...

Malinois apathique

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Malinois apathique

Messagepar Imminente » mer. 12 juil. 2017 16:11

Bonjour par ici !
J'avais dit que j'aurais plein de questions à poser :)

Avec les chats, on va dans le bon sens. C'est très calme et le Loulou ne saute plus dessus. Bon, je garde l'œil attentif.
M'enfin, ça ne m'étonne pas, c'est une moule cuite ce chien là :|
Il faut direqu'à son arrivée, il ne connaissait pas grand chose, ni les chats, ni les enfants, ni les voitures. Ca se passe bien.
Les enfants sont reconnus en tant que tels il les prenait pour des chiots à son arrivée. :mrgreen:

Bref, pour en revenir à mon Chuck, çe Loulou est une moule cuite, une chiffe molle, un gros tas, un malinois neurasthénique.
Tous les malous que je connais ou ai connu, sauf le vieux pépère de 15 ans, sont bien vifs, joueurs, limite intenables.
Mon Loulou lui, ne pense qu'à dormir ( bon, ok, normal, il a 4 mois).
Mais dans ses phases d'éveil, faut pas trop le bousculer non plus hein, il risquerait de se casser un ongle, çe ne serait pas joli.
J'ai plein de jouets de formes, de sortes différents... Rien n'y fait. Je le motive avec une voix joyeuse, enjouée, encourageant... Le bide total. Bon, quand on joue au basket il ramène sa fraise, donc je lui permets de jouer avec le ballon de basket, la il se remue un peu... 2mn30 environ :roll:
Je le sors plusieurs fois par jour, il fait 15 mètres et tire en arriere pour rentrer.
Impossible de le motiver avec un jouet, il n'aime pas les jouets plus que ca, sauf pour le mâchouiller. L'os en peau de bœuf le motive pas mal, mais c'est ennuyeux, il n'est pas encore au point sur le "lâche" (donne quoi, je préfère dire lâche).
Les,friandises,sont motivantes... 5 mètres de plus.
Je passe pour une grosse tarée quand je le promène à le stimuler ( allez viiiieeeeens mon loulouuuuu! On va joueeeeer !!! Alllllleeeeez mon biquet ! Hop, hop ! Etc....).
Bon, avantage la marche aux pieds en laisse est nickel chrome ( surtout pour revenir, en partant faut le tirer pour qu'il avance).
C'est un tank en panne mon Chuck, j'arrive pas à le motiver.
Je ne veux pas en faire un hystérique, bien sûr, mais j'aimerais bien qu'il aille un peu plus de l'avant.
Sinon, c'est un intello qui me pousse à bout en faisant toujours les mêmes betises (20 fois la même en 2mns) et réfléchit à la suivante quand il voit que je ne lâche rien. La, il a l'air de bien se marrer et se montre un peu plus vif. Quand il joue avec sa copine Laika aussi, mais ça ne dure jamais très longtemps.
Çe n'est pas mon premier chiot, même mes DA etaient plus vifs :shock:
Ah, il adore apprendre des ordres : assis, couché reste, aux pieds, pas bouger, pas toucher, fais la toupie sur la tête....
Mais ne fonctionne qu'à la friandise, les jouets ne l'intéressent pas. ( le chiffon peut être, mais d'abord, je travaille le "lache". )

Des idees pour motiver ma grosse dinde apathique svp ? :oops:

Bien sur, check-up véto ok, toutou est en pleine forme. :)
Complètement dénué de toute agressivite selon le véto, et bien tranquille pour un malinois dis donc.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois apathique

Messagepar Dom-ES » mer. 12 juil. 2017 16:59

Donc nous dirons que c'est un malimou :lol: 8-) :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Malinois apathique

Messagepar Imminente » mer. 12 juil. 2017 18:21

Dom74 a écrit :Donc nous dirons que c'est un malimou :lol: 8-) :lol:


:D :D :D

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Malinois apathique

Messagepar Cathy027 » mer. 12 juil. 2017 18:44

C'est bien la première fois que j'entend qu'un malou n'est pas speede :D :D

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Malinois apathique

Messagepar Imminente » mer. 12 juil. 2017 19:54

C'est bien sympa de vous moquer de lui et moi, mais ça m'avance pas :D :D :D

Y'a bien quelqu'un sur le forum qui a un placide ??? :idea:

J'étais partie sur l'obé rythmée. A l'allure ou ca va, je vais devoir danser en solo :(

Ou il va se réveiller dans quelques temps et ce sera l'explosion.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Malinois apathique

Messagepar michel34 » mer. 12 juil. 2017 21:51

a 4 mois il doit y avoir moyen de lui apprendre a jouer. Déjà 0 joujou à dispo, ils sont à toi et tu lui prête quand tu bosses (la le boulot ca va être apprendre à jouer), quitte à jouer pour qu'il ai sa gamelle si ca l'intéresse. Il va falloir développer une relation avec lui pour qu'il ai plus envie de venir avec toi que d'aller dans son panier.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Malinois apathique

Messagepar Topawok » mer. 12 juil. 2017 23:43

Tu l as depuis combien temps, il me semble pas trop longtemps non ?
faut lui laisser le temps de s habituer à ta graaaande famille
C était comment sa vie chez son éleveur ?
Moi je te dirais profite de la tranqilité car dans quelques semaines ou mois tu vas déguster :P
Et tu vas te retrouver avec un kangourou complètement foufou :shock:

Du malimou tu passeras au malifou :D :D
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois apathique

Messagepar Dom-ES » jeu. 13 juil. 2017 08:40

Topawok a écrit :
Du malimou tu passeras au malifou :D :D


Oui c'est plus dans les gènes du malinois le côté fou fou :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Malinois apathique

Messagepar Imminente » jeu. 13 juil. 2017 09:14

Merci pour vos avis.
Je vais profiter de ces moments calmes pour bien travailler les bases, et surtout l'écoute, et capter son attention.

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Malinois apathique

Messagepar Shelby » jeu. 13 juil. 2017 15:20

La mienne avait de l'énergie mais il a fallu quelques mois pour qu'elle me soit receptive le temps que la complicité ce forge.
Il ne faut pas perdre éspoir et se munir de patiente et vous aurez des résultats.

Chaque chien est différent peut-être que vous êtes tomber sur le flémmard de la bande :D , je ne pense pas que ça soit mal.
Peut-être une visite chez le véto pour s'assurer qu'il soit en bonne santé ?
Courage avec la marmotte ! :)