...

Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

karinedmr
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 20:27

Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar karinedmr » mer. 7 juin 2017 18:28

Bonjour,
Voilà je me permet de venir vers vous car j'ai un petit soucis avec Mona, 6 mois. Rien de grave, mais dés qu'on se lève le matin, rentre à la maison ou même quand elle ne nous a pas vu depuis 5 min elle nous saute dessus pour nous faire la fête. C'est très gentil de sa part mais si elle pouvait éviter de le faire cela me ferai quelques cicatrices de moins sur les avant-bras (ben oui elle a des griffes ça fait mal !!! :cry: ) Pour ce qui concerne les personnes qui viennent nous rendre visite elle le fait moins mais quand elle connait bien les gens elle part dans des bonds de cabris impressionnant et "griffant". Elle le fait surtout a moi, un peu moins mon mari et beaucoup moins les enfants.
Des conseils pour lui faire passer ou juste de la patience ????
Merci d'avance pour vos réponses
Karine

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar Dom-ES » mer. 7 juin 2017 18:42

Salut Karine.
Pas facile d’empêcher un chien de sauter dessus par joie un moyen assez simple c'est le genou en avant et le (pas sauter) de nombreuses fois.
Notre Tattoo saute toujours mais peu sur les autres.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar Cathy027 » mer. 7 juin 2017 19:36

Dom74 a écrit :Salut Karine.
Pas facile d’empêcher un chien de sauter dessus par joie un moyen assez simple c'est le genou en avant et le (pas sauter) de nombreuses fois.


+1

Moi je dis à terre

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar Foudelle » mer. 7 juin 2017 20:44

A votre avis,, à quoi sert l'éducation ?
Pas besoin de genoux ni de lui secouer la peau du cou,, ni de lui mettre un collier anti bonjour, erff :D ni de lui jeter un seau d'eau sur la tronche.
Faîtes vous respecter à la voix.
C'est normal qu'un chien montre sa joie en voyant son maître.
C'est tout aussi normal de lui dire non aux excès.
Pas besoin d'aide supplémentaire pour ce genre de situation.
Un non dissuasif avant qu'il se lève et avec le temps il comprendra.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar Akora » jeu. 8 juin 2017 02:01

D'accord avec Foudelle. :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar michel34 » jeu. 8 juin 2017 07:41

Uniquement un travail d'éducation de base.
Pourquoi vous saute t elle dessus? Parce qu'elle a appris qu'elle a des caresses et que vous etes content quand elle fait (faisait) ca.
Deux chiens, meme si ils se connaissent très bien, quand ils se retrouvent, ne se sautent pas dessus, ils se renifllent.
C'est à vous et uniquement à vous de décider du moment des caresses.
Le mieux pour récupérer ca est de l'ignorer quand vous la retrouvez, si elle saute vous tournez le dos et vous vous éloignez. Vous pouvez la caresser quelques mn après mais c'est vous qui décidez.
Une autre solution est de la faire assoir quand vous arrivez, et la caresse ne vient que quand elle est assise et calme, mais le principe est le meme: c'est vous qui décidez et pas elle.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar Zed » jeu. 8 juin 2017 09:01

michel34 a écrit :Le mieux pour récupérer ca est de l'ignorer quand vous la retrouvez, si elle saute vous tournez le dos et vous vous éloignez. Vous pouvez la caresser quelques mn après mais c'est vous qui décidez.


C'est aussi le conseil que m'avait donné la comportementaliste que j'avais été voir quand ma petite était toute chiotte :D

La mienne sautait sur mes jambes uniquement en balade (impossible de rentrer avec un pantalon propre), pas pour manifester sa joie mais pour rassurer ses angoisses. Genre "je viens te toucher voir si tu es vraiment là avec moi".

Je l'ai continuellement ignoré, et ça a pas mal duré. A la fin j'ai fini par dire "NON" et a récompensé de la voix chaque fois qu'elle se détournait au dernier moment.

Aujourd’hui elle ne saute plus DU TOUT ! Au réveil j'ai le droit a des câlins tout doux dans le canapé, et quand je rentre à la maison elle cour partout dans le jardin pour manifester sa joie.

karinedmr
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 20:27

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar karinedmr » jeu. 8 juin 2017 10:31

Bonjour,
Quand elle me fait ça je ne la caresse pas pour lui faire comprendre que quand elle n'est pas calme pas de bonjour ni de caresses et dans la journée quand elle vient chercher des caresses je ne la caresse que assise et calme sinon c'est une pile électrique :D
Ok donc je vais suivre vos conseils et continuer sur cette lancée. Peut être rajouter le non pour renforcer tout ça. Mais il faut la voir le matin quand le réveil sonne elle attends au bout du couloir assise de nous voir sortir de la chambre !!!! Mis à part ce petit soucis c'est une chienne adorable, pleine de vie avec ses moments de pétage de pile où elle court dans tout les sens pendant 15 minutes, boit dans sa gamelle a la volée (faut voir la piscine qu'elle me fait dans le séjour :D )
Merci pour vos conseils ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mona nous saute dessus (pour dire bonjour)

Messagepar fafa50 » jeu. 8 juin 2017 16:31

Hello

A mon avis, ça ne date pas d'hier cette manie, tu auras donc laissé faire, mais comme elle commence à prendre du volume, ça devient compliqué cqfd ?

Perso, comme Foudelle, je n'ai jamais rien fait de spécial avec mon gros pour qu'il ne me " grimpe " pas dessus quand bon lui semble.
Il sait cependant que quand je suis habillé sale ( pour tondre la pelouse ou autre par exemple) ça lui arrive de se mettre debout sur moi, par contre, au grand jamais il ne ferait ça en semaine.

Donc voilà, comme dit plus avant, la voix reste au moins le meilleur moyen pour éduquer, ceci étant, comme de mauvaises habitudes semblent être prises, il va falloir de la patience.

Je te conseille de ne surtout pas t'en occuper dès lors que tu t'es absenté quelques temps, et que c'est toi TOUJOURS qui décide quand donner les caresses .

Tiens nous au jus ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D