...

Tara a goûté au sang...

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Tara a goûté au sang...

Messagepar tilkens.seg » dim. 31 déc. 2017 11:58

Ce matin Tara à tué et mangé une de nos poules, la plus faible, et nous a ramené les restes devant la porte d entrée.
Il y avait un grillage de séparation mais il était plus superficielle qu efficace, au début elle passait en dessous, mon homme à mis ce qu il fallait pour ne plus qu elle le fasse et puis elle a pigé qu avec son poids elle pouvait passer au dessus. Mon compagnon à mis des piquets pour redresser le grillage mais ça n a rien changé.
Les fois ou elle se retrouvait avec les poules, elle leur courait après en claquant des dents mais sans les toucher, on voyait bien que c était pour jouer, pas agressif.
Biensûr à chaque fois qu on la retrouvais là elle était fortement grondée!

Je ne sais pas trop comment prendre cet évènement, ni qu est ce que cela comporte sur elle, les conséquences...

Bref si l un de vous à eu cette mauvaise expérience je vous remercie déjà de m en faire part.

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar Foudelle » dim. 31 déc. 2017 12:18

Évidement vous dire qu'au lieu de la '' gronder fortement '' comme vous dites, un enclos sûr pour les poules aurait été plus sage.
Mais bon...
Je suppose que c'est ce que vous aller faire.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar tilkens.seg » dim. 31 déc. 2017 12:24

C est se qu on va faire oui!
Maintenant ce que j aimerais savoir, c est quel comportement doit-on avoir vis a vis d elle pour lui faire comprendre que c est très mal.
Punition?

Et ce qui se passe dans sa tête sachant que ce n est encore qu un bébé, pour ceux qui s y connaissent?

Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar Dom-ES » dim. 31 déc. 2017 13:46

:) Je t'avais dit Sauvanne qu'il fallait la nourrir :lol: R I P Mme la poule .
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: RE: Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar tilkens.seg » dim. 31 déc. 2017 13:55

Dom74 a écrit ::) Je t'avais dit Sauvanne qu'il fallait la nourrir R I P Mme la poule .
C est pas faute de le faire pourtant

Bon en tout cas j ai lu quelques trucs concernant ce genre d évènements, j était un peu trop dans l émotionelle maintenant que je digère la chose je vais être plus objective.
C est pas si grave en soi, même si je suis aussi attachée à mes poules, c est avec ce genre d expérience qu on apprend.

RIP Quasi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar CHR » dim. 31 déc. 2017 14:52

Si j'ai bien tout lu, elle a 4 mois passés,dans le monde des chiens ce n'est déjà plus un bébé mais une préadolescente.

Si elle ne considère pas ses poules comme des amies, c'est un peu tard pour changer.

A première vue, ce n'est que son instinct de proie envers un animal fragile qui a été l'élément déclencheur (stimulus), elle n'aurait peut -être pas chassé une poule en bonne santé.

Il existe une solution, bien que peu efficace : L'aversion gustative apprise ou effet Garcia est un phénomène d'apprentissage particulier, différent des conditionnements classiques ou opérants.

Dans l'ouest des Etats-Unis, les coyotes attaquaient inlassablement les moutons malgré les blessures par armes à feu des paysans, les prédateurs auraient pu ce rabattre sur d'autres proies, mais…

John Garcia émit l'hypothèse que le cerveau des coyotes n'étaient pas prédisposés à faire ce genre d'associations. Il proposa alors de traiter des carcasses de mouton avec un vomitif puissant, le chlorure de lithium. Les coyotes ont appris à éviter l'ingestion de viande de mouton et, de plus, n'ont plus chassé ceux-ci. Une publication fait état de l'efficacité de l'aversion gustative apprise dans cette application pendant une période d'au moins neuf semaines..


La limite de l'effet Garcia se situe justement au niveau de l’instinct de proie : certains coyotes ont continué de chasser les moutons en les tuant cette fois juste pour s'amuser sans les consommer.
Une autre publication qui tient compte de ce phénomène, parle d'une réduction de seulement 60% de la prédation des moutons par les coyotes.


Une autre histoire, celle là plutôt mal vécue par une de mes copine d'enfance qui possède 2 poulaillers DUC . Tous les ans elle en prélève une cinquantaine qu'elle élève en liberté dans les prés autour de sa ferme, pour elle et ses amis (suivez mon regard) Son bosserons ne dit évidemment rien à ses poules, bien au contraire il les protège. Il y a peu de temps pourtant il a fait une razzia chez sa voisine :shock: Malgré tout, un chien reste un chien...........

Pour finir, le fait qu'elle ait "gouté au sang" comme tu dis ne va en rien influencer ses comportements. Ici beaucoup de chien sont nourris au BARF c'est à dire de menu à base de viandes crues, je complète moi même les rations des miens avec de la viande rouge ou blanche donnée crue, sans que cela ne les rende agressif ou méchant, comme le prétendent certaines idées reçues totalement idiotes, mais qui ont la vie dure.

