chien mange ses excréments

Messagepar Foudelle » lun. 1 mai 2017 20:44

Ha zut,,, donc cela n'aurait aucun rapport.
C'est bien dommage, car en vieillissant, ma femme aussi a dur à passer la nuit sans devoir faire pipi.
J'espérais régler le problème en la mettant en cage,, mais apparemment cela ne sert à rien.
Déçu, je suis.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.