...

Marche au pied compliquée

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Marche au pied compliquée

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 10 juil. 2017 06:57

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant ma chienne de 6 mois tire à fond la caisse en ballade.
Pourtant elle fait de belles marchés au pied durant le travail, ou sur l'allée pour rentrer.
Je pense qu'elle n'accepte pas que ce soir moi qui commande dehors.
J'ai essayé la bouffe un bon moment (école du chiot) et puis le boudin (par sections de 30/50 mètres) mais une fois l'intérêt disparu elle tracte.
J'ai essayé la laisse qui étrangle au niveau de la base de la tête, le seul résultat c'est que ça me demande moins d'efforts pour la tenir..

Des conseils ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Dom-ES » lun. 10 juil. 2017 08:24

:( Pas vraiment de conseils à te donner.... notre Tattoo qui a plus de 2 ans tire toujours en laisse et marche au pied impeccable sans laisse ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Zed » lun. 10 juil. 2017 09:47

Bon.. Moi je vais te parler de mon expérience.
Je vais peut être me faire fustiger parce que j'ai choisi la facilité et l'a peu près plutôt que la rigueur et la marche au pied parfaite.
Mais je crois que ça vaux le cout de t'en parler.

Depuis que j'ai ma chienne, je DÉTESTE la balader en laisse parce qu'elle tire beaucoup, et ça me gonfle et je m'énerve et c'est désagréable pour tout le monde. La marche au pied c'est la bataille et elle me fait se tronche de chien battu pendant tout le trajet.

Du coup je la laissais détachée, mais c'était trop dangereux, surtout depuis qu'elle me fait des départs de folie sur les chats.

Pourtant, récemment j'ai fait une acquisition qui à changé la donne !
Une laisse de canicross..

Ce modèle qui est très bien.

Je lui ai aussi acheté un harnais type K9 (mais moins cher :D ).

Écoute, depuis les trajet en laisse sont un plaisir !!
Elle à compris que même en tirant comme un bœuf elle ne parvenait pas à me faire accélérer et elle à complètement cessé de me tracter !! Elle marche calmement et prend même le temps de renifler son environnement. Il y a parfois des moments d’excitation ou elle tire un peu mais c'est très court et avec le système de ceinture, ça évite les douleurs physique du coup je ne m'énerve pas.

De plus, c'est agréable d'avoir les mains libres et de ne pas se faire arracher le bras à chaque pas. Je suis en plus beaucoup plus détendu et je crois que je lui transmets mon calme. Et tout se passe mieux.

Peut être que cela pourrait vous aider.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 10 juil. 2017 11:50

Alors j'ai plusieurs questions. Est-ce que tu as quand même possibilité de retenir ton chien s'il est de trop près par rapport à un danger/ personne ?

Ensuite, quel âge/ poids fait-il ?

J'avoue que cette tension permanente et ce, dès le réveil, c'est trop.
L'autre jour j'ai fais l'exercice au pied avec boudin sous le bras opposé en marchant, puis trotinant et enfin, en footing. Elle reste bien au pied, et pour la récompenser je jette le boudin qu'elle me ramène, puis on fait du mordant = grosse récompense en plus du footing.

Après elle marchait bien au pied, mais parce qu'elle était défoulée/ épuisée je pense.
Je pense continuer encore sur cette voie, mais je me renseigne pour au cas où ça ne donne rien.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Zed » lun. 10 juil. 2017 14:13

Au niveau de l'attache tu as une portion de laisse d’environ 20cm qui n'est pas élastique, du coup pas de problème pour rattraper et tenir le chien près de toi.

Par contre, ma chienne est habituée à ne traverser que sur ordre, du coup ça ne pose pas de problème à ce niveau là puisqu'elle s’arrête toujours au bord du trottoir. Si la tienne n'a pas acquis ce réflexe et qu'elle s'engage avant toi, ça peut être compliqué de devoir la rattraper court à chaque fois que tu arrives près de la route.

J’espère être assez clair.

Ma chienne à bientôt un an et fait 23kg.

La force de cette laisse à mon sens, c'est qu'elle m'a permis d'être complétement détendu et que ça à été contagieux chez ma chienne. De plus, avant j'étais moi aussi pressé d'arriver sur le lieu de promenade pour pouvoir la lâcher et être débarrassé de la contrainte de la laisse. Du coup je me grouillais et elle obtenait satisfaction : je tire = on accélère.

Tandis que maintenant je flâne volontiers et elle à vite compris que ça ne servait plus à rien d'essayer de me faire avancer.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 10 juil. 2017 14:35

La crevette ne traverse aussi que sur ordre, mais bon, avec son délire de courser les voitures..!

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 10 juil. 2017 14:47

Le pire c'est que vendredi j'ai vu une laisse de en genre en bavant devant. Je me suis dis que ça serait pire en fait !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Marche au pied compliquée

Messagepar Zed » lun. 10 juil. 2017 16:21

Grandes Oreilles a écrit :Le pire c'est que vendredi j'ai vu une laisse de en genre en bavant devant. Je me suis dis que ça serait pire en fait !


Pour moi c'est une révélation ! Terminé les bonds de 2 mètres en avant et les secousses dans les épaules.
(J'avais peur aussi que l'élasticité l'incite à tirer mais pas du tout, maintenait elle traine près de moi, parfois même je la dépasse quand elle prends le temps de renifler un truc)