...

Tracker GPS

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Tracker GPS

Messagepar xelacat » mar. 31 oct. 2017 16:11

Hello

Petite question, qui est équipé d'un tacker GPS pour son chien (ou qui compte s'en équiper)?
Quelle est la référence en la matière ?

Jme pose la question car j'en ai marre de la voir partir en chasse lorsque l'on se balade en forêt, même si elle revient au bout de 5min (et que je siffle comme un âne sur un sifflet de portée de 1km)

Elle me l'a fait ce dimanche en balade de meute, partie comme une flèche, je l'ai entendu aboyer (j'ai cru au départ qu'elle s'était fait mal)
Du coup j'ai pas mal flippé

J'hésite donc entre un tracker ou une clochette, vu que c'est un budget et que jme balade très rarement dans les bois (je suis plutôt champ)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tracker GPS

Messagepar Dom-ES » mar. 31 oct. 2017 16:14

Pour Tattoo c'est le grelot (comme les chiens de chasse)... pour le tracker si il n'y a pas réseau ça ne sert à rien. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Tracker GPS

Messagepar mathilde » mar. 31 oct. 2017 17:37

Je n'avais pas pensé au coup du réseau!!!
Donc en fait, le tracker, c'est bien en ville et très limite en campagne, là où on en a généralement besoin!
Intelligent comme système, intelligent! :roll:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tracker GPS

Messagepar CHR » mar. 31 oct. 2017 19:12

xelacat parle de GPS il n'est donc pas question de réseau comme pour nos téléphones portables, mais d'un ou plusieurs satellites.
Mon TOM TOM fonctionne à peu près partout en Europe sauf dans les tunnels, de même que mon smartphone qui en est aussi équipé.


PS : je viens de lire qu'il faut insérer une carte SIM dans ces colliers, donc j'ai probablement eu tort de penser que ça fonctionnait comme un vrai GPS et je me souviens en avoir déjà débattu sur le forum avec iza.

Alors si il faut les deux (GPS + réseau) pour que ça fonctionne, c'est que c'est, pour l'instant, de l'arnaque.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tracker GPS

Messagepar Dom-ES » mar. 31 oct. 2017 20:14

CHR a écrit :xelacat parle de GPS il n'est donc pas question de réseau comme pour nos téléphones portables, mais d'un ou plusieurs satellites.
Mon TOM TOM fonctionne à peu près partout en Europe sauf dans les tunnels, de même que mon smartphone qui en est aussi équipé.


PS : je viens de lire qu'il faut insérer une carte SIM dans ces colliers, donc j'ai probablement eu tort de penser que ça fonctionnait comme un vrai GPS et je me souviens en avoir déjà débattu sur le forum avec iza.

Alors si il faut les deux (GPS + réseau) pour que ça fonctionne, c'est que c'est, pour l'instant, de l'arnaque.


Un gps sert à se guider mais ne dit pas ou se trouve un animal avec un collier émetteur il faut un écran pour le traceur donc un GSM avec du réseau sinon nada sur le renseignement de l'endroit où se trouve un animal. :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Tracker GPS

Messagepar Topawok » mar. 31 oct. 2017 20:20

Il me semble que tu as plusieurs sortes avec localisation GPS + carte SIM + abonnement mensuel ou avec localisation par radio fréquence.
Par contre les prix c'est de 150 à 800 € :shock: ( je vais rester avec mon grelot)
regarde chez Morin :
https://www.morinfrance.com/categorie/c ... pour-chien
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tracker GPS

Messagepar CHR » mar. 31 oct. 2017 20:32

Dom74 a écrit :Un gps sert à se guider mais ne dit pas ou se trouve un animal avec un collier émetteur il faut un écran pour le traceur donc un GSM avec du réseau sinon nada sur le renseignement de l'endroit où se trouve un animal. :D


La solution existe et fonctionne sans utiliser de données cellulaires, smartphone en mode carte hors ligne : "Dogtra signe avec le Pathfinder une véritable révolution, pouvoir suivre son chien sur son téléphone sans contrainte de réseau."
Le Pathfinder "est un produit fiable et efficace" pour 300 € TTC quand même :roll:, évidement ce n'est pas le même budget qu'un grelot mais : "Portée de 14Km pour couvrir votre coureur le plus actif".

Ou encore mieux mais surement beaucoup plus cher : balise Argos miniature : http://eduscol.education.fr/localisatio ... echniq.htm

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Tracker GPS

Messagepar iza » mer. 1 nov. 2017 08:02

moi j'ai fini par opter pour le sonaillon :
Image

La portée du sonaillon est pas mal, et ça peut aussi avertir un mauvais chasseur pour qu'il ne tire pas sur ton chien.
Pour le tracker GPS, je pense que les 14km de portée sont testés en terrain plat, sec et dégagé. Quand tu seras en terrain accidenté et boisé, à mon avis ça doit tomber vite à quelques km max.

Pour moi, ce qui finit par marcher le mieux, c'est :

- ne pas l'appeler plus d'une fois (ne pas m'époumoner dans un sifflet non plus), parce que sinon elle se dit que tant qu'elle m'entend tout est ok

- ne pas l'attendre, prendre l'habitude de poursuivre ma route malgré son absence : petit à petit elle comprend qu'il faut pas partir trop longtemps sinon elle retrouvera pas le chemin de la gamelle..

bien sûr ce n'est pas encore une science exacte
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tracker GPS

Messagepar Dom-ES » mer. 1 nov. 2017 09:06

CHR a écrit :
La solution existe et fonctionne sans utiliser de données cellulaires, smartphone en mode carte hors ligne : "Dogtra signe avec le Pathfinder une véritable révolution, pouvoir suivre son chien sur son téléphone sans contrainte de réseau."
Le Pathfinder "est un produit fiable et efficace" pour 300 € TTC quand même :roll:, évidement ce n'est pas le même budget qu'un grelot mais : "Portée de 14Km pour couvrir votre coureur le plus actif".

Ou encore mieux mais surement beaucoup plus cher : balise Argos miniature : http://eduscol.education.fr/localisatio ... echniq.htm


Effectivement ça évolue.... mais quand même un peu cher :(

Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Tracker GPS

Messagepar CHR » mer. 1 nov. 2017 10:38

Dom74 a écrit :quand même un peu cher :(


C'est surtout une véritable usine à gaz :)