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: RE: Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar tilkens.seg » dim. 31 déc. 2017 16:59

CHR a écrit :Si j'ai bien tout lu, elle a 4 mois passés,dans le monde des chiens ce n'est déjà plus un bébé mais une préadolescente.

Si elle ne considère pas ses poules comme des amies, c'est un peu tard pour changer.

A première vue, ce n'est que son instinct de proie envers un animal fragile qui a été l'élément déclencheur (stimulus), elle n'aurait peut -être pas chassé une poule en bonne santé.

Il existe une solution, bien que peu efficace : L'aversion gustative apprise ou effet Garcia est un phénomène d'apprentissage particulier, différent des conditionnements classiques ou opérants.

Dans l'ouest des Etats-Unis, les coyotes attaquaient inlassablement les moutons malgré les blessures par armes à feu des paysans, les prédateurs auraient pu ce rabattre sur d'autres proies, mais…

John Garcia émit l'hypothèse que le cerveau des coyotes n'étaient pas prédisposés à faire ce genre d'associations. Il proposa alors de traiter des carcasses de mouton avec un vomitif puissant, le chlorure de lithium. Les coyotes ont appris à éviter l'ingestion de viande de mouton et, de plus, n'ont plus chassé ceux-ci. Une publication fait état de l'efficacité de l'aversion gustative apprise dans cette application pendant une période d'au moins neuf semaines..


La limite de l'effet Garcia se situe justement au niveau de l’instinct de proie : certains coyotes ont continué de chasser les moutons en les tuant cette fois juste pour s'amuser sans les consommer.
Une autre publication qui tient compte de ce phénomène, parle d'une réduction de seulement 60% de la prédation des moutons par les coyotes.


Une autre histoire, celle là plutôt mal vécue par une de mes copine d'enfance qui possède 2 poulaillers DUC . Tous les ans elle en prélève une cinquantaine qu'elle élève en liberté dans les prés autour de sa ferme, pour elle et ses amis (suivez mon regard) Son bosserons ne dit évidemment rien à ses poules, bien au contraire il les protège. Il y a peu de temps pourtant il a fait une razzia chez sa voisine :shock: Malgré tout, un chien reste un chien...........

Pour finir, le fait qu'elle ait "gouté au sang" comme tu dis ne va en rien influencer ses comportements. Ici beaucoup de chien sont nourris au BARF c'est à dire de menu à base de viandes crues, je complète moi même les rations des miens avec de la viande rouge ou blanche donnée crue, sans que cela ne les rende agressif ou méchant, comme le prétendent certaines idées reçues totalement idiotes, mais qui ont la vie dure.


Merci CHR pour ces informations!

Oui 4 mois passé effectivement, aura 5 mois le 19 janvier, j ignorais que c était déjà concidéré comme pré-ado!

Titre peut-être un peu excessif en effet... c était sur le coup de l émotion plus qu autre chose.

Nous la nourrissons qu au croquettes (et riz car diarhée récurent) pour le moment.
Après être nourris de viande crue part les maîtres ou la chasser n est peut-être pas pareille pour eux, le fait qu il la chasse n excite-t-il pas leur instinct davantage que de l avoir easy dans leurs gamelle?

Je pense qu elle a toujours vu les poules comme des jouets, elle s est attaquée a la dite plus faible car celle ci avait les pattes tordue et ne courait donc pas très bien, maintenant je ne sais pas comment elle les voit vu qu elle y a goûté d elle-même.

Si cela n aura pas d incidence sur son comportement tant mieux, je l espère!

Et l histoire du bosseron de ta copine, suite à ça qu a-t-elle fait?

Il est évident que mon compagnon et moi allons faire le nécessaire pour mieux protéger nos poules vue que Tara n a pas l intention de le faire

Fil électrique le long du grillage peut-être? Ça pourrait la dissuader de passer par dessus... en atrendant de mettre quelque chose de plus solide!

Enfin! Que d émotions pour cette dernière journée 2017!
Heureusement que j ai un homme qui a le cran de ramasser les restes de cadavre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar Nico78888 » dim. 31 déc. 2017 17:19

Etant beauceron moi même je précise que ça s'écrit comme ça :D Berger de Beauce :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar CHR » dim. 31 déc. 2017 18:44

Merci Nico, au temps pour moi, tu as parfaitement raison , trahi par le scrabble sans doute, inattention surement :? :oops:


tilkens.seg a écrit :Et l histoire du bosseron de ta copine, suite à ça qu a-t-elle fait?


Elle a remplacé les poules

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Tara a goûté au sang...

Messagepar michel34 » lun. 1 janv. 2018 17:15

Petite précision: si punition il doit y avoir, c'est prise sur le fait. 30 secondes après ça ne sert a rien.