...

Collier electrique

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 19:24

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 19:29

L'envie et le travail plutôt
A part hurlé " Non" "Ninka " " Viens " (ce qui fait que l'encourager dans son action) tu a essayer quoi? Malinois 30 a écrit


Bah pas grand chose a vrai dire car en temps normal Ninka ecoute très bien et pas besoin de répéter les choses deux fois pour se faire comprendre !
Il n'y a que quand elle aperçoit vache , Biche , Lapins , et autre animal a 4 ou 2 pattes qu'elle devient sourde a tous les rappels . Elle a même jusqu'à mettre une biche a terre et avoir les pattes sur son coup … la biche a eu la vie sauve grace a notre arrivée sur les lieux et elle a laché sa proie aussitôt qu'elle nous a vu !
Le souci comme dit en préambule de ce topic c'est que je crains que cela ne se termine mal un jour donc je cherche quelque chose d'efficace pour que cela cesse ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Collier electrique

Messagepar macqma » mar. 23 avr. 2019 19:40

Exactement comme Dom74, Naïa saute de joie quand elle voit le CE car il est signe pour elle de plaisir et balade à donf.

Ceci dit, je suis très à l’écoute de ce à quoi pense Malinois30, s’il accepte d’en dire plus bien sûr car c’est certain que tous ici n’utilisent pas le CE et ont pourtant un rappel parfait quoi qu’il arrive. Perso, j’arrive à bloquer Naïa dans n’importe quelles circonstances si elle est proche de moi (rayon d’une quinzaine de mètres autour de moi). Plus loin, je crains qu’elle « s’autorise » un petit écart. Et le CE est devenu ma longe virtuelle.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 19:59

Pour ma part , a plus de 7 / 8 metres des que Ninka voit un animal qui s'enfuit et bien 2 fois sur 3 il n'y a plus de rappel possible !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Collier electrique

Messagepar michel34 » mar. 23 avr. 2019 21:19

Oui le collier électrique peut t'aider, mais attention, si tu l'utilise pour le rappel, ca va être compliqué de l'utiliser pour autre chose. pour qu'il soit efficace, il faut systématiquement bipper avant impulsion, puis régler l'impulsion pour qu'elle ne soit pas trop forte mais efficace quand même.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Collier electrique

Messagepar macqma » mar. 23 avr. 2019 21:27

michel34 a écrit :Oui le collier électrique peut t'aider, mais attention, si tu l'utilise pour le rappel, ca va être compliqué de l'utiliser pour autre chose. pour qu'il soit efficace, il faut systématiquement bipper avant impulsion, puis régler l'impulsion pour qu'elle ne soit pas trop forte mais efficace quand même.

+1
C’est effectivement condamner cet outil à ne faire que du rappel par la suite. J’avais tenté de l’utiliser au départ pour les blocages à distance.
Je confirme ce que dit Michel34 quant à la méthode d’apprentissage. Par la suite, le bip suffit.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 21:35

Pour le reste il n'y a pas de soucis ...c'est juste pour les configurations que j'ai expliqué plus haut .
Je refflechis encore mais je me dis qu'en l'état actuel des choses , c'est la moins mauvaises des solutions .
Merci pour vos retours ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Collier electrique

Messagepar macqma » mar. 23 avr. 2019 21:38

Tu veux parler des baignades avec le CE ?


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 21:45

Ca fait parti des risques a craindre avec Ninka qui ne peut s'empecher de faire trempette des qu'elle voit de quoi se baigner ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Collier electrique

Messagepar macqma » mar. 23 avr. 2019 21:51

Naïa saute dans les grosses flaques et il nous est arrivé de nous balader sous une fine pluie : RAS.
Ce qui m’a décidé, c’est le comportement de Naïa avec les voitures en balade ou encore quand nous partions faire du vélo. Dans le premier cas elle coursait les voitures pour les stopper en mordant les pneus. Dans le second, elle mordait le pneu de la roue avant de mon vélo en roulant et en se retournant.
Tout ceci est terminé grâce en grande partie au CE et puis surtout parce que Naïa a grandi dans sa tête.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »