Page 1 sur 3

Muselière

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:07
par Titilo
J'ai ma Naya 5 mois qui a du mal avec ça sociabilisation avec les humains. Surtout lors de promenade en extérieur et en laisse.Elle a un carractère très "fort". J'ai pensé lui acheter une muselière pour éviter tout accident. Quant pensez vous? Y a t'il un risque de renforcer sont mauvais caractère? Ou au contraire ça pourrai la calmer? Je suis a l'écoute de votre expérience sur ce sujet...

Re: Muselière

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:26
par CHR
Perso, je n'en pense rien.

Si à 5 mois tu en es encore à ce stade de la socialisation, tu te promets pas mal de galères.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la muselière est obligatoire dans les transports en commun, donc chien agressif ou pas, on a tout intérêt à l'habituer le plus tôt possible à la porter.

Les miens ont tous les trois pris le train et l'autocar avec muselière au moins une fois dans leur vie et Gaya et Milord la porte à chaque suite muselée (sans laisse) à chaque entrainement et concours de ring.

Re: Muselière

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:41
par Titilo
Le soucis c'est qu'elle est un peu imprévisible. Elle peut être sociable comme agressive sans que je sache pourquoi. Avec les gens de la famille aucun problème. Idem avec les personnes qui rentre chez nous et qui l'ignore au début des présentation. Mais aujourd'hui lors d'une promenade dans les bois elle était en laisse et a copieusement aboyé d'une manière agressive après un promeneur!...

Re: Muselière

Posté : ven. 12 janv. 2018 20:05
par Topawok
Lui faire porter une muselière dès que tu vas sortir ta chienne c'est vraiment pas top.
Déjà que les gens ont peur des malinois alors en plus avec une muselière , les gens vont changer de trottoir et elle va ressentir cette peur.
Il va falloir que tu règles ce problème ou que tu apprennes à anticiper les situations à risque.

Pourquoi elle a aboyé sur ce promeneur il faisait quoi, il avait un bâton , parlait fort ?

Re: Muselière

Posté : sam. 13 janv. 2018 09:30
par Dom-ES
J'ai infligé le port de la muselière à Tattoo quand il a eu son moment de folie où il voulait agresser les enfants ça à duré un petit mois et il ne rechignait pas quand je la lui mettais . Maintenant plus de muselière et tout va pour le mieux. ;)

Re: Muselière

Posté : sam. 13 janv. 2018 18:38
par Titilo
En fait ca serai uniquement quant on va ou il y a beaucoup de monde pour éviter tout accident. Je pense qu'il faut quel prenne de l'assurance et que c'est plus un reflex du a la peur de l'inconu.

Re: Muselière

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:21
par michel34
Habitue la a la muselière avant, sinon elle va l'associer avec monde et excitation et comme au début ca n'est pas vraiment agréable pour eux, ca va amplifier le problème

Re: Muselière

Posté : lun. 15 janv. 2018 09:19
par Titilo
Je comprend merci pour le conseil. La j'essais de lui faire associer la promenade en ville pour un plaisir mais c'est pas simple...

Re: Muselière

Posté : lun. 15 janv. 2018 09:28
par Zed
Vers ses 4/5 mois la mienne nous a fait une crise, elle s'est mise à aboyer sur tout le monde en promenade. Je me souviens tout particulièrement d'une promenade en forêt où elle a passé son temps à gueuler sur TOUS les gens que nous avons croisés.
A la fin je tremblais des genoux en me disant "Mon dieu, quel monstre ai-je créé ?" :|

J'ai travaillé dessus, je l'ai confronté beaucoup beaucoup à cette situation qui posait problème. Et aujourd'hui elle ignore complètement les gens que nous croisons (sauf quelques exceptions avec des gens un peu "étrange" à son gout, mais rien de bien méchant de toute façon).

Après, la muselière c'est bien de les y habituer. Mais attention de ne pas tomber dans la solution de facilité.
A mon sens il faut surtout que tu modifie le comportement de ton chiot, pas seulement que tu trouve un palliatif de sécurité.

Re: Muselière

Posté : mar. 16 janv. 2018 07:06
par michel34
la muselière est obligatoire dans certaines situations, donc il faut les y habituer, mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler le problème par ailleurs.
Je voulais rajouter un petit point pour la muselière, je pense qu'il est sécuritaire d'en avoir une à portée de main. En effet si le chien se blesse ou qu'il est coincé dans une situation ou il a très mal, il peut mordre son maitre (sans forcément le reconnaitre immédiatement) si celui ci essaye de l'aider. Je prends l'exemple d'un australien qui s'était coincé une patte entre deux lames d'une chaise en pvc, il a mordu sa maitresse qui essayait de l'aider tellement il avait mal quand on y touchait, elle a du appeler un véto qui a museler le chien pour pouvoir le décoincer et le soigner en toute sécurité